< Mainlevée | Forum des BTS

Mainlevée

sandra13

Best Member
Je suis actuellement en bts professions immobilières mais je poste ma demande chez vous car vous saurez peut être mieux me répondre.

J'aimerai faire une action sur la mainlevée d'hypothèque.

Es que vous auriez des renseignements à ce sujet ?

Je vous remercie.

Je suis actuellement en BTS bank 1ere année et une main levé est lorsqu'une personne est concerné par l' ATD ( avis a tiers detenteur = tresor publique ), ou la saisie atribution (synonyme mais pour les personnes) , pour arrété cette ATD ou SA on fait une main levé dans le cas ou le litige a été réglé (sans passé par la banque) entre les partis, neanmoins meme si le litige a été réglé la bank percevra des frais comme toutes bank. :cool:
voilou si tu a besoin d aide je peu toujours te rensseigné ... bizzzz

je te remercie pour ta réponse. :biggrin:

En fait, je parlais de main-levée lors de la vente d'un bien immobilier par préemption de l'hypothèque ou par remboursement de l'emprunt.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. :unsure:

Si quelqu'un à des idées pour moi.

Je vous remercie :dacc:

La main levé est la preuve de la supression de l hypotheque, c'est un document notifié, sa te va ou toujourspas, lol, dis tant que je sais il ni aura pas de probleme :cool:

[édité par modérateur, merci d'éviter le style sms, sinon je supprimerais vos messages et votre compte sera bloqué]

oui merci, mais quelle est la procédure. Que fais un employé de banque qui s'occupe des crédits immobilier ?

je crois qu'il doit consulter le bordereau d'inscription, la copie executoire, le contrat de crédit et envoyer un courrier au notaire.....

Dans ce cas ce n ai plus une main levé que tu recherche, c quoi plus precisement ? Car une main levée c'est ce que je t'ai expliqué, lol, ... :smile:

Retour