< métro quand tu nous tiens | Page 5 | Forum des BTS

métro quand tu nous tiens

nhf247 link=topic=43605.msg996599#msg996599 date=1219079484 a dit:
Moi le métro me dérange pas, c'est le plus récent de France (celui de Rennes, pour info qui est la plus petite ville au monde à avoir son métro) et il est très propre.
Il n'y a pas d'odeur désagréable, il est spacieux même aux heures de pointe (comparé à Paris) et le prix reste très abordable.
Rien que du bonheur quoi !!!  :biggrin:
Je vais aller à Rennes alors :biggrin:
Les métros parisiens me tuent ! :mad:

nhf247 link=topic=43605.msg996599#msg996599 date=1219079484 a dit:
Moi le métro me dérange pas, c'est le plus récent de France (celui de Rennes, pour info qui est la plus petite ville au monde à avoir son métro) et il est très propre.
Il n'y a pas d'odeur désagréable, il est spacieux même aux heures de pointe (comparé à Paris) et le prix reste très abordable.
Rien que du bonheur quoi !!!  :biggrin:
Il a quel age le métro rennais? Parce que le rouennais est très jeune aussi et c'est pareil, grand air, pas d'odeur de pisse ou de gerbe, et aux odeurs de pointe, je sens pas mon voisin ardemment collé sur mon postérieur :laugh:

Enfin bon maintenant, je suis parigo :happy:

Oui à Rennes je confirme qu'il est géniale comparé à a ceux de Paris :beuh:
D'ailleurs ils font une 2ème ligne de métro sur Rennes.
Je vais devoir le prendre tous les jours l'année prochaine pour aller à la fac
Par contre la carte Korrigo equivalent de la carte Imagin'R pour Paris plus de 200€ :knuppel:
Mais j'aime aussi prendre le métro à Paris, faut bien choisir son wagon :moke2:

mais le bus je hais aussi  :beuh: faut l'attendre et peut tomber dans les bouchons
l'avantage du métro à l'heure et va tout droit  :happy: rien l'empéche d'avancer :laugh:
perso pour aller bosser je prend le tramway et jamais de probléme  :wub

j'ai pris le métro à Paris le mois dernier donc il n'y avait pas grand monde mais ça ma trop soulé... gens pressé, odeur horrible, pas beaucoup éclairé, pas beaucoup de ventilation aussi!!! ça colle par terre!!! HORRIBLE !!!

Sweety93 link=topic=43605.msg996693#msg996693 date=1219086814 a dit:
Faut pas exagerer non plus  :mellow:

quand tu viens de l'Auvergne comme moi, avec de l'air très respirable et mes volcans, c'est un cauchemar!!

En général les filles c'est avec maquillage. Tu veux peut être dire que c'est dans les transports en commun que l'on fait de vrai rencontre.

Vous prenez le métro à Toulouse?
En règle générale je trouve qu'il est bien, a part que dans les rames blanches ça puent  :beuh:.
C'est sur que dès qu'il y a des pannes on est moins contents.

morice link=topic=43605.msg996654#msg996654 date=1219083904 a dit:
Il a quel age le métro rennais? Parce que le rouennais est très jeune aussi et c'est pareil, grand air, pas d'odeur de pisse ou de gerbe, et aux odeurs de pointe, je sens pas mon voisin ardemment collé sur mon postérieur :laugh:

Enfin bon maintenant, je suis parigo :happy:
6 ans

Pour répondre au sujet : moi je kiffe le métro parisien!Tellement pratique!

Pourtant qu'est ce que je peux râler quand je suis dedans!! :laugh:

Ce qui med égoute le plus c'est soit ceux qui puent et qui ne se sont pas lavés depuis 3 jours ou ceux qui empestent le parfum à outrance!
Je déteste aussi m'assoir après  quelqu'un et que le siège est encore chaud...beurk! :beuh: y'a des fois je me suis mise à rire dans le métro avec les autres pssagers tellements on était serré sur la ligne 13 à 8H du mat' à st lazare! serrés comme des sardines et en voyant ceux qui se font rabottés les fesses par les portent qui se ferment, ça me faisait trop rire!!

puis ceux qui s'emmèlent dans les tourniquets, qui bloquent tout le monde ou ceux qui se rpennent les portent des tourniquets.

Moi j'ai vécu des expériences très sympas en 3 ans de métro quotidien!oui y'a encore de la solidarité dans les transports en commun. J'ai vu une femme enceinte africaine tomber dans les pommes à cause de la chaleure et plein de personne l'aider à descendre sur le quai et qui sont resté avec elle, lui donner à manger et prévenir le chauffeur alors qu'ils allaient sûrement au travail. Une fois je me suis étalée dans le métro et plusieurs personnes m'ont aidé à me relevé ; et une autre fois où j'avais une grosse valise dans les escaliers, un monsieur me l'a porté. ou encore je n'arrivais à récupérer mon ticket qui s'était coincé et j'en avais besoin pour me faire rembourser, ça m'a énervée, je suis partie et un monsieur m'a rattrappé pour me le rendre.y'en a plein d'autres mais qu'est ce que j'ai pu me marrer quand même!! :dance:

j'adore le métro! :wub

nhf247 link=topic=43605.msg996714#msg996714 date=1219088636 a dit:
Là effectivement, le votre est plus récent :laugh:

Velsatis63 link=topic=43605.msg996691#msg996691 date=1219086390 a dit:
j'ai pris le métro à Paris le mois dernier donc il n'y avait pas grand monde mais ça ma trop soulé... gens pressé, odeur horrible, pas beaucoup éclairé, pas beaucoup de ventilation aussi!!! ça colle par terre!!! HORRIBLE !!!
ça dépend des lignes et des stations, la ligne 14 est tout à fait respectable d'ailleurs :cool:

Laura77 link=topic=43605.msg996789#msg996789 date=1219094509 a dit:
y'a des fois je me suis mise à rire dans le métro avec les autres pssagers tellements on était serré sur la ligne 13 à 8H du mat' à st lazare! serrés comme des sardines et en voyant ceux qui se font rabottés les fesses par les portent qui se ferment, ça me faisait trop rire!!
Tu m'étonnes, t'as tout le monde qui est serré aux autres, personne sait où se mettre, t'as tout le monde qui se tripote involontairement, et du coup t'en as plein qui sont perturbés quand ils réalisent où ils ont mis les mains. A hurler de rire :laugh:
ça tombe bien, je prends la 13 tous les matins, qu'est-ce-que je rigole :angel:

Laura77 link=topic=43605.msg996789#msg996789 date=1219094509 a dit:
puis ceux qui s'emmèlent dans les tourniquets, qui bloquent tout le monde ou ceux qui se rpennent les portent des tourniquets.
Ah ouais c'est marrant ça, t'as le tourniquet qui marche niquel mais la porte derrière de bloquée. En général les gens qui se lancent dans ce truc là sont particulièrement speed et prennent cher au contact du portique, c'est jamais les mamies toutes molles :laugh:

morice link=topic=43605.msg996518#msg996518 date=1219075644 a dit:
Jouer des coudes pour passer devant tout le monde, c'est marrant :cool:
tu viens de nous déterrer un sacré topic là  :blink:  :laugh:

Mlle G link=topic=43605.msg996973#msg996973 date=1219139050 a dit:
tu viens de nous déterrer un sacré topic là  :blink:  :laugh:
Ouais je suis tombé dessus par hasard, du coup j'ai eu envie de le remonter :laugh:

A Paris il n'y a rien de plus pratique et économique en tout cas :mellow: Vous allez me dire la marche à pied, le vélo, le roller,... Bah c'est pas aussi pratique :moke:

Et puis il ne faut pas exagérer, c'est pas l'enfer non plus. Surtout la ligne 1 et la ligne 14 qui sont plutôt nickelles. Franchement on est très chanceux en ile de france.

Retour