< Méthode éco | Forum des BTS

Méthode éco

AuReLaÏe

New Member
Malgrès de nombreux efforts pour l'éco, mes résultats sont toujours aussi catastrophiques.
J'ai tout essayé : livret de révision, écoute attentive en cours, par coeur .... Rien ne rentre ou plutot je ne comprends rien.
Quel est votre méthode pour cette matière ???
Avez vous des conseils ???
Merci d'avance pour votre aide...

AuReLaÏe link=topic=34051.msg344237#msg344237 date=1155757458 a dit:
Malgrès de nombreux efforts pour l'éco, mes résultats sont toujours aussi catastrophiques.
J'ai tout essayé : livret de révision, écoute attentive en cours, par coeur ....  Rien ne rentre ou plutot je ne comprends rien.
Quel est votre méthode pour cette matière ???
Avez vous des conseils ???
Merci d'avance pour votre aide...
suivre l'actualité, lire des revus économique telle que alternatives économiques

moi, pour que les cours rentre bien, il me fallait des exemples..

Moi c'est idem, avec pleins d'efforts ça ne jamais collé entre moi et l'économie, quelle dommage on pourrait former un tellement beau couple !!! mais en même temps je trouve cela tellement ennuyeux, en fait je pense que si ça ne t'intéresse pas à la base tu ne pourras pas y arriver alors la meilleure solution c'est pour commencer d'apprendre à AIMER. c'est ce que j'essaye de faire en suivant l'actualité et ma foi ça commence à m'intriguer.alors avec le temps je vais finir par adorer ça...allé bon courage à toi par la suite. :biggrin: :notstupide:

ya pas de secrets PERLETTE l'a dit alter eco c'est genial pour debuter ensuite les fiches ya que ca de vrai par contre si tu as du retard ya pas de honte a reprendre un livre de 1er ou terminal pour refaire des mise au point les anabac term ES y'en a de tres bien avec juste les grandes lignes de bases,

foufa link=topic=34051.msg344609#msg344609 date=1155808282 a dit:
les anabac term ES y'en a de tres bien avec juste les grandes lignes de bases,
tout a fait... qu'est ce que j'ai pu les utiliser mes cours de terminale... :wub

en plus, j'avais pas l'impression de progresser, enfin, en économie générale bien sur

je te jure 2e annee d'eco gestion a la sorbonne et je trainer encore mon livre de terminal pour l'economie generale dailleurs je pense pas que je vais le lacher pour le bts :laugh:
en eco on a beau apprendre on a jamais limpression d'avancer :tickedoff: tellement ca evolue mais les bases restent les bases :fleche:

il y a la lecture mais..; il y a la méthode aussi, le plus simple c'est de prendre le referentiel de lire pour chaque chapitre les compétences à avoir et se demander si on les a, puis ensuite lire son cours pour les acquérir ou renforcer, arriver à placer les articles qu'on lit p ar rapport au refrentiel car c'est bien ces compétences là qui sont vérifiée ; le bts est un diplome professionnel

en tout cas apprendre par coeur n'a jamais été une solution. En fait, je suis persuadé que la seule méthode pour l'éco est de bien comprendre pourquoi c'est comme ça et pas autrement. Quand on apprend betement par coeur sans comprendre, ça ne sert à rien. Si tu ne comprend pas quelquechose demande à ta prof. ILn 'y a pas de sollution miracle.

Ton prof t'a - t-il dit ce qui n'allait pas dans tes devoirs?? Car ainsi tu pourrais peut etre travailler plus sur un point qu'un autre. Si c'est un problème d'analyse? Est ce un problème de cours non su? Est ce un problème de méthode? Etc.

Moi c'est pareil j ai fait un bac L j ai appris a penser en &quot;littéraire&quot; et a la fac d anglais j ai fait un peu d eco droit j etais completement paumé.
Je suis curieuse a l origine mais je ne sais pas, pour moi, l eco je ne sais pas ca bloque, je bloque quand on me parle de calcul elasticité et vu que c'est des le debut du programme.... je cale ....
Alors tu n es pas seul
Mais c'est clair que les fiches sur les bacs tertiaires ca aident pas mal, c'est clair et pas trop difficle d acces ce ne sont que des resumes malheureusement. Sinon, il y a un livre pas mal c'est le memento eco droit aux editions breal je crois

Prenez aussi les annabac &quot;ES&quot;, sincérement c'est très bien expliqué dedans les cours; et puis le programme d&quot;éco en BTS est identique au BAC ES à quelques cours pres! Mais déjà rien que pour comprendre le début du programme, ça aide

Perso moi en terminale j'etais pas mal niveau eco ( 14 au bac) et puis arrivée au BTS j'ai laché, pour qui pourquoi je ne sais pas trop...

Ma prof était super gentille mais pas super interessante dans ses cours, j'etais pas très très attentive ou quand je suivais ses cours j'essayais de participer un maximum parce que jme souvenais après de ce que j'avais dis...

Quelques semaines avant le bts, voir quelques mois, jai voulu reprendre le programme de 1ere et 2eme année. J'ai tout refait, un a trois chapitres par jour ... le jour du bts j'ai cru bien reussir parce que je savais répondre au question mais j'avais pas grand chose a dire sur le developpement S. j'ai brodé du coup.

total jsuis sortie avec un 8 ! J'avais pas assez pris au serieux l'eco droit pendant les 2ans, c'est là le malaise !

Retour