< Mac Do de l'immo... | Page 2 | Forum des BTS

Mac Do de l'immo...

pseudopasencorepris link=topic=44234.msg562567#msg562567 date=1176973664 a dit:
ca fait partie du metier que de perdre du temps et de voir des cas....
comment peut on faire payer des commisions si on fait meme pas le boulot entierement???y a un respect du client a avoir et un respect du travail. :box:
Je peux t'avouer que je préfère aller visiter seule des apparts, plutot qu'avec un agent immobilier qui cachera les défauts, ou blablatera pour te faire prendre l'appart.
Au moins quand je suis seule, je regardes ou je veux, et je reste le temps que je veux !

JB link=topic=44234.msg562645#msg562645 date=1176976957 a dit:
Je peux t'avouer que je préfère aller visiter seule des apparts, plutot qu'avec un agent immobilier qui cachera les défauts, ou blablatera pour te faire prendre l'appart.
Au moins quand je suis seule, je regardes ou je veux, et je reste le temps que je veux !

quand tu visite aussi avec un agent tu reste le temps que tu le souhaite et tu regarde ou tu veux...

pseudopasencorepris link=topic=44234.msg562664#msg562664 date=1176977795 a dit:
quand tu visite aussi avec un agent tu reste le temps que tu le souhaite et tu regarde ou tu veux...
Ben la seule fois ou j'ai visité avec un agent, il était préssé de rentrer chez lui, et a complètement baclé le truc.

JB link=topic=44234.msg562666#msg562666 date=1176977897 a dit:
Ben la seule fois ou j'ai visité avec un agent, il était préssé de rentrer chez lui, et a complètement baclé le truc.

c'est qu'il été pas pro mais ne generalise pas la profession. Quand j'emmene un clent en visite, il prend le temps qu'il veux, il regarde ce qu'il veux et je repond a ses question...c'est le metier.
imagine tu veux prendre un taxi, le chauffeur te donne un plan, un ticket de metro, t'explique quel train prendre, et en meme temps te demande de payer sa commision alors qu'il n'aura presque rien fait...tu trouve ca normal?moi non, bah la c'est exactement le meme principe. tu fais un metier bien ou tu le fais pas

Bonsoir Pedroo

Je ne vous félicite pas pour ce sujet que je viens de découvrir (je suis en train de corriger des copies), je reconnais bien la votre esprit...
Ces pratiques me semblent bizarres et je ne concois pas que l'on vous demande des honoraires. Sur Nantes je ne connais pas ce genre de pratique sauf peut être dans l'urgence pendant la période de recherche des étudiants et encore...
MAC DO de l'immo il fallait le faire et bien sur vous l'avez fait :aplause:

:aplause: Come back MG !!!

Je viens d'apprendre, par un ami qui vient de changer de logement, que l'agence qui s'occupait de relouer le logement lui a demandé de procéder lui-même aux visites et descriptifs de l'appartement... MOYENNANT DEDOMMAGEMENT !!! En gros, l'agence l'a payé (je ne sais pas encore combien mais je me renseignerai) pour qu'il fasse les visites (3 visites) à leur place, et fournisse les renseignements nécessaires.
Justification de l'agence : le locataire connait mieux le logement que l'agence, et le candidat locataire qui s'adressera au locataire directement n'aura pas d'intermédiaire pour fixer un rendez-vous.

Y'a des agences qui se croient chez les bizounours... :blink:

Pedrooo link=topic=44234.msg568418#msg568418 date=1177482603 a dit:

Je viens d'apprendre, par un ami qui vient de changer de logement, que l'agence qui s'occupait de relouer le logement lui a demandé de procéder lui-même aux visites et descriptifs de l'appartement... MOYENNANT DEDOMMAGEMENT !!! En gros, l'agence l'a payé (je ne sais pas encore combien mais je me renseignerai) pour qu'il fasse les visites (3 visites) à leur place, et fournisse les renseignements nécessaires.
Justification de l'agence : le locataire connait mieux le logement que l'agence, et le candidat locataire qui s'adressera au locataire directement n'aura pas d'intermédiaire pour fixer un rendez-vous.

Moi qui cherche du travail en Gestion Locative ou Syndic, je comprends mieux maintenant pourquoi il n'y a quasiment pas d'offres d'emploi en Gestion Locative. Quand j'ai commencé mes recherches d'emploi, je pensais trouver plus d'offres dans le domaine de la gestion locative qu'en syndic mais en réalité c'est l'inverse.
Mais si les agence procèdent comme ça je comprends qu'elles n'aient pas besoin de personnel. En ayant plus les visites à faire elles doivent se décharger d'une assez importante quantité de travail.

Pedrooo link=topic=44234.msg568418#msg568418 date=1177482603 a dit:

:ohmy: c'est quoi cette histoire ! ça devient grave !

Jere3010 link=topic=44234.msg568520#msg568520 date=1177488359 a dit:
Moi qui cherche du travail en Gestion Locative ou Syndic, je comprends mieux maintenant pourquoi il n'y a quasiment pas d'offres d'emploi en Gestion Locative. Quand j'ai commencé mes recherches d'emploi, je pensais trouver plus d'offres dans le domaine de la gestion locative qu'en syndic mais en réalité c'est l'inverse.
Mais si les agence procèdent comme ça je comprends qu'elles n'aient pas besoin de personnel. En ayant plus les visites à faire elles doivent se décharger d'une assez importante quantité de travail.

Heuuuu franchement j'ai jamais entendu parler que des agences procèdent comme ça. Ca doit être rare tout de même. Il y'a plus d'annonces d'emploi chez les syndics tout simplement parceque c'est grave prise de tête et qu'il y'a beaucoup de turn over.

sandra13 link=topic=44234.msg574329#msg574329 date=1178028087 a dit:
Heuuuu franchement j'ai jamais entendu parler que des agences procèdent comme ça. Ca doit être rare tout de même. Il y'a plus d'annonces d'emploi chez les syndics tout simplement parceque c'est grave prise de tête et qu'il y'a beaucoup de turn over.

c'est clair en plus c'est très mal payé .....

louteha link=topic=44234.msg574383#msg574383 date=1178030765 a dit:
c'est clair en plus c'est très mal payé .....
Moi je trouve que les salaires proposés semblent plutôt correct. Le problème qu'il y a c'est peut-être au niveau de l'évolution professionnelle ? Je suppose qu'il doit être difficile d'évoluer vers un poste de Gestionnaire ?

Jere3010 link=topic=44234.msg574401#msg574401 date=1178032021 a dit:
Moi je trouve que les salaires proposés semblent plutôt correct. Le problème qu'il y a c'est peut-être au niveau de l'évolution professionnelle ? Je suppose qu'il doit être difficile d'évoluer vers un poste de Gestionnaire ?

Chez moi en moyenne c'est 1200 ....
Tu vas pas me dire que c'est correct quand tu te frappe toutes les AG jusqu'a point d'heure .....

louteha link=topic=44234.msg574551#msg574551 date=1178038211 a dit:
Tu vas pas me dire que c'est correct quand tu te frappe toutes les AG jusqu'a point d'heure .....

J'ai travaillé 9 mois chez un syndic (en y repensant, je sais pas comment j'ai fais :closedeyes:), je gagnais à l'époque (en francs) 8000 frs.

louteha link=topic=44234.msg574551#msg574551 date=1178038211 a dit:
C'est vrai que 1200 c'est limite.
Vers chez moi la moyenne c'est plus vers les 1400 ¤, et pour les postes pour lesquels j'ai réussi à avoir un entretien il n'y avait pas à assister aux AG. Donc c'est vrai que 1200 c'est limite si tu dois participer aux AG.

sandra13 link=topic=44234.msg574554#msg574554 date=1178038366 a dit:
J'ai travaillé 9 mois chez un syndic (en y repensant, je sais pas comment j'ai fais  :closedeyes:), je gagnais à l'époque (en francs) 8000 frs.
AG

On m'a recemment proposé un poste de gestionnaire de copro à 1200 euros, il fallait tout gerer ( établir les BP, envoyer les convoc , assurer les AG etc ... sans compter toutes mes m :spam1: à regler) à cela, s'ajoutait de la gestion loc avec tout ce qui va avec ...
Le poste qui te fait fuir en somme ..... autant vous dire que j'ai gentillement refusé l'offre.

Jere3010 link=topic=44234.msg574588#msg574588 date=1178039286 a dit:
C'est vrai que 1200 c'est limite.
Vers chez moi la moyenne c'est plus vers les 1400 ¤, et pour les postes pour lesquels j'ai réussi à avoir un entretien il n'y avait pas à assister aux AG. Donc c'est vrai que 1200 c'est limite si tu dois participer aux AG.
1400 sans assister aux AG ????

louteha link=topic=44234.msg574637#msg574637 date=1178042441 a dit:
1400 sans assister aux AG ????
Oui... Vers chez moi, la fourchette c'est 1200-1400 mais le plus souvent c'est plus vers les 1400 ¤ sans assister aux AG. Dans les entreprises où j'ai eu des entretiens il n'y a que les gestionnaire qui assistent aux AG, pas les assistants.

Retour