< Magazine tourisme | Forum des BTS

Magazine tourisme

laure041

New Member
Bonjour à tous!

Je viens de découvrir ce forum, et franchement je dois avouer qu'il est plein de bonnes infos :cool:

Je ne suis pas en BTS, en fait je sors d'une master 1 LEA et pour la rentrée j'intègre un Master 2 à La Rochelle dans le tourisme. Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas l'expérience touristique! J'aimerais donc prendre un abonnement à un magazine de tourisme, mais lequel choisir? Ce que je cherche, c'est quelque chose axé sur l'actualité, l'économie du tourisme plutôt qu'un magazine type Géo. J'ai vu &quot;L'écho Touristique&quot; sur le net, ça a pas l'air mal. J'ai également découvert &quot;Le Quotidien du Tourisme&quot;, mais là encore seulement sur internet, je n'ai donc pas pu en feuilleter un avant de me décider. Auriez-vous quelques conseils en tant qu'étudiants ou ex-étudiants dans le domaine? Peut être que vos profs vous ont conseillé un magazine en particulier... Lequel selon vous correspondrait à ce que je recherche? Bien sûr si vous avez d'autres magazines à proposer je reste ouverte!

Merci pour votre aide :smile:

Laure

Pour ma part je suis abonnée à l'écho touristique et à Tour Hebdo,Tour Hebdo traite ausis de l'actualité touristique et proposent des fiches pour &quot;mieux vendre&quot; la destination.

j'apprécie les 2 magazines :smile:

Bonjour, et merci pour la réponse rapide :smile:

Lequel te semble le plus intéressant niveau actualité, économie du tourisme, etc.. entre Tour Hebdo et l'Echo Touristique? Est ce qu'il y a des annonces d'emplois / stages dans ces magazines? Pourrais-tu me donner un lien pour Tour Hebdo, j'ai rien trouvé sur le net :mellow:

Dernière question: connais-tu le Quotidien du Tourisme?

Lors de mon entretien, je me souviens qu'on m'a conseillé la Gazette du Tourisme, mais vu le prix, je crois que je vais laisser tomber!!

Encore merci pour ta réponse

Laure

laure041 link=topic=86716.msg983839#msg983839 date=1217102049 a dit:
Bonjour, et merci pour la réponse rapide  :smile:

Lequel te semble le plus intéressant niveau actualité, économie du tourisme, etc.. entre Tour Hebdo et l'Echo Touristique? Est ce qu'il y a des annonces d'emplois / stages dans ces magazines? Pourrais-tu me donner un lien pour Tour Hebdo, j'ai rien trouvé sur le net  :mellow:

Dernière question: connais-tu le Quotidien du Tourisme?

Lors de mon entretien, je me souviens qu'on m'a conseillé la Gazette du Tourisme, mais vu le prix, je crois que je vais laisser tomber!!

Encore merci pour ta réponse

Laure
Alors en fait j'apprécie les 2 magazines ,je les trouve intéressant tous les 2 ,ils  passent bien en revue,l'actualité et l'économie du tourisme et dans les 2 ,tu as aussi  des offres d'emploi à la fin.
Par contre je n'ai trouvé aucun lien non plus pour tour hebdo,moi je m'étais abonnée grâce à un bulletin d'abonnement que j'avais pris dans un ancien numéro  à l'école.
Et pour les 2 magazines tu as un tarif étudiant qui est assez intéressant par rapport à un tarif normal,il te suffira de joindre un certificat de scolarité à ton bulletin d'abonnement pour en bénéficier.
:wink2:

J'ai vu que l'Echo Touristique était à 35 € pour les étudiants. Par contre j'ai beau chercher, je ne trouve rien de rien sur Tour Hebdo! Bizarre quand même! Tu sais combien il coûte? En plus j'ai l'impression qu'aucun n'est vendu en kiosque... Pas très pratique pour choisir!
Tu crois qu'il faut que j'attende ma rentrée avant de m'abonner? Ou alors un certificat de scolarité de l'année 2007-2008 sera suffisant? Car je commence que mi octobre, et j'aurais bien voulu profiter de ce temps 'libre' pour commencer à m'informer!
Et désolé d'insister, mais quelle est la différence entre Tour Hebdo et l'Echo Touristique? :blush:

Merci pour tes conseils :smile:

laure041 link=topic=86716.msg983874#msg983874 date=1217107000 a dit:
J'ai vu que l'Echo Touristique était à 35 € pour les étudiants. Par contre j'ai beau chercher, je ne trouve rien de rien sur Tour Hebdo! Bizarre quand même! Tu sais combien il coûte? En plus j'ai l'impression qu'aucun n'est vendu en kiosque... Pas très pratique pour choisir!
Tu crois qu'il faut que j'attende ma rentrée avant de m'abonner? Ou alors un certificat de scolarité de l'année 2007-2008 sera suffisant? Car je commence que mi octobre, et j'aurais bien voulu profiter de ce temps 'libre' pour commencer à m'informer!
Et désolé d'insister, mais quelle est la différence entre Tour Hebdo et l'Echo Touristique?  :blush:

Merci pour tes conseils  :smile:
Alors pour répondre à ta question ,je trouve que les 2 magazines se ressemblent,il y a des offres d'emploi dans les 2,tous les 2 traitent de l'actu du tourisme et proposent des fiches destinations.

j'ai trouvé un site  internet dans mon dernier numéro de Tour Hebdo qui pourra t'intérésser,je crois bien que c'est le site de tour Hebdo en fait,il vient d'être créer je pense

c'est : www.pros-du-tourisme.com

tu peux même t'abonner en ligne apparement , mais pour çà tu auras besoin d'un certificat de scolarité de 2008/2009,c'est 40€ l'abonnement pour les étudiants.
les 2 magazines ne sont disponibles que par abonnement à ma connaissance,enfin j'en ai jamais vu en kiosque en tous cas depuis que je suis abonnée.

autrement ce que je peux te proposer(c'est à toi de voir) si çà t'intérésse,c'est de t'envoyer par voie postale ,2 anciens numéros de chacun des 2 magazines afin que tu puisses avoir un aperçu et te permettre de faire ton choix toi même entre les 2 ou de prendre les 2 ,c'est comme tu veux.
Pour çà il te suffit de m'envoyer ton adresse  par MP.

voilà

j'èspère avoir répondu à tes questions :wink2:

si tu veux jeter un coup d'oeil aux magasines, va dans une agence de voyages, ils auront surement au moins un des deux à te montrer ;)

Merci bien pour vos conseils à tous :smile:

Si certains connaissent le Quotidien du Tourisme, je suis preneuse d'avis aussi! Et la Gazette du Tourisme c'est vraiment important? Car ça n'a pas l'air intéressant à lire comme ça, et le prix... :wacko:

Salut, pour le quotidien du tourisme, moi je suis abonnée à la newsletter, comme ça tu peux recevoir 5 jour par semaine une bonne partie des articles version mail, ça m'a permis de découvrir des choses que je ne connaissais pas.

anna49 link=topic=86716.msg987195#msg987195 date=1217450228 a dit:
Salut, pour le quotidien du tourisme, moi je suis abonnée à la newsletter, comme ça tu peux recevoir 5 jour par semaine une bonne partie des articles version mail, ça m'a permis de découvrir des choses que je ne connaissais pas.

oui t'as eu raison de faire ça en plus c'est gratuit pour nous étudiants :dacc:

Moi j'étais abonnée à l'écho touristique c'etait pas mal. Tour Hebdo est bien aussi mais je trouve qu'il est vraiment destiné pour la vente ... avec des magazines axés sur les destinations!

je me suis réinscrite sur la newsletter du Quotidien de Tourisme, j'ai même du créer une nouvelle adresse e-mail pour ça :unsure:et je n'ai pas reçue la newsletter..Rencontrez-vous ces mêmes problémes???

joliemimy link=topic=86716.msg996532#msg996532 date=1219076825 a dit:
je me suis réinscrite sur la newsletter du Quotidien de Tourisme, j'ai même du créer une nouvelle adresse e-mail pour ça :unsure:et je n'ai pas reçue la newsletter..Rencontrez-vous ces mêmes problémes???

Pendant le mois d'août je ne l'avais pas non plus et ca m'était déjà arrivée mais là je la recois à nouveau. :smile:

Retour