< Ma Lettre de Motivation pour CE | Forum des BTS

Ma Lettre de Motivation pour CE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TiTjO
  • Date de début Date de début

TiTjO

New Member
Salut!
Etant donné que je m'etais incrusté ds un topic de lettre de motivation, et que j'ai eu peu de réponses, je me permets de la mettre en évidence...

Madame, Monsieur,

Je sollicite votre attention pour vous faire part de mon désir d’intégrer votre école pour préparer avec réussite le BTS Communication des Entreprises.

Le BTS Communication des Entreprises est un diplôme qui allie le savoir théorique mais surtout le début d’une expérience professionnelle dans le domaine de la communication avec les nombreuses semaines de stages. Dans mes études, je recherche le concret avec les stages, et non, uniquement de l’abstrait théorique que pouvait me proposer l’université de Psychologie. Avec un encadrement propice au bon déroulement de mes études, le lycée Gaston Berger correspond a mes attentes, choses que je n’avais pas trouvé a la faculté.

Dynamique, enthousiaste, souriant mes qualités relationnelles me permettent d'écouter et de conseiller. C’est pourquoi le fait de travailler en équipe m’est agréable. La communication est quelque chose de fondamental de nos jours, notamment avec l’émergence des médias. Mon goût prononcé pour celle ci est tel que ma motivation pour intégrer ce BTS est forte.

Le BTS Communication des Entreprises me permettra d’ouvrir les portes vers des études supérieures telle qu’une Licence d’Information et de Communication.

Dans l'attente que ma candidature soit retenue, je me tiens à votre disposition pour un entretien éventuel. Je vous prie d'agréer, madame, monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Alors alors ??

:arrow: préparer avec réussite : ca fait un peu lourd dans ta phrase...

:arrow: tu as gardé "abstrait théorique", c'est ton choix.....

:wink:

"avec réussite le BTS Communication des Entreprises."...

le "avec réussite"...sous entend que tu pourrais aussi ne pas l'avoir...
je te conseille de l'enlever...parceque tu l'aurras :!:

"Dynamique, enthousiaste, souriant mes qualités relationnelles me permettent d'écouter et de conseiller. C’est pourquoi le fait de travailler en équipe m’est agréable."

le faire en une phrase pourrait pas être mieux ?

Eventuellement tu pourrais même développer un peu plus le travail que tu voudrais exercer plus tard (si tu as une idée) histoire de montrer que tu as une idée claire et bien précise de ton futur parcours...

Le reste me parraît plutôt bien...

OmonOurs a dit:
Eventuellement tu pourrais même développer un peu plus le travail que tu voudrais exercer plus tard (si tu as une idée) histoire de montrer que tu as une idée claire et bien précise de ton futur parcours...

Etant donné que j'ai juste des idées sur la Com, et non des connaissances, je pense que c'est un peu trop tot pour dire ce que je veux exactement faire plus tard... Avec les differentes matieres qui me seront proposées, je pense qu'il y en aura ou je serai plus a l'aise que dans d'autre, et la, je pourrais etre éclairé sur mon futur metier...
Ou a moins que ce que je dis est totalement faux...

Pour ta lettre, mis à part ce qui a été dit, ça me semble très correct.
Pour ton objet, oui, candidature au BTS com des entreprises c'est très bien. En fait, il n'y a pas 36 façons de le dire :) Du moment qu'on comprend que tu postules pour le BTS CE :)
Bon courage pour Gaston Berger !

Tiens, anne so, ca faisait longtps!

Encore une derniere question...
Voila, il me manque un bulletin, celui de 1ere du 2trimestre, il n'etait pas ds mon dossier scolaire, et comme j'ai demenagé, ba jlai perdu... (comme le reste des bulletins d'ailleurs!) Que dois-je faire ? J'avais pensé ecrire une lettre pour expliquer cela...

radioheanne a dit:
il m'était arrivé la même chose, tu n'as qu'à juste retourner à ton ancien établissement et en demander une copie, il n'y aura aucun souci ;)
Ba ils ne doivent pas avoir de copies, vu que j'ai recuperé le dossier scolaire...
Et pis, jdois envoyé demain pour le DUT (au cas ou), ma date limite est le 13! alors je ne sais pas quoi faire... :cry:

Si si, ils doivent en garder une copie, car j'avais aussi récupéré mon dossier scolaire ;)
Maintenant, c'est vrai que pour le 13 c'est un peu chaud !! si t'as le temps d'aller à ton ancien bahut (s'il est ouvert le samedi matin) un conseil, vas y quand même. A Gaston Berger, si ton dossier est incomplet, tu peux, sans être vulgaire, te la mettre derrière l'oreille :roll:
Je crois que c'est même indiqué sur ton dossier d'inscription si mes souvenirs sont bons (à vérifier tout de même, car ça fait un bail)

Ba celui pour le 13 (pfffff c'est un dimanche, c'est debile), c'est pour le DUT a Tourcoing...
Par contre, pour Gaston Berger, faudrait avoir vraiment tout!
Avais-tu fait une inscription sur le web ? Sur le dossier, on me dit qu'il faut que je m'inscrive sur le net... Et jtrouve pas de page pour cet effet! En fait, c'est uen inscription obligatoire pour les candidats deja bacheliers...
C'est dur dur de faire un dossier!

comment ça par internet ????
Comme toi, vu que j'étais en fac / année sabbatique, j'ai juste fait mes demandes par courrier, rien de plus. Maintenant, certainement qu'il y a eu du changement. Mais on te parle d'inscription sur le web pour qui ? Pour tout tes choix, ou uniquement pour GB ?

radioheanne a dit:
comment ça par internet ????
Comme toi, vu que j'étais en fac / année sabbatique, j'ai juste fait mes demandes par courrier, rien de plus. Maintenant, certainement qu'il y a eu du changement. Mais on te parle d'inscription sur le web pour qui ? Pour tout tes choix, ou uniquement pour GB ?
Je suis allé a Gaston Berger retirer mon dossier. Il est marqué "inscription sur internet obligatoire (voir fiche d'inscription), a l'issue de la saisie, un numero d'inscription vous sera attribué"
Et la, jcomprends pas vraiment...

Je ne saurais pas te dire, à l'époque (pourtant, je ne suis pas vieille :mrgreen: ) il n'y avait pas d'inscription par internet...
Je ne saurais donc pas t'en dire davantage :wink:

radioheanne a dit:
Je ne saurais pas te dire, à l'époque (pourtant, je ne suis pas vieille :mrgreen: ) il n'y avait pas d'inscription par internet...
Je ne saurais donc pas t'en dire davantage :wink:
J'ai envoyé un mail, j'ai du tps pour résoudre ce p'tit pb!

Retour