< Mail | Forum des BTS

Mail

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nini10
  • Date de début Date de début

nini10

New Member
Bonjour,

je dois rédiger un mail dans un de mes cas; en fait, c'est pour convoquer deux responsables de secteur a une réunion mensuelle pr faire l'état de nos stocks, des ventes , ...

le probleme c&quot;est que je ne sais pas comment faire pr présenter ce mail, dois-je faire une capture d'écran ???
et je ne sais pas non plus comment présenter l'intérieur (le fond) de mon mail car je pense que c'est moins formel qu'une lettre ???

merci d'avance de votre aide

Salut, oui pour la présentation de ton mail tu peux faire une capture d'écran ou encore le faire sous Word en indiquant le destinaire...Astuce : si tu fais un envoi groupé, met une seule personne en À puis met les autres en CCi ainsi tes destinataires ne sauront pas à qui ton mail a été destiné...Il faut aussi que ton Objet soit explicite et donne envie de le lire.

Pour la rédaction : on commence un mail souvent par Bonjour, (ainsi pas de personnalisation pour les Hommes ou les Femmes) , ensuite construction basique : introduction, conclusion, formule de politesse (Cordialement) et signature. On signe souvent un mail ainsi dans les entreprises (du moins celles où j'étais) : Prénom NOM - (à la ligne) Fonction - (à la ligne) Téléphone - (à la ligne) Fax.

Pour la construction même du mail il faut qu'il soit clair, précis et bref. :happy:

Retour