< MAILING - Urgent | Forum des BTS

MAILING - Urgent

Muriel Ac Co

New Member
Bonjour
Je viens de commencer mon stage dans une entreprise de sérigraphie. me demande de faire un mailing pour les associations de sport. Marquage sur tee-shirt, casquettes, coupes, balons.. etc...Je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Est-ce plutôt style courrier ou plutôt style accroche publicitaire.
Merci de vos réponses

a vrai dire, un peu les deux : tu dois envoyer un courrier qui a valeur de publicité pour ton entreprise : il faut donc le construire comme une publicité, sans oublier une mise en forme " lettre " un peu obligatoire... madame, monsieur, etc...
quelques conseils :
attirer l'attention de tes recepteurs par une accroche, phrase ou image
puis susciter l'interet de ce que tu dis par un argumentaire valorisant les produits et ton entreprise (qualité, delais...)
Puis provoquer le desir ou le besoin de tes interlocuteurs ( besoin de t shirt pour une manif, de casquette pour personnaliser l'image de l'asso...)
enfin declencher l'impulsion d'achat par une offre promotionnelle copuplee au mailing si possible ( reduction, etc...) et surtout indiquer clairement tarifs, coordonnes de la boite, etc...
voila, j'espere que d'autres vont venir completer ce que je viens de te dire, bon courage! :wink:

petites astuces :
...essayez d'étre visuel ( vous vendez de l'image) : photos, etc.
citez les références éventuelles ( cela crédibilise et rassure)
mettez en avant une notion d'urgence, qui vous permettra de recevoir des retours rapides ( "- 10 % jusqu'au 31/12 !")

rappel le plan d'un mailing c'est souvent AIDA
Attention ( accrocher l'attention avec une phrase d'accroche, une affirmation, un chiffre magique ou une question)
Interet ( susciter l'interet )
Désir ( provoquer le désir avec la règle des 4 opérations)
Action ( pousser à l'action avec des accélérateurs de réponse , notamment le fameux PS)

mettez des visuels en haut et à gauche, pensez à faire une enveloppe porteuse vendeuse et prévoyez uen enveloppe retour de qualité
bref, ces quelques rappels devraient déjà vous donner une base minime mais suffisante

P THIBERGE a dit:
rappel le plan d'un mailing c'est souvent AIDA
Attention ( accrocher l'attention avec une phrase d'accroche, une affirmation, un chiffre magique ou une question)
Interet ( susciter l'interet )
Désir ( provoquer le désir avec la règle des 4 opérations)
Action ( pousser à l'action avec des accélérateurs de réponse , notamment le fameux PS)

mettez des visuels en haut et à gauche, pensez à faire une enveloppe porteuse vendeuse et prévoyez uen enveloppe retour de qualité
bref, ces quelques rappels devraient déjà vous donner une base minime mais suffisante
ah bah c'est cool, je suis pas vraiment a la masse, alors! :mrgreen: :wink:

Merci à vous tous pour vos conseils qui m'ont bien aidée.
J'ai montré mon projet au Directeur Commercial qui l'a trouvé très bien, conscis et dynamique.
Je vais pouvoir les envois.
Pensez-vous que je puisse faire passer cette action en responsabilité même si ça ne m'a pris qu'une journée ?
Merci
Muriel

Retour