< Ma relation avec ma mere | Page 2 | Forum des BTS

Ma relation avec ma mere

L'avis d'un homme ( très rare ).
1. Précises lui que tu as beaucoup de travail
2. Propose lui ( à ta mère ) que plutôt que cette dernière appelle, que dorénavent, c'est toi qui va l'appeler en précisant environ tous les deux à trois jours en raison du travail et des tâches ménagères, etc . . . ( par la suite de 4 à 5 jours puis une fois par semaine, etc . . . ).
3. N'oublies pas de préciser, que tu viendras avec ton ami pour Noël, cela fait toujours plaisir à Maman :wub

liloone link=topic=72655.msg781376#msg781376 date=1197460554 a dit:
Enfin bon couper les ponts sans avoir essayer de régler le problème c'est un peu débile aussi !!!! :closedeyes:

couper le cordon ca ne veut pas dire couper les ponts :pascompris;

arcenciel24 link=topic=72655.msg781625#msg781625 date=1197479954 a dit:
L'avis d'un homme ( très rare ).

qu'est-ce qui est rare ? qu'un homme donne son avis ou qu'il en ait un ? :laugh:

sandra13 link=topic=72655.msg781585#msg781585 date=1197477289 a dit:
et elle l'apprécie ?

Ben je l'ai eu au téléphone hier soir et elle ma fait comprendre de faire attention à mon copain
en gros je crois qu'elle ne l'aime pas, pourtant il ne lui a rien fait!!

Cela fait combien de temps que tu es avec ton ami ? tes parents l'on deja rencontré !!! Ast il fait quelque chose en particulier pour que ta mere se méfis de lui ?

Ou tout simplement elle s'inquiete pour toi, car tu n'es plus sous sa protection directe !!! C'est une mère &quot;protectrice&quot; avant tout !!! :biggrin:

Pourquoi tu n'essais pas de te faire une apres midi rien qu'a vous deux et tu t'explique clairement mais doucement avec elle, sur ses inquietudes et tu essai de la rassurée !!! :smile:

Oui c'est bien ca!ou un restaurant tranquille!en plus a Nantes il y en a qui sont bien des rastaurants!parler de ce qui ne va pas avec ta maman!et peut-être qu'au fur et à mesure de la discussion,tout s'arrengera! : :dacc:

Ma mère était toujours à me dire ce que je devrait faire (surtout par rapport à la recherche d'emploi, elle avait l'air de penser que je ne fichais rien). Dans le genre répéter jusqu'à ce que je fasse. Les psy appellent ça la méthode &quot;pierre ponce&quot;...

Comme toi, je n'habite pas à côté, donc elle ne pouvait pas savoir ce que je faisais de mes journées, il fallait qu'elle apprenne la confiance.

Quand j'ai fini par en avoir vraiment ras le bol, et que dans les trucs &quot;pierres ponce&quot; qu'elle me disait souvent, il y avait le fameux &quot;quand est-ce que tu reviens ?&quot; (où elle mettait des raisons plus ou moins valables genre ma nièce est là, et elle voudrait voir sa tante, au lieu de dire que je lui manquais), je ne suis tout simplement plus allée les voir pendant près de 6 mois ! Je n'appelais plus beaucoup non plus...

Avec ça, elle a fini par comprendre que j'avais ma vie, et ma foi, ça a bien marché.

En + côté boulot elle voit que je me démerde et que je n'ai pas besoin de ses conseils, donc tout roule ! :zarbi:

justine210187 link=topic=72655.msg782895#msg782895 date=1197623108 a dit:
Cela fait combien de temps que tu es avec ton ami ? tes parents l'on deja rencontré !!! Ast il fait quelque chose en particulier pour que ta mere se méfis de lui ?

Ou tout simplement elle s'inquiete pour toi, car tu n'es plus sous sa protection directe !!! C'est une mère &quot;protectrice&quot; avant tout !!!  :biggrin:

ça fait 3 ans que je suis avec lui et moins d'un an que je vis avec lui
oui ils l'ont déjà rencontré et ça s'est toujours bien passé et il a meme rendu beaucoup de services à mes parents

Aujourd'hui mon état d'esprit pour cette hstoire est : RAS LE BOL!!!

En plus y'a noel qui approche et mon annif début janvier

Je sens que ça va être génial tout ca :cry:

Je lui ai demandé à ce qu'on s'appelle moins car elle m'appelai presque tous les jours et elle la mal pris!!!

Toute cette histoire viens de la... pourtant c'est pas bien dramatique ce que je lui ai demandé....

Et bien si elle n'est pas assez adulte pour comprendre ça, laisse la faire ses caprices seules pendant un temps, ça la fera réfléchir... c'est dingue ça ces parents qui empêchent leur gosses de devenir adulte et en les faisant culpabiliser. :pascompris;

La seule chose que je veux c'est pouvoir vivre ma vie sans mes parents mais sans pour autant couper les ponts avec eux!! car je ne les déteste pas!!!
J'ai bientot 21 ans donc il est vraiment temps que ma mère se mette dans la tete que je suis assez grande pour faire des choses sans son avis...

On te dis pas de couper les ponts mais de laisser les choses se calmer quelques temps, ce qui n'est pas pareil. :wink2:
De toute façon que veux tu faire autrement? La situation semble visiblement bloquée du coté de ta mère qui refuse de prendre en compte tes décisions. Tu nous as exposé tes arguments et tu l'as fait aussi à ta mère.... que peux tu faire de plus?

Oui au moins tu as crevé l'abcès avec ta mère, elle sait ce qu'il en est. Ca ne lui plait pas et de toute façon ça ne s'arrangera pas tout de suite mais au moins les choses sont claires c'est le principal et comme tu le dis, le temps finira par arranger les choses. :wink2:

En tout cas bon courage ! :smile:

Retour