< Maîtrise d'ingénieur en commerce et vente à l'ISEM, quelqu'un connaît ? | Forum des BTS

Maîtrise d'ingénieur en commerce et vente à l'ISEM, quelqu'un connaît ?

Bijour. J'ai appris dernierement que l'isem de Montpellier proposait des formations de responsables des ventes, en recrutant directement après un BAC + 2, ce qui peut etre une bonne opportunité. Le centre de formation est un IUP, ce qui signifie formation sur 2 ans + 10 mois de stage, a la fois théorique et professionnalisante.

Quelqun at'il plus d'informations sur ce type de maîtrise (ingénieur commerce et vente ) car la, je suis un peu perdu !!! Au niveaux des matieres enseignées (jai la hantise de la gestion :( ), de la valorisation du diplome a moyen terme, et du futur poste de responsable des ventes (outils utilisés par un tel métier, salaire etc)??

Je suis toute ouïe (et surtout un peu perdu la ! :)

si tu as du mal avec la gestion et que tu veux être responsable des ventes sa va être tendu à mon avis! va falloir approfondir la gestion à mon sens!

c'est possible que je me trompe mais sa me parait logique :)

pour la réponse à ta question nan je ne connai pas :)

L'ISEM est très sélective, il faut avoir un bon dossier. Pourrais tu me dire (sur le site) où tu vois cette formation ? L'isem est passée au LMD et ne propose plus de maitrise normalement...

En ce qui concerne la gestion, c'est obligatoire en commerce et vente. Il y aura même probablement de la microéconomie, des maths, des stats et des probabilités... cela fait parti du commerce :|

Ah oki... bcp de gestion :roll: Sinon, je crois que c'est passé en master 1 pour repondre a ta question... et pour l'admission, jai un un bon dossier (13 de moyenne general, 16 de moy en marketing), dc ca devrait passer je pense.

gourouskippy a dit:
Bijour. J'ai appris dernierement que l'isem de Montpellier proposait des formations de responsables des ventes, en recrutant directement après un BAC + 2, ce qui peut etre une bonne opportunité. Le centre de formation est un IUP, ce qui signifie formation sur 2 ans + 10 mois de stage, a la fois théorique et professionnalisante.

Quelqun at'il plus d'informations sur ce type de maîtrise (ingénieur commerce et vente ) car la, je suis un peu perdu !!! Au niveaux des matieres enseignées (jai la hantise de la gestion :( ), de la valorisation du diplome a moyen terme, et du futur poste de responsable des ventes (outils utilisés par un tel métier, salaire etc)??

Je suis toute ouïe (et surtout un peu perdu la ! :)

Retour