< maladie | Forum des BTS

maladie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ken
  • Date de début Date de début

ken

New Member
juste une petite question mais qui peut avoirr une influence sur mon futur travail.
Voila je suis en term et j'ai le probleme d'etre souvent absent (maladie) environs 3 sem par ans... je voulais sa&amp;voir si en banque on ete facilement remplacé et si les congé maladie ne sont pas mal vu comme dans certain secteur...
merci de repondre a cette question  :biggrin:

si tu expliques le cas à ton futur employeur je ne vois pas pourquoi cela serait mal vu ... concernant les remplacements &quot;faciles&quot; : de toute façons, tout dépend de l'activité de l'agence (y'a souvent plus de monde certains jours les mardis ou samedis, ou à certains périodes genre début - fin de mois ... etc)

faut être honnete ça risuqe de pas être évident de trouver une entreprise mais si les choses sont clairement expliqué je vois pas ce qui dérange

il faut simplement pas leur dire que tu es malade aussi souvent !!
mais c'est vrai que ca fait mauvais effet d'etre autant malade (meme si c'est justifié par un certificat médical).

ken link=topic=36680.msg379121#msg379121 date=1158921536 a dit:
juste une petite question mais qui peut avoirr une influence sur mon futur travail.
Voila je suis en term et j'ai le probleme d'etre souvent absent (maladie) environs 3 sem par ans... je voulais sa&amp;voir si en banque on ete facilement remplacé et si les congé maladie ne sont pas mal vu comme dans certain secteur...
merci de repondre a cette question :biggrin:

Il est évident que cela représente une gêne pour l'entreprise, mais toute absence annoncée peut être préparée et ne plus procurer de désagrément au sein de l'entreprise.

Plus difficile est de savoir s'il faut jouer la carte de la franchise et de parler d'entrer de votre soucis ou si vous devez le taire. Franchise d'un côté, cachotterie de l'autre ! Difficile de se prononcer.

Je serais tenter de dire que la franchise est la meilleure tactique. Elle peut vous éviter des désagréments par la suite.

D'un autre coté la santé est de l'ordre du privé. Si à l'embauche il ne le dit pas, l'entreprise ne pourra pas lui en tenir rigueur.
Apres pour une question de ne pas etre mal à l'aise au moindre arret, il vaut mieux en parler. Il faut voir comment se présente l'entretien d'embauche et le placer dedans. Genre vos points faibles : tu peux le placer dedans. Mais bon ça risque d'etre pénalisant et sincerement, il vaut mieux un employé absent trois bonne semaines plutot qu'un employé present physiquement toute l'année et présent mentalement que trois semaines :chessy:

melou link=topic=36680.msg379733#msg379733 date=1158956551 a dit:
D'un autre coté la santé est de l'ordre du privé. Si à l'embauche il ne le dit pas, l'entreprise ne pourra pas lui en tenir rigueur.

Il ne faut pas se leurrer. Un responsable peu scrupuleux peut en tenir rigueur pas des modifications de taches, changement de bureau, brimades, bref, l'arsenal classique du harcélement moral, le tout dans la discréation pour éviter.

Patrice084 link=topic=36680.msg379738#msg379738 date=1158956663 a dit:
Il ne faut pas se leurrer. Un responsable peu scrupuleux peut en tenir rigueur pas des modifications de taches, changement de bureau, brimades, bref, l'arsenal classique du harcélement moral, le tout dans la discréation pour éviter.
vi... c'est vrai. C'est alors à lui de montrer à l'entretien qu'il est motivé et donc de montrer que c'est une personne de confiance en lui avouant cette petite &quot;faille&quot;...

melou link=topic=36680.msg379742#msg379742 date=1158956762 a dit:
vi... c'est vrai. C'est alors à lui de montrer à l'entretien qu'il est motivé et donc de montrer que c'est une personne de confiance en lui avouant cette petite &quot;faille&quot;...

Autre solution, si l'arrêt est prévisible, prendre ses congès payés pendant la période. C'est une mauvaise habitude à ne pas donner à l'employeur.

Patrice084 link=topic=36680.msg379746#msg379746 date=1158956872 a dit:
Autre solution, si l'arrêt est prévisible, prendre ses congès payés pendant la période. C'est une mauvaise habitude à ne pas donner à l'employeur.
Oui mais c'est se pénaliser... Et puis si tous les ans il perd trois semaines de CP c'est pas une solution non plus. Hum à la limite il peut le faire la premiere année puis en parler pour les années à venir. Aller voir une personne des RH et lui exposer le probleme... Lui dire voilà, cette année j'ai pris mes CP mais je ne pourrais pas continuer comme cela. Surtout qu'apparament ça a l'air d'etre trois semaines tous les ans... si c'est à la meme période, il peut peut etre négocier quelque chose... Est ce qu'il ne pourrait pas se renseigner ainsi que son entreprise une fois mise au courant si pour son cas il n'y a pas possibilité qu'il soit pris en charge durant ces trois semaines et que donc l'entreprise n'aie rien à payer mais qu'elle s'engage à embaucher une personne durant ces trois semaines. Enfin je vais un peu loin mais chercher des solutions au problème peut permettre d'aboutir à de multiples propositions et donc un argumentaire solide. Tout dépend du secteur d'activité

melou link=topic=36680.msg379763#msg379763 date=1158957163 a dit:
Oui mais c'est se pénaliser...
Chacun le vit avec sa conscience. Certains se font un point d'honneur à ne rien devoir à personne. Voir aussi, la couverture sociale. Bien que je suppose que dans les banques il y ait une prévoyance, sinon, si ce n'est pas le cas, le salaire diminue. C'est un autre paramètre à prendre en compte

Patrice084 link=topic=36680.msg379796#msg379796 date=1158957672 a dit:
Chacun le vit avec sa conscience. Certains se font un point d'honneur à ne rien devoir à personne. Voir aussi, la couverture sociale. Bien que je suppose que dans les banques il y ait une prévoyance, sinon, si ce n'est pas le cas, le salaire diminue. C'est un autre paramètre à prendre en compte
Vi voir eventuellement les solutions comme je le disais
Bien en tous cas Ken, je serai toi je me renseignerai un petit peu à droite et à gauche pour pouvoir prévoir, voir ce dont tu peux bénéficier etc.

Julius-Toulouse link=topic=36680.msg379501#msg379501 date=1158944960 a dit:
si tu expliques le cas à ton futur employeur je ne vois pas pourquoi cela serait mal vu ... concernant les remplacements &quot;faciles&quot; : de toute façons, tout dépend de l'activité de l'agence (y'a souvent plus de monde certains jours les mardis ou samedis, ou à certains périodes genre début - fin de mois ... etc)

Oui voilà, si tu expliques bien pour cas. Certaines entreprises peuvent peut être le prendre mal mais faut savoir s'expliquer je pense. Tu peux pas ne pas trouver d'entreprise toute ta vie!!!

merci pouyr vos reponse.
Je me suis renseigné et les absences sont plutot mal vues...
Donc je laisse tombé le secteur bancaire, de toute facon c'est chaud d'etre prit, et je me reoriente vers la fonction publique, c'est ce que l'on m'a conseillé...

Retour