< M'aider a organiser mes cours, comment faites vous? | Page 2 | Forum des BTS

M'aider a organiser mes cours, comment faites vous?

moi non plus pas le courage

J'ai pas le courag ede faire tant d'heure au bout d'un moment je sature... je suis naze, faut vraiment que je me mette dedans..

Re: tu travaille combien de temps tatal?

aude98 a dit:
je consacre 3h de cours par jour, 9h le samedi et 7h le dimanche, mais je peux pas tout faire.

Par ex, l'informatique, je la fais pas le week-end, je me dis "je ferai excel au bureau"...bon maintenant, j'ai reçu le logiciel ciel, don c'est différent.

Mais j'essaie de pas trop "m'éloigner" de mon planning quand je peux...

Olalalla j'ai un gros coup de stress d'un coup...suis pas cap de consacrer autant d'heures ! vous serez toutes à le retraite que j'aurai pas encore validé ma 1ere année !!!!!!! :mrgreen:[/quote]

ben c'est bien pour ça que je peux pas tout faire !!!

je me rends compte que je suis en retard, j'ai pas encore envoyé un seul devoir !!! :shock:

t'inquiètes pas aude, tu valideras ta 1ère année toi aussi !!! :wink:

en ce qui me concerne, je fais beaucoup de pauses sinon je tiens pas...

Re: moi non plus pas le courage

gynia a dit:
J'ai pas le courag ede faire tant d'heure au bout d'un moment je sature... je suis naze, faut vraiment que je me mette dedans..

moi aussi je sature, heureusement que je suis en RTT aujourd'hui, ça me permet de souffler un peu et rattraper un peu de retard dans quelques matières...

Je suis dans le même cas

J'ai reçu mes cours mercredi, et c'était la panique a bord. En plus je n'ai pas eu tous mes livres. C'est ma première année au CNED et je suis en BTS NRC. Donc moi je me suis fait un emploi du temps comme au lycée.Et pour le moment je m'en sort assez bien. Quoique les premiers cours sont pas trop chiant pour le moment lol. Mais vu que je travaille en temps partiel voici mon planning:
Lundi: 8h30/11h30- 13h30/17h30
Mardi:8h30/12h30- 13h30/16h30
Mercredi: 8h30/12h30 et après boulot
Jeudi: rien
vendredi: boulot et 13h30/16h30
samedi: 13h30/16h30
dimanche:13h30/17h30

Je sais pas si je vais tenir le coup mais bon...

moi aussi je travaille à temps partiel; mon planning c'est:

lundi: 9h30-12h30 / 13h30-16h30 / 17h30-20h30 je bosse les cours
mardi: idem
mercredi: 10h30-12h30 / 13h30-16h30 cours, 16h30-20h30 travail

jeudi, vendredi et samedi: soit je travaille de 9h30 à 18h30 et je bosse les cours de 18h30 à 20h30, soit je travaille de 11h30 à 20h30 et je bosse les cours de 9h30 à 11h30

dimanche: rien :-a4

voila, pas facile de s'y tenir mais je fais avec... :|

Vous me faites peur là... :(

Moi je ne travaille pas donc toujours à la maison :lol: j'ai une petite fille de 18 mois qui me demande beaucoup d'attention !

J'arrive à faire environ 15 h par semaine de cours du lundi au dimanche...

Le jeudi AM mamie s'occupe de sa petite puce environ 4 heures, j'essaie de bosser à ce moment là sinon je bosse plus le week end papa s'occupe de sa puce...

Mais je peux pas faire plus j'y arrive pas... Bon maintenant j'ai dejà fait un devoir d'anglais (envoyé à la correction) le premier de francais au brouillon et le premier en compta, également au brouillon.

J'ai l'impression que j'avance plus vite du fait d'avoir déjà fait une première année de bts ad il y a 3 ans...

Bref vous me faites peur quand meme!!!

nanoubzh

Je pense que ça sera plus facile vu que tu as déjà fait une première année de bts surtout si tu as encore tes cours
et 3 ans c'est pas si loin

tu sais, les planning sont indicatifs en fait. je sais la masse de travail que je dois effectuer et je m'y tiens en gros... :roll:
chacun doit aller a son rythme. regarde, maintenant je devrais etre en train de bosser avant d'aller au travail, mais je suis trop fatiguée alors je rattraperais ca ce soir. je sais c'est pas bien :oops:

et bien moi j'ai pas grand chose pour me motiver...

Le matin je me leve et me dis "aller aujourd'hui compta" et puis je tiens une voir deux heures, ensuite, oh ba tiens ma fille veut jouer...

Puis la compta... :twisted:

Puis mon tit mari rentre du boulot et là :lol: plus envie de bosser

Ca non plus c pas bien !!!

:roll: :roll:

je viens de bosser 4h de suite sur mon Français, ras le bol...j'ai fait la mopitié du 1er devoir du livre.
je suis assez content car j'avais 2 ou 3 fautes sur une quinzaine de questions mais il y a eu 1 faute de non attention et 1 de non compréhension..fait chier.

Dites je vais faire un leger detournement de topic, dans el planing que j'ai reçu, il est indique 1er envoi, 2e etc...

J'ai 11 devoirs de français (1 par mois finalement) mais je n'ai que 2 livres de français (serie 01 à 10) donc 4 devoirs à rendre...
je pige pas... :shock:

salut gynia,
Alors pas de panique, je suis en 1ere année bts AD, j'ai 2 enfants ,1 boulot et pour le moment j'ai déjà fais 3 devoirs.
J'ai fais un planning et d'octobreà fin mai nous avons une moyenne de 4 devoirs par mois.
Bon courage, il faut beaucoup de percévérence.

Pas trop motivée pour le moment

En fait moi j'ai recu mes cours mercredi dernier et je sais pas trop quand je vais envoyer mon premier devoir car j'ai commencer l'organisation gestion mais je sais pas vraiment quand faire le devoir... il faut qu etous ces devoirs soient envoyés avant quand deja? faut qu eje regarde sur mon dossier.

En plus je crois qu'il me manque des cours, par exemple en droit je n'ai qu'un fascicule alors que sur la liste j'ai vu qu'il y en avait plusieurs.

Sinon j'ai regardé la premiere page d'anglais et j'ai eté decouragé avant de commencer, par contre j'ai pas encore regardé l'eco et le francais...

C'est la cata ou pas?

Gynia,
la date butoir est le 15 juin. Pour les cours qui te manquent, c'est normal, les cours sont envoyés en plusieurs envois. Dans le deuxième envoi, tu auras les deuxièmes fascicules et dans le troisième, il y aura les troisièmes fascicules d'éco (générale et d'entreprise) et de droit.

en parlant avec quelques personnes, je m'aperçois que j'ai un peu de retard par rapport à elles mais le principal, c'est d'envoyer le bon nombre de devoirs au 1er semestre et les autres au 2ème semestre. :wink:

Et je peux savoir quel est le nombre de devoirs a envoyer pour le 1er semestre.

Tu peux pas etre plus en retard que moi TATAL vu que j'ai pas encore commencé a en envoyer bon c'est un peu normal ca fait pas une semaie que j'ai mes cours mais bon...

Sinon je me demande pourquoi ils envoient pas tous les cours d'un seul trait cela serait plus pratique pour nous

Salut gynia,
Question d'organisation du CNED, ils n'impriment surement pas tous les fascicules en même temps...
Le + important est d'avoir le premier fascicule dans chaque matière, les autres suivrons, le temps que tu réalises les 1er devoirs.
Si tu vois qu'il y a trop de retard, téléphones au CNED, ils font une réclamation et tu les reçois assez rapidement.

Pour moi aussi c'est la panique !
Je boss des fois jusqu'à 18 heures et quand je rentre je suis crevée... j'essai mais c'est limite si je m'endors pas dessus!
En plus, il y a tout le reste (ménage, manger, dormir...etc) alors j'imagine même pas comment font les mères de famille actives !
J'ai la trouille de pas pouvoir tout assumer même si j'en ai la volonté et puis je culpabilise chaque fois que je me prend un peu de temps pour me reposer !
C'est l'angoisse totale !
Mais je vais m'accrocher !
Comment vous faites, vous qui bossez !?
Au secours.........

Retour