< Major de promotion ??? | Forum des BTS

Major de promotion ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Map
  • Date de début Date de début

Map

New Member
Bonjour, j'aimerais savoir si en BTS Commerce International comme dans les autres BTS, il y a tous les ans lors de l'examen final un ou des majors de promotion ? Merci de vos réponses. Et si oui, comment peut-on savoir de quel établissement ils viennent ? Merci ! :happy:

A bientôt ! :dacc:

Personnellement je ne pense pas qu'il existe des majors de promos.
J'ai connu une fille qui avait eu son BTS avec 17 de moyenne je crois (une vraie bete je sais!) et qui n'a meme pas vu la couleur d'une mention... dommage je trouve!

Nosama link=topic=86201.msg972799#msg972799 date=1216114061 a dit:
Personnellement je ne pense pas qu'il existe des majors de promos.
J'ai connu une fille qui avait eu son BTS avec 17 de moyenne je crois (une vraie bete je sais!) et qui n'a meme pas vu la couleur d'une mention... dommage je trouve!

C'est clair! 17 de moyenne et rien :knuppel: !!!

Merci de vos réponses, c'est vraiment dommage qu'en BTS il n'y ait pas de mention.
C'est vrai que 17 de moyenne c'est vraiment très fort ! Ca aurait mérité une mention ou un titre je sais pas lol ! :blink:

Si quelqu'un a un avis à poster à ce sujet, n'hésitez pas ! :happy:

@+

Perso je sais que dans mon lycee il y a des majors de promos mais juste pour le classement final entre premiere et deuxieme annee...(et c'est la minute je me la raconte; je suis deuxieme de promo cette annee :biggrin: ) mais apres pour l'examen final je ne pourrai malheuresement te repondre n'en sachant riiiiien et a vrai dire m'en foutant royallllllllllement je veux juste l'avoiiiiiiiiiir moi ce BTS :blush:...

Ben moi j'etais carrement majore... hehe :blush:
J'aurais bien aime avoir, ne serait ce qu'une reflexion, mais j'etais deja en Angleterre lol

Félicitations Nosama :aplause:

Finalement, je pense qu'à ma question de départ nous n'aurons pas de réponse ! Tant pis, merci à tous quand même !

A bientôt ! :dacc:

La réponse: bien sur qu'il y a un major puisque les notes apparaissent en classement. A la fin de la délibération, l'inspecteur signale aux profs les meilleurs étudiants, mais cela reste officieux.

Toute etude reste une competition ou il faut un vainqueur...

Ca ne m'etonne donc pas que ce soit fait, surtout officieusement.

Le public est cense etre plus ouvert, a tous les niveaux des eleves,
c'est tout simplement cense etre l'ecole de l'egalite... :mad:
Je prefere que personne ne sache que je suis majore et qu'on continue a s'entraider mutuellement.

C'est assez decevant donc je trouve, mais chacun son opinion  :happy:

Je suis d'accord avec toi Nosama, mais c'est la vie, dans tout y'a de la compétition ! Si tu as été nommée majore de ta promo c'est que tu le méritais ! Mais c'est vrai que ça sert pas toujours à améliorer l'ambiance de la classe, donc vaut mieux que ça reste officieux ! :blush:

Merci à tous pour vos avis sur ce post ! :happy:

Retour