< malentendu sur les fiches CP ? | Forum des BTS

malentendu sur les fiches CP ?

liliwinn

New Member
Salut a tous, je suis nouvelle sur ce forum, et en parcourant les anciennes conversation je suis tombée sur des descriptions de fiches de culture pro qui m'ont assez inquiétée : il s'agissait d'une sorte de "fiche de lecture" avec resumé d'un bouquin et tout ça....
Mais le hic c'est qu'on m'a pas appris a les faire comme ca (moi c plutot un plan détaillé qui repond a une problematique...) alors c koi la bonne méthode? ya -t-il un modele de fiche type ou es-ce que c'est plutot libre?

Merci d'avance de vos reponse qui j'espere me rassureront!

culture pro

bonjour!
pour répondre à ta question, il n'y a pas de plan type pour les fiches de culture pro, cependant tu dois retrouver plusieurs éléments:
-le support d'information, donc la source (multimédia, livre, conférence, presse), l'auteur...
-la problématique! très important bien entendu avec naturellement un début de réponse prenant appui sur ton document

Pour le reste c'est à toi de voir, pour m'a part, on m'avait dit qu'il fallait parler du contenu (juste faire des points, mais sans que ce soit un copier-coller); et c'est toujours mieux d'introduire les différents thèmes que tu abordes.
voilà!
@+
Baghee

Bonjour,

Il n'y a pas de plan type mais il faut tout de même faire ressortir des points précis.

1) Le titre, la date et la source de ta fiche
2) L'intérêt du sujet : quel est l'intérêt de cette fiche dans le thème
3) La problématique : quelle problématique ressort de ta fiche par rapport à ton thème ?
4 ) Un résumé qui développe l'intérêt du sujet et répond à ta problématique
5 ) Une conclusion : qui élargi ta fiche, elle ouvre à un débat sur le thème

Avec ces éléments tes fiches seront complètes et pas trop longues (1 page maxi).

Bon courage !

Retour