Salut à tous,
j'ai fais une lettre de motivation pour intégrer un bts CI (formation continu) l'année prochaine, seulement là j'avais commencé à la mettre au propre, mais ça ne rentre pas, elle est trop longue !
Si vous avez des avis, des choses à enlever ou des oublis, ce serait sympa
merci d'avance :kiss:
j'ai fais une lettre de motivation pour intégrer un bts CI (formation continu) l'année prochaine, seulement là j'avais commencé à la mettre au propre, mais ça ne rentre pas, elle est trop longue !
Si vous avez des avis, des choses à enlever ou des oublis, ce serait sympa
Madame Le Proviseur
Titulaire d'un Baccalauréat Scientifique obtenu en juillet 2005, je suis actuellement en Langue Etrangère Appliquée à l'université d'Aix- en -Provence, formation orientée sur les langues et le commerce mais également le droit (appliqué au commerce). Seulement j'ai pu me rendre compte que cette formation ne comblait pas entièrement mes attentes, car trop généraliste, du moins en cette première année.
Je souhaite donc, pour l'année scolaire 2006-2007, intégrer un BTS Commerce International dans votre lycée, ce diplôme intégrant tous les éléments que je recherche dans une formation à court terme, dans le but d'entrer par la suite en école de commerce (par admission parallèle, banque d'épreuve passerelle ESC ou Tremplin). En effet, ce BTS me semble beaucoup plus adapté au style d'étude que je recherche actuellement, avec un programme pratique très diversifié et complet dans le commerce. Je me suis procuré le livre « Fiches BTS Foucher Commerce International » [qui réunit tout le programme en 39 fiches (c'est bien évidemment synthétisé au maximum),] je sais par conséquent à quoi m'attendre en terme de cours sur le commerce international, et je suis même avide de commencer, le programme étant très intéressant non seulement dans un but professionnel mais également pour mon enrichissement personnel.
J'étudie l'Anglais et l'Espagnol depuis le collège et j'ai un bon niveau dans ces deux langues. Je pratique régulièrement l'anglais dans la vie courante à travers la lecture et les films en V.O puis en correspondant avec des étrangers anglophones. Je suis parti deux semaine à Londres en février dernier pour expérimenter ma langue et perfectionner ma compréhension et mon expression orale, et je compte partir cet été une à deux semaine en Espagne pour les mêmes raisons.
L'envie de travailler dans le commerce international m'est apparue au fil des rencontres avec des personnes travaillant dans ce secteur, et par intérêt pour l'échange culturel , l'ouverture du monde et le métier du commercial export dont l'objectif est de développer les parts de marché de son entreprise à l'étranger ; Je pense avoir l'esprit commercial, l'ouverture d'esprit et une certaine autonomie dans mon travail pour accéder à cette carrière..
J'ai, en effet, toujours voulu travailler ,soit à l'étranger, soit en en relation avec des pays étrangers. Je m'intéresse fortement ,par exemple, au marché asiatique, et notamment japonais, ce pourquoi j'ai pris cette année, en LEA, japonais en option, matière qui a renforcé ma connaissance sur ce pays et a confirmé mon envie de travailler dans un secteur ouvert sur le monde.
merci d'avance :kiss: