Tout à fait, c'est justement pour ca que ca va être difficile de savoir qui dit la vérité.sekhmet278 link=topic=39415.msg413726#msg413726 date=1162462812 a dit:en même temps un père ou une mère peut être prêt à tout pour sauver ses enfants donc...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tout à fait, c'est justement pour ca que ca va être difficile de savoir qui dit la vérité.sekhmet278 link=topic=39415.msg413726#msg413726 date=1162462812 a dit:en même temps un père ou une mère peut être prêt à tout pour sauver ses enfants donc...
Smart57 link=topic=39415.msg414537#msg414537 date=1162543365 a dit:Révoltant et le Garde des Sceaux leur trouve encore des excuses, celle d'être mineur eh bien pour moi ils n'en ont aucune![]()
sekhmet278 link=topic=39415.msg414779#msg414779 date=1162561087 a dit:En même Smart, ça ne m'étonne pas qu'un groupe a voulu faire la même chose... Et je me dis que ça va peut-être même empiré...
Quant aux parents, je le répète, ils protègeront toujours leurs enfants même s'ils doivent mentir...
Va trouver des parents qui balanceront leur fils/fille...
Smart57 link=topic=39415.msg415393#msg415393 date=1162635850 a dit:Je vais vous dire ce que je pense moi, même si ça va choquer plus d'un :
ces assassins sont simplement de petites merdes, démoulés trop chauds, fnins à l'urine et sans la moindre once d'entendement...Ras-le-pompon de ces cortèges d'excuses foireuses, auxquelles même ceux qui les professent ne corient pas.
Nous avons, je le crains atteint un seuil de non-retour en matière de désagrégation de la démocratie, de la liberté. Cet acte, est l'une des prémisses d'un retour à plus ou moins court terme d'une société totalitaire, ce qui d'ailleurs arrangerait les banques et les assurances....
Quant à l'avorton hongrois, petite âme dans un petit corps, cet Iznogoud concentré de vilénie, il me fait vomir lui aussi, par l'utilisation de ce crime dans le but de mettre son petit postérieur dans le trop grand fauteuil de la présidence.
Donc qu'ils "crèvent" en taule, ces petites racailles, je ne verserai pas une larme, d'autent qu'on peut être sûr que, dans les années 30 , ce sont des abrutis de ce tonneau-là que la SS utilisait pour les Einsatzgruppen....
Le livre inouï de Littell tombe à point nommé comme un avertissement, un coup de tonnerre....
Ce qui s'est passé à Marseille est terrifiant et me choque que les auteurs soient Maghrébins, Bretons, Papous ou Suisses, ou même Monégasques. Ce sont des sous-hommes. Et une société démocratique doit assurer sa sécurité en se protégeant de pareils animaux.
Je pense enfin que ce crime pose en pleine lumière un fait indiscutable: jamais, je dis bien jamais dans l'Histoire humaine, des parents avaient été aussi incompétents, aussi démissionnaires que les parents de ces sauvages. C'est là le point nodal de la crise et qui rend son aboutissement irréversible. Franchement j'en ai déjà vu des parents vulgaires, cons, voix de rogomme et joggings, se laisser insulter sans broncher par les bouts d'adn qui leur faisaient office de lardons.....
Mais, chut, la porte doit rester fermée, pour que les assureurs et les banquiers parachèvent de piller le monde, en nous distribuant des serpillières pour éponger les filets de sang qui coulent sous cette porte et font mauvaise impression.
On en est à ce point de déchéance sociale que nul doute que Heuliez, Renault et autres constructeurs de bus doivent se frotter les mains...hien Paulot, les affaires reprennent.....comme au Liban, cyclkiquement démoli pour que les boîtes de BTP amerloques, frankaouies et saoudiennes s'en mettent plein les fouilles....
Alors, de temps en temps une victime expiatoire, des prolos tuant ou brûlant d'autres prolos...c'est tout bénef, non????
Le cancre link=topic=39415.msg415404#msg415404 date=1162636423 a dit:Joli plaidoyer.
Un seul point me gene dans ce que tu racontes : l'influence des parents.
Aujourd'hui, avec les medias en masse, les jeux videos, cinema, banalisation de la violence a la tele, dans les chansons, l'entourage, etc... Les parents ont un role de plus en plus minime a jouer dans l'education de leurs enfants. Et ca c'est inquietant.
Car va savoir, les parents de ces 4 turbilions, dans le tas, ils essaient peut etre de faire de leur mieux. C'est dans le crane de piaf du gamin que ca veux pas rentrer et la.. tu peux plus grand chose.
Moi je vous dirais qu'il ne faut pas généraliser mais que beaucoup de parents laissent tomber l'écucation de leurs mômes, ou même les incitent à faire des choses répréhensibles. Pas bruler des bus (enfin j'espère pas) mais à commettre divers larcins etc...ilem link=topic=39415.msg415406#msg415406 date=1162636582 a dit:Je suis pas d'accord les parents de ces jeunes là ne sont pas démissionnaires . Comment peut-tu les juger?? Tu vis avec eux dans les cités?? :tickedoff:![]()
correctSmart57 link=topic=39415.msg415439#msg415439 date=1162639893 a dit:Et cette étudiante qui reste là couchée entre la vie et la mort et qui risque d'endurer des souffrances effroyables à vie compte tenu de toutes les interventions chirurgicales qu'elle va subir ???
Pour moi ces parents n'ont aucune excuse tout comme leurs gosses. Moi j'ai eu certes la chance de vivre dans un village et surtout dans une maison. Mais je ferais remarquer que seul mon père travaillait et ma mère nous élevait moi et mon frère. Entre nous, on ne roulait pas sur l'or. Nous vivions avec nos grands-parents, pour lesquels l'argent restait une question incessante parce qu'ils en manquaient régulièrement....
Ca n'empêche que mes parents m'ont donné une éducation, m'ont posé des limites et m'ont bien fait comprendre que tuer, voler ou brûler un bus c'est puni par la loi, point final. En bref, mes parents m'ont inculqué des valeurs et je leur suis reconnaissante à vie pour cela. Nous n'avions pas beaucoup d'argent mais en attendant j'avais toujours de quoi manger sur la table, j'avais un toit, mes parents me respectaient, m'aimaient et m'ont toujours soutenu en dépit des difficultés et erreurs commises ...Mais mine de rien, jamais pour autant je n'aurais attenté à la vie de quelqu'un ou commis des actes de vandalisme !!!
Là souvent dans les cités évidemment il y a un désoeuvrement affligeant chez les jeunes puisque 50 % d'entre eux sont au chômage et les parents souvent aussi. C'est clair que vivre dans un quartier difficile, ce n'est pas rose, à aucun prix je ne voudrais y vivre. Quoiqu'avec mon ex nous y étions et très franchement pour beaucoup de parents éducation est un vain mot...Souvent les jeunes trainaient à des heures impossibles du jour et de la nuit, même des mineurs souvent entraînés dans des magouilles de "Grand Frère". C'est comme cela qu'on les nomme non ?? Jamais d'ailleurs ces derniers et autres fous furieux n'ont autant profité de leur faiblesse pour les embrigader dans des théories religieuses abjectes en leur faisant comprendre dans certains cas qu'une femme ou jeune fille c'est une p :spam1: e ou "une créature inférieure"....
Alors je regrette mais pour moi il n'y a pas de pardon même et encore moins pour des parents qui effectuent une marche silencieuse histoire que leurs gosses n'en prennent pas pour leur compte. Et cette famille anéantie qui souffre, on en fait quoi finalement ? Demain ça peut être toi, ton gamin, tes parents...Et là tu ferais autant preuve de bonté à l'égard des parents ??
Pour moi c'est mépriser tout simplement la douleur que ressentent les parents de cette étudiante ! Si les parents ne sont pas capables de leur inculquer à juste titre des valeurs, nos valeurs républicaines, la justice tranchera à leur place !
Il fallait réagir avant et comme dit l'adage mieux vaut prévenir que guérir....
Je te choque mais je ne bougerai pas d'une once de poil de ma théorie et de mon point de vue...
Smart57 link=topic=39415.msg415573#msg415573 date=1162654098 a dit:A la limite je veux bien admettre que la langue soit un obstacle et encore...Le tout effectivement c'est que les jeunes savent parler français, mais pas le français de commerce ou de café, le français en langue soutenu...Et là c'est à l'Ecole de le faire si je ne m'abuse.....
Evitez les citations trop longues . Edité par salwa
Bah même déjà 25 ans, si c'est appliqué strictement à chaque fois, à mon avis ca en dissuadera plusieurs de vouloir faire comme eux.nsg03 link=topic=39415.msg415641#msg415641 date=1162660799 a dit:Qu'ils prennent 30 ans ca serait bien, qu'ils les fassent ca serait mieux, avec les libertés pour bonne conduite, on sort 5 ans avant.