< métro quand tu nous tiens | Page 6 | Forum des BTS

métro quand tu nous tiens

Le métro Lyonnais est bien aussi pas à se plaindre.

Par contre moi ce que j'ai aimé dans le métro Parisien c'est qu'on peut téléphoner.

La première fois que je l'ai pris je me suis tapé la honte car mon téléphone sonnait et c'est un mec qui m'a dit &quot;votre téléphone mademoiselle&quot; j'étais tellement surprise que j'ai dit à la personne qui m'appelait &quot;waouw c'est magique je suis dans le métro et je peux te parler&quot;...

Je suis passée pour une paysanne tout le monde se foutait de moi mdr. :laugh: :laugh:

Ouais enfin ce n'est pas vrai partout (par exemple entre Havre-Caumartin - Trinité - Opéra, là c'est impossible), mais c'est clair que c'est quand même méchamment pratique :cool:

morice link=topic=43605.msg997019#msg997019 date=1219140764 a dit:
Ouais enfin ce n'est pas vrai partout (par exemple entre Havre-Caumartin - Trinité - Opéra, là c'est impossible), mais c'est clair que c'est quand même méchamment pratique :cool:
Tu as l'air tout fier d'être deux pieds dans Paris toi :laugh: lol

Bah un peu tiens, je peux enfin donner vraiment libre cours à ma façon de vivre ultra-speed et raleur :angel:
A Rouen, sont tous trop comme moi, ici j'arrive encore à perturber des gens :chessy:

A Panam tu peux être cool et deux de tens' hein c'est pas grave :laugh: Il n'y a pas que des speedés et des stressés :smile:

morice link=topic=43605.msg997031#msg997031 date=1219141544 a dit:
Ouais, c'est pour ça que c'est bien, il y a encore des gens à qui mettre la pression :laugh:
Mouai tu as le gout du risque toi :chessy: :laugh:

si j'ai abandonné en grande partie Paris, c'est à cause de certaines visions cauchemardesques et puantes du métro ... :arrow2:

MARQUIS75 link=topic=43605.msg997094#msg997094 date=1219148495 a dit:
si j'ai abandonné en grande partie Paris, c'est à cause de certaines visions cauchemardesques et puantes du métro ... :arrow2:
Juste pour ça c'est bien dommage quand même :laugh:

MARQUIS75 link=topic=43605.msg997094#msg997094 date=1219148495 a dit:

C'est dans tous les métros et dans tous les bus, c'est d'ailleurs ce qui fait le charme des transports en commun. :moke:

Sopranette link=topic=43605.msg997120#msg997120 date=1219150075 a dit:
C'est dans tous les métros et dans tous les bus, c'est d'ailleurs ce qui fait le charme des transports en commun.  :moke:
Ouais enfin c'est quand même sur-prononcé à Paris. Prends les métros rennais, parisiens ou toulousains, tu verras la différence :wink2:

Même si des moches qui puent, il y en a partout :laugh:

morice link=topic=43605.msg997122#msg997122 date=1219150139 a dit:
Ouais enfin c'est quand même sur-prononcé à Paris. Prends les métros rennais, parisiens ou toulousains, tu verras la différence :wink2:

Même si des moches qui puent, il y en a partout :laugh:

Il n'y a pas que les moches qui puent mdr

nhf247 link=topic=43605.msg996599#msg996599 date=1219079484 a dit:
Moi le métro me dérange pas, c'est le plus récent de France (celui de Rennes, pour info qui est la plus petite ville au monde à avoir son métro) et il est très propre.
Il n'y a pas d'odeur désagréable, il est spacieux même aux heures de pointe (comparé à Paris) et le prix reste très abordable.
Rien que du bonheur quoi !!!  :biggrin:

EDIT: Rennes a son métro car elle a voulu se différencier de sa &quot;rivale&quot; qui n'est d'autre que Nantes, située à 100 kms au sud, et qui est la première ville en France à avoir repris les tramways pour ses transports en commun. Alors que Nantes à 3 grandes lignes de tramways qui desservent quasiment toute la ville, Rennes n'a encore qu'une ligne de métro (normal ca coûte trois fois plus cher). La deuxième ligne n'est prévue qu'a l'horizon de 2012. D'ici là les quartiers de Maurepas, du Gast, de Cleunay (dédicasse à tous les rennais  :laugh:) restent relativement &quot;enclavés&quot;.

nhf247 link=topic=43605.msg997327#msg997327 date=1219161881 a dit:
EDIT: Rennes a son métro car elle a voulu se différencier de sa &quot;rivale&quot; qui n'est d'autre que Nantes, située à 100 kms au sud, et qui est la première ville en France à avoir repris les tramways pour ses transports en commun. Alors que Nantes à 3 grandes lignes de tramways qui desservent quasiment toute la ville, Rennes n'a encore qu'une ligne de métro (normal ca coûte trois fois plus cher). La deuxième ligne n'est prévue qu'a l'horizon de 2012. D'ici là les quartiers de Maurepas, du Gast, de Cleunay (dédicasse à tous les rennais  :laugh:) restent relativement &quot;enclavés&quot;.

Bah quoi il est cool notre métro
Et pour le quartier de Maurepas, du Gast et du Cleunay y'a le bus quand même tous les moyens de transports sont bons y'a aps que le métro :moke2:

nhf247 link=topic=43605.msg997327#msg997327 date=1219161881 a dit:

C'est exactement la même situation entre Toulouse et sa rivale Bordeaux. Toulouse a choisi le métro alors que pour se différencié Bordeaux a opté pour le tram...

Mais on peut en aucun cas comparer le metro parisien et celui de Toulouse...

Cindy2007 link=topic=43605.msg996712#msg996712 date=1219088448 a dit:
Vous prenez le métro à Toulouse?
En règle générale je trouve qu'il est bien, a part que dans les rames blanches ça puent  :beuh:.
C'est sur que dès qu'il y a des pannes on est moins contents.
ken link=topic=43605.msg997403#msg997403 date=1219168060 a dit:
C'est exactement la même situation entre Toulouse et sa rivale Bordeaux. Toulouse a choisi le métro alors que pour se différencié Bordeaux a opté pour le tram...

Mais on peut en aucun cas comparer le metro parisien et celui de Toulouse...

C'est clair il est beaucoup plus petit, seulement 2 lignes  :arrow2:

Julie35 link=topic=43605.msg997387#msg997387 date=1219167035 a dit:
Bah quoi il est cool notre métro
Et pour le quartier de Maurepas, du Gast et du Cleunay y'a le bus quand même tous les moyens de transports sont bons y'a aps que le métro  :moke2:

Je n'ai jamais dis le contraire: oui il est &quot;cool&quot; notre métro mais on a qu'une ligne et quand tu habites a Cleunay ou à Maurepas, tu mets une demi heure pour arriver à République ou a Sainte anne, alors que ceux qui habitent à la Poterie ou à Villejean mettent au plus dix minutes.
Mais bon ca va venir, encore quatre ans et on sera plus obligé de galérer à attendre le bus par - 10 °

Retour