< MAN ... ^^ | Forum des BTS

MAN ... ^^

Almoth

New Member
Salut a tous je suis actuellement en 1ere S
L'année prochaine je serais sans aucun doute en Term S
(J'ai redoublé ma 1ere S l'année dernière, maintenant j'ai 13 de moyenne générale avec 15 en math et physique chimie)
Sauf que moi ce qui me branche bah c'est la restauration :chessy:
Alors j'ai parcouru google, le forum de cultureco etc...
mais une question persiste :tickedoff:
Puis je éviter la MAN !?
Comprenez que j'ai déjà doublé, alors perdre encore 1 an pour faire un métier où (je me permets désolé :moke2: ) mon bac S ne sert a rien puisque des gens qui ont arrêté l'école au collège peuvent aussi s'inscrire et qui en plus seraient mes cadets de 2 ans ... sa fait mal !
Alors y a t il un moyen ?
Ou existe il une formation en lien avec la restauration/alimentation plus en lien avec un bac S ?
Merci d'avance :angel:

Effectivement, il est impossible d'éviter la MAN venant de ta formation.
Mais ne voit pas ça comme une année de perdue, surtout si c'est la restauration qui te plait. Je viens moi même d'un BAC S, j'ai fait une MAN, et ça a été la meilleure année de toute ma scolarité :laugh: .

Autre chose, en MAN tu ne sera certainement pas le plus vieux. La plupart du temps dans les classes de MAN il y a des personnes qui ont fait 2 années de licence avant, qui viennent d'un autre BTS, qui avaient à l'origine arrêté les études etc...

Alors avec ton année de redoublement, tu feras certainement partit de la moyenne, voir des plus jeunes ^^.

Ou existe il une formation en lien avec la restauration/alimentation plus en lien avec un bac S ?

Tu peux intégrer une grande école de commerce, tu peux faire une licence, tu peux faire un autre BTS orienté tourisme et te ré-orienter plus spécifiquement sur l'hôtellerie si tu compte continuer tes études après... Tu peux certainement faire de la chimie en allant dans l'agro-alimentaire...
Le BTS HR n'est pas l'unique voie pour travailler dans la restauration ou l'hôtellerie, mais si tu compte arrêter les études au BTS alors ce sera certainement la plus efficace.

Merci pour tes pistes Pierroo je vais regarder .
Sinon savez vous les débouchés dans ce secteur pour un ingénieur agro-alimentaire ? ( sa a l'air interessant aussi mais je sais pas trop a quoi ça sert, c'est tellement vaste... )
Merci ;)

Retour