< méthodologie d'argumentaire | Forum des BTS

méthodologie d'argumentaire

vanillefraise

New Member
Bonjour à tout ceux qui passerons sur le forum et pourrons peut etre m'aider...

En rapport avec l'une de mes missions d'acrc &quot;promouvoir un produit&quot;, j'ai donc mis en place un mailing et phoning aupres d'une cible de clients potentiels.

Ma mission est finalisée sauf un point a revoir sur la méthodologie de l'argumentaire de l'entretien téléphonique
(cap ou croc). Ce que je recherche sont les différentes étapes de cette méthodologie...Merci de votre aide :wink2:

moi jutilise le phone souvent.
En gros je voi differentes etapes:

présentation: bonjour: mlle X societe X pourai je avoir le responsable svp......

qd tu as l'interlocuteur tu lui explique avec une ou deux phrases simple ta demarche

puis nous on pose une alternative rdv (car on se deplace) : je vous propose dc afin de vs expliker ca plus en detail de nous rencontré soit le XX a XXh soit le XX a XXh...

mais il y a surtt en phoning: le traitement des objection. Cela depend de ton produit ou service.

Concernant le cap ou croc moi jen ai jamais entendu parler je ne c dc pas a kel methode correspond mon argu.

Je ne sui s pas sur davoir rep a t kestion. Jesper ke ca t'aidera qd meme

Boncourage a ts

salut,
méthode CROC: Contact: Tu te présentes (Nom, prénom, UC...) et tu demandes à parler à la personne concernée par ton appel;
Raison: tu évoques la raison de ton appel
Objectif
Conclusion: Reformulation si nécessaire et prise de congé...
Voila en espérant que cela t aide un peu...

Tu le décomposes en 4 parties :
- l'introduction téléphonique
- l'interlocuteur décisionnaire
- les objections
- la concrétisation/prise de congé
Après il est bien de faire une feuille avec les différentes possibilités de réponses lors de l'introduction et de la concrétisation.
Pour les objections, un tableau reste le plus adapté selon moi

Salut
voila, je suis en train de préparer un argumentaire tel pour une APA; et je me demande s'il faut prévoir pour nos reponses à l'interlocuteur un argument&quot; pour &quot;et un &quot;contre&quot;: je m'explique!

- Je me présente ainsi que ma société, et je demande à parler a un responsable du service commercial!
si la personne me dit &quot;oui&quot; je vous la passe, (tout va bien!)
si non, est ce que là, je dois dire &quot;oui, mais..... et argumenter&quot;?
est ce qu'il faut prévoir les 2 cas?

j'espere ne pas trop vous embrouiller!
merci

oui dans note argumentaire on a les differentes reponses de l'interlocuteur a prevoir et nos reponses en fonction.

Puis meme quelques astuces du genre:
si on ne peux pas te passer la personne : demande son nom pour passer plus facilement le barrage de la secretaire au prochain appel...

Jespere que tu as compris ....

Merde a ts a l'approche de l'épreuve!!

Allez voir le lien dessous....c IMPORTANT...MERCI

Retour