< Ma lecture de la pub WWF | Forum des BTS

Ma lecture de la pub WWF

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ulysse
  • Date de début Date de début

Ulysse

New Member
Pour moi, les icebergs-esquimaux renvoient à la consommation effrée, excessive, immodérée et infantile (sucette / glace) qu'a l'homme de la nature. Nous consummons / consommons désespérement cette nature dont nous n'avons que l'usufruit : "La terre ne nous appartient pas, nous
la recevons en héritage pour nos enfants" (St Exupéry, dans "Citadelle", je crois)
De ce fait, la signature (base line) de WWF ("Offrons à nos enfants une planète vivante")devient sur ce visuel tout à fait parlante !?

Qu'en pensez-vous ? :?: :?:

étude wwf

es tu parti dans une annonce-produit?
moi g fait une analyse comme annonce émetteur sociale avec un plan ACCA.
à + et bon courage pour demain :lol:

Moi pas comprendre tes questions !

Moi pas comprendre tes questions !
Toi me les dire peut-être en langue esquimaude ou inuit ! Mais moi pas comprendre !
1) Il s'agit bien entendu d'un camapgne institutionnelle pour une ONG, et non d'une com produit ou marchande (à moins d'être complétement con !)
2) Un "plan ACCA" : moi pas savoir ce que c'est. Il n'y pas de plan pour l'analyse de com ! Sinon, ça se saurait, non ! :o

Ulysse...

Ulysse, ta théorie (si on peut parler de théorie...) enfin ce que tu as tiré de ce message me semble judicieux.

Pour ma part j'ai expliqué sur ma copie que le batonnet planté sur l'iceberg représentait les méfaits des actions de l'homme sur la nature. Le batonnet est un élément artificiel produit par l'homme et qui est planté "comme un poignard" dans la glace. C'est donc l'homme, la civilisation qui cause la pollution, le réchauffement de la planète et donc la fonte des glaces...

Voila voila...

Et puis bon courage pour l'étude de cas!...

ACCA...

cher Ulysse, pour ta gouverne, il existe des plans, ce sont des méthodes d'apprentissage telles AIDA et ACCA qui signifie:
- attirer l'Attention
- faire Comprendre
- Convaincre
- faire Agir
voilà...je suis kan même étonnée que tu ne le saches pas! :shock:

Sujet de communication

Où pourrais-je trouver des sujet de l'épreuve communication pour m'entraîner??? Le corrigé de cette année est-il sur internet?

Comme chacun le sait, l'eau est une des représentation de la féminité et plus particulièrement de la procréation (liquide amniotique). Et toutes formes verticales se trouvant dans une annonce peut être considéré comme une représentation phallique (les esquimos...). Donc on est bien dans une situation de castration de l'humanité par l'érosion de nos facultés à assurer notre descendance. LE problème est donc évidement de se poser la question sur l'avenir de l'homme et de l'urgence de l'action à mener.
Autrement, la méthode utilisée ici est pour ma part celle de DAGMAR qui met en avant la prise de conscience sans pour autant choquer le recepteur. Cette technique est régulièrement utilisée dans le cas d'annonce humanitaire et pour les grandes causes comme la lutte pour le cancer...
Utilisation d'une méthode d'autant plus judicieuse qu'elle est pleinement adaptée aux visuels que l'on peut définir comme étant une bisection symbolisante par l'absurde (merci M. Joannis).

Retour