< Métiers avec langues | Page 2 | Forum des BTS

Métiers avec langues

Santalia link=topic=72839.msg783358#msg783358 date=1197653477 a dit:
Je sais bien que le meilleure moyen d'apprendre une langue est d'aller dans le pays, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour l'Anglais et grâce à ça que je parle Anglais couramment :knuppel:...Je suis plus qu'extrêment passionée par les langues, donc j'apprends celles qui sont primordiales pour l'avenir, c'est à dire l'Anglais, l'Espagnol et le Chinois...Je suis également intéressée par le Portugais :pascompris; Bref, c'est mon passe temps et si d'ailleurs je suis partie au pays, c'est bien parce que je n'étais pas convaincue du niveau en France...

J'ai fait de l'Allemand durant ma scolarité où j'étais en section européenne, du Latin, ainsi que du Grec ancien ce qui m'a énormément plus aussi....Vu mon parcours scolaire, j'ai du retard, je vais avoir 22ans dans 2 semaines, j'ai été obligée de quitter le cursus normal afin de bifurquer...Ne souhaitant pas faire une première d'aptation, je voulais faire une première normale, ce que je fis avec le CNED. Ne travaillant pas, j'en ai profité pour faire des séjours linguistiqes en écoles de langues en cours intensifs mais c'est faramineux !!!

Et évident n'ayant eu que des CDD, si je m'inscris à l'ANPE, je n'ai pas le droit aux ASSEDICS, je n'ai pas le droit non plus à la Sécurité Sociale...J'ai bien un numéro, mais simplement parce que mon premier employeur en a fait la demande dans le cadre de démarches normales quant à un premier travail...Bref, je ne m'étale pas la dessus, je pourrais en faire un roman :wink2: N'étant pas considérée comme étudiante ( je suis en inscription libre non réglementée) je n'ai pas la possibilité non plus d'avoir une quelconque bourse. J'ai également demandé des informations auprès de diverses associations qui forment au sein de leur entreprises mais ici, je ne peux pas non plus parce que je ne peux absolument pas bénéficier des ARE, Allocations de Retour à l'Emploi...Après, je n'ai pas les moyens de passer dans les écoles privées...Donc j'espère ne pas échouer au BAC. A mon dernier séjour linguistique, j'ai appris l'Anglais des Affaires. Alors peut-être que si je fais ressortir ça sur mon CV, quelqu'un voudra bien de moi ? :pascompris;

Enfin, pour en revenir au langues j'envisage donc de savoir parler couramment Anglais bon, c'est ok mais je veux encore perfectionner et encore et encore afin de m'approcher au plus possible du bilinguisme et même carrément être bilingue ( j'y crois tellement, lol :dacc:), Espagnol famille espagnole oblige....Chinois, c'est à la mode et c'est d'ailleurs en pleine expansion, considérée comme une langue d'avenir ! Même si avec les différente intonations de &quot;ma&quot; on peut vite sans le vouloir dire &quot;maman insulte le cheval&quot; lol :chessy:....Le Portugais...J'aime bien cette langue et il y a des beaux mecs aussi qui parlent cette langue :beuh: :notstupide: et Flamand une autre langue de la famille...Maltais, parce que c'est rigolo....Enfin, je ne sais pas si je saurais m'arrêter un jour !!! :laugh:

Alors je termine en pensant que LEA est trop généraliste pour moi, que le niveau des langues en BTS est trop faible pour moi, que l'INALCO serait un bon compromis mais est-ce rémunéré ? J'ai besoin d'avoir une expérience en plus de mes connaissances en langues et d'être rémunérée.
Je n'aime absolument pas le son de la langue chinoise. J'aime beaucoup le portuguais et si je devais l'apprendre ce serait non pas au portugal mais au bresil car c'est le seul pasy d'amerique latine que j'aimerais visiter.
Le flamand, ouais mais c'est parle au nord de la belgique et la popul;ation nordiste est loin d'etre population tres accueillante. Et qu'est ce que tu veux faire plus tard?

Mimi18 link=topic=72839.msg783293#msg783293 date=1197647971 a dit:
Ca sert à quoi ces diplômes ?

Quelqun peut répondre à ma question svp ?

Il en existe pour l'italien je serai interessé ^^

Mimi18 link=topic=72839.msg783884#msg783884 date=1197728107 a dit:
Quelqun peut répondre à ma question svp ?

Il en existe pour l'italien je serai interessé ^^

je dirais que ces diplômes servent en quelque sorte à attester de ton niveau dans une langue ,je pense que çà parait plus crédible sur un CV par exemple de mettre son score obtenu au TOEIC que de mettre &quot;lu,ecrit,parlé&quot; :wink2:
enfin,ce n'est que mon avis hein.
j'espère t'avoir éclairé un peu. :blush:

je suis ravie de tomber sur ce poste...
car j'aurai besoin de quelques precisions sur mes choix a venir coté orientation.
je viens de finir ma formation maquettiste pao de 6 mois (enfin il me reste 3 semaines de stage a faire en janvier j'attends la reponse de ma responsable).
je suis titulaire du bts tourisme agtl session 2007. et j'envisage de faire LEA a montpellier à la rentrée prochaine.
en attendant je suis dans le flou. je ne sais pas quoi faire, je pense partir en espagne qqs mois de fevrier a juillet ou aout 2008 pour parfaire les acquis.
j'ai toujours eu de bons resulats en langues (anglais espagnol) et je pense que ce serait le plus judicieux de continuer dans ce sens en esperant pouvoir integrer la deuxieme année directement.

mon passage en pao était pour avoir un complement avec le tourisme : savoir mettre en page des brochures, maitrise de logiciels specifiques (indesign, quarkxpress...)
mais je me rends compte que le contact avec le public m'est necessaire dans mon metier. j'aimerai trouver quelque chose qui allie l'aspect linguistique, social (venir en aide aux personnes et le coté culturel pourquoi pas car j'ai longtemps hesité avec la fac d'histoire de l'art pour bosser dans les musées)
je ne souhaite pas reprendre des etudes interminables donc si vous voyez un petit plus qui me permettrait de tendre plus facilement vers tout ça, ca m'aiderait enormement.
car je me sens pomée aujourd'hui. j'ai 22 ans et j'aimerai quand meme avoir une situation d'ici pas trop longtemps...
j'envisage un bilan de competence et de m'inscrire a l'anpe des que ma formation sera completement terminée.

voila merci pour vos indications a venir...

maju

Coucou

Bon alors, il y a quelques mois, je ne savais pas ou m'orienter, et bien j'ai pris uen décision. Cela à dû bien entendu susciter beaucoup de réflexion, mais finalement j'opte pour un BTS Transports. J'ai déjà commencé ma recherche d'entreprises et appelé le CFA que je vise pour cette formation. La personne au téléphone m'a clairement informé qu'il ne fallait pas que j'hésite à faire un dossier de candidature malgré mon cas...Je suis scolarisée au CNED. Donc voilà.

nous voila donc le 13 janvier... il me reste deux semaines de stage.
et apres c'est le grand vide. l'incertitude la plus totale.
j'ai deja postulé a plusieurs coin de france, que des reponses negatives, pas meme un entretien. bref c'est deprimant et je pese mes mots.
je ne sais plus quoi faire pour retrouver une motivation constante.
lea pr septembre finalement ca me tente plus. donc voila... je preferais galerer dans mes etudes j'y étais pas si mal finalement.

Retour