< Ma lettre est-elle bien?? | Forum des BTS

Ma lettre est-elle bien??

shebushe

New Member
Voilà ma lettre de motivation pour un BTS MUC en alternance qui a subi je ne sais combien de modifications. J'aimerai savoir ce que vous en pensez.

Madame, Monsieur,

Souhaitant préparer un BTS Management des Unités Commerciales en alternance, je suis vivement intéressée par une entreprise polyvalente telle que la vôtre.

Ainsi, je recherche un employeur susceptible de m’aider à obtenir mon examen sous forme de contrat de professionnalisation afin d’accroître mes compétences professionnelles pour les mettre par la suite au profit de votre entreprise et d’entamer une carrière en adéquation avec mon projet professionnel.

Au cours de mes expériences professionnelles, j'ai pu acquérir un savoir faire concernant le contact avec la clientèle, l’adaptabilité mais aussi le sens de l’organisation et des responsabilités. De plus, les différents postes que j'ai pu occuper m'ont appris à faire face à de multiples situations et à obtenir une certaine facilité à communiquer. De fait, mes précédentes expériences m'ont permis d'acquérir une bonne qualité d'écoute mais également de sérénité bienvenue dans le domaine du commerce.

Je serais très heureuse de vous rencontrer afin de mieux vous détailler mes motivations et mon projet professionnel.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées.

Ta letre est bien tournée je trouve, à part ce passage qui me semble un peu long, donc peut-être voir à y ajouter de la ponctuation :

shebushe link=topic=63038.msg658952#msg658952 date=1183879436 a dit:
Ainsi, je recherche un employeur susceptible de m’aider à obtenir mon examen sous forme de contrat de professionnalisation afin d’accroître mes compétences professionnelles pour les mettre par la suite au profit de votre entreprise et d’entamer une carrière en adéquation avec mon projet professionnel.

Et ca :

shebushe link=topic=63038.msg658952#msg658952 date=1183879436 a dit:
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, à l’expression de mes salutations sentiments distinguées.

Ok, merci pour le conseil Adachi.
Je viens de revoir le paragraphe voilà ce que ca donne :

Ainsi, je recherche un employeur susceptible de m’aider à obtenir mon examen sous forme de contrat de professionnalisation. Ce type de contrat est en phase avec mes motivations : accroître mes compétences professionnelles pour les mettre par la suite au profit de votre entreprise et entamer une carrière en adéquation avec mon projet professionnel.

Voilà, je la trouve super, limite parfaite ! :wink2:

Par contre, attend peut-être d'autres avis de membres :happy:

Retour