< Ma future rentrée en AM | Forum des BTS

Ma future rentrée en AM

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Myimy
  • Date de début Date de début

Myimy

New Member
Bonjour,

Alors en faite, je viens d'obtenir mon bac ES, et à la rentrée 2009 je vais allée en BTS Am.

La plupart des élèves de ce bts (et de bts tout court, quoique ça change maintenant...) viennent de la STG. Je voulais savoir si ça ne posait pas de problèmes avec les matières, le programme que j'ai été en sciences eco ?

Voilà, j'espère que vous saurez me répondre. Si certains d'entre vous étaient dans le même cas que moi !

Merci

Ma future rentrée en AM

Je ne pense pas que cela te poses de problèmes.
Tu auras peut-être un peu plus de mal que les STG sur les matières professionnelles (certaines choses sont déjà étudiées en Première et Terminale) mais cela n'est mm pas sûr.
J'avais une camarade en AD qui venait d'une Terminale S, au début elle a eu un peu de mal avec la communication, l'organisation mais elle cartonnait en compta. Au fur et à mesure elle a réussit à se faire aux matières pro et elle a cartonné au BTS.

:smile:

D'abord, merci pour ta réponse rapide. :D

J'avais vu brièvement des fiches en AD en économie droit, sur ce site même, et je trouve que ça ressemble énormément à la ses que j'ai eu pendant 2 ans sur le compte des entreprises etc...

Après c'est sur que la communication, ça me fera un changement vu que j'ai eu un seul oral en terminale... ^^'

Donc comme tu dis, oui peut être... Chacun a ses atouts. Par contre la compta oh non, c'est horrible ça ^^&quot;

Myimy link=topic=100473.msg1131218#msg1131218 date=1247478618 a dit:
D'abord, merci pour ta réponse rapide. :D

J'avais vu brièvement des fiches en AD en économie droit, sur ce site même, et je trouve que ça ressemble énormément à la ses que j'ai eu pendant 2 ans sur le compte des entreprises etc...

Après c'est sur que la communication, ça me fera un changement vu que j'ai eu un seul oral en terminale... ^^'

Donc comme tu dis, oui peut être... Chacun a ses atouts. Par contre la compta oh non, c'est horrible ça ^^&quot;
Pour la compta, c'est vraiment les bases, rien de bien effrayant.
J'ai une amie qui était en ES et qui à son bts ad du premier coup, alors il n'y pas de raison :)

Je vous remercie à toutes les deux. C'est rassurant !

Tant mieux si on voit seulement les bases, parce que les maths et moi... ça fait 5 ^^

Bon on verra bien, j'ai hate de commencer :P

Ma future rentrée en AM

Myimy link=topic=100473.msg1131312#msg1131312 date=1247495553 a dit:
Je vous remercie à toutes les deux. C'est rassurant !

Tant mieux si on voit seulement les bases, parce que les maths et moi... ça fait 5 ^^

Bon on verra bien, j'ai hate de commencer :P

Ne confond pas maths et compta.
Ce sont deux choses différentes.
Moi non plus je n'aime pas les maths et le peu de compta qu'il y avait en AD, au début, ça m'a fait flipper aussi.
Mais ça n'a rien avoir. Tu peux très bien être nulle en maths (comme moi :moke:) et pas trop mauvaise en compta (j'ai eu tout juste au dossier de compta de l'étude de cas du BTS en 2008 et je l'ai validée avec 12,5 :happy:)

Maintenant, je ne sais pas ce qu'ils vont vous faire faire en compta en AM (car je pense quand mm qu'il y aura des changements) mais cela ne devrait pas être bien pire.

:wink2:

Bonjour moi jss admise pr l'année 2009/2010 en BTS Assistant Manager jviens d'un bac stg option communication mais j ai que 10 de moyenne j'ai

bjr jss prise a Gaston Berger en Bts AM mais j'ai que 10 de moyenne générale j'ai peur de ne pas réussir , j'ai fais un bac Stg option communication , sa fais longtemps que jn'ai plus fais excel et access ! Jvoudrai savoir si les professeurs sont sympas? Et l'ambiance , les élèves merci de me répondre !

Lilyb : Oui t'as raison, merci !!! =D

Aguapreciosa : Tu devrais poster un nouveau sujet, au lieu de poser ta question à la suite de quelque chose de déjà créer.

Ma future rentrée en AM

@ Myimy : De rien :smile:

@ Aguapreciosa
: Si tu veux connaître l'ambiance et tout ce qui concerne le lycée Gaston Berger, tu peux chercher si il y déjà un sujet concernant les impressions sur cet établissement, sinon, crées-en un.
Si tu as des questions sur ta future entrée en BTS AM, des appréhensions face aux matières par exemple, tu peux le faire ici.

:smile:

Bonsoir !

J'ai une autre question concernant les heures hebdomadaires de ce BTS.

Certains me disent 34, d'autres +, d'autres me disent qu'il y a en plus une journée en entreprise.

Mais qu'en est-il réellement ? Vu que c'est un nouveau bts...

Merci d'avance :moke:

33h en première et seconde année, d'après ce que j'ai vu sur la plaquette d'un lycée qui le propose.
Pour la journée en entreprise, je ne sais pas.

Coucou à tous ^^ !
Je poste mon premier message sur ce site (qui a l'air vraiment bien au passage).
J'ai été moi aussi acceptée en BTS AM pour la rentrée 2009.
Je ne savais pas qu'il y avait de la compta en BTS AM, je ne l'avais vu nul part. Mais tant mieux, sa fera une matière bien en plus ^^.
Moi aussi comme vous j'ai vraiment très hâte de commencer ! Je voulais m'acheter des bouquins mais je n'en ai pas trouvé du à la nouveauté de ce BTS :embarassed: .
Je vais prendre une LV3, histoire de renforcer les langues vivantes.

Merci pour ta réponse Lilyb.

Moi aussi Fuyons j'ai essayé de trouver des bouquins dessus.
Et pour l'instant y en pas énormément, c'est dommage :embarassed:

Myimy link=topic=100473.msg1133874#msg1133874 date=1248022585 a dit:
Merci pour ta réponse Lilyb.

De rien :smile:

Sinon les filles, il est normal que vous ne trouviez pas un grand nombre de bouquins pour le BTS AM pour l'instant vu qu'il est nouveau.
Pas mal sortiront fin Août je pense... :smile:

LILYB link=topic=100473.msg1133882#msg1133882 date=1248024772 a dit:
De rien :smile:

Sinon les filles, il est normal que vous ne trouviez pas un grand nombre de bouquins pour le BTS AM pour l'instant vu qu'il est nouveau.
Pas mal sortiront fin Août je pense... :smile:

J'espère :biggrin:

Merci c'est gentil !

D'ailleurs je trouve qu'il y a énormément de livres en première année à avoir :blink: x)

Au faite j'avais trouvé l'adresse pour savoir le nombre d'horaires par semaines, c'est bien 33h !

Retour