tu as raison
j'ai galéré un peu tout le long de l'année
essaye d'acheter des annales style révisor ca peut t'aider c'est en fait des cours récapitulatif
si j'ai des infos sur les keynésiens et néoclassique je te les envoi
bisous
Alors.....
Les néo classiques
Adeptes dont le courant de pensée dont les origines sont datées de 1870 en référence à la publication de 3 ouvrages majeurs (Menger : "Principes d'Economie politique" 1871; Jevons "Théorie de l'économie politique" 1871 ; Walras "Element d'économie pure" 1784)
Ils sont les fondateurs de la microéconomie
Ils reprennent les idées essentielles des auteurs classiques (Economie de marché, libre concurrence et non intervention de l'état dans l'économie)
Ils s'intéressent à l'analyse de l'équilibre de l'offre et de la demande sur les marchés
Cette analyse part de l'hypothèse que le comportement des individus est rationel et qu'ils cherchent à maximiser leur satisfaction
Quand aux keynésiens
John Maynard Keynes (1883 - 1946)
Son ouvrage essentiel "Théorie générale de l'emploi, de l'intéret et de la monnaie" est publié en 1936 pendant la grande crise des années 30
Il ne rejette pas l'économie de marché mais il pense, à l'inverse des classiques et néo classique que l'économie de marché, laissée à elle même, ne permet pas d'assurer le plein emploi et que l'Etat doit intervenir pour réguler sa demande globale
Il est considéré comme le père de la MACRO ECONOMIE
Toutes les politiques économiques de l'après guère se sont inspirées du keynesianisme
Voila le petit rapport sur les néoclassiques et keynesiens
si tu veux des renseignements sur les classiques hésite pas