< management de la banque et de l'assurance en alternance | Forum des BTS

management de la banque et de l'assurance en alternance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ISMA
  • Date de début Date de début

ISMA

New Member
Bonjour à tous!
Je viens de passer un entretien à la société générale (Cépiad) pour le master 2 management de la banque et de l'assurance, cela fait 2 semaines aujourd'hui et je n'ai toujours pas de réponse: est-ce normal? pour ceux qui ont passé cet entretien, cela s'est il passé de la même manière? En tout j'en peux plus, j'ouvre tous les jours la boîte aux lettres et toujours rien. De plus je redoute le réponse car j'ai comme l'impression que c'est ma dernière chance car j'en ai passé beaucoup cet été (bnp, lcl) et toujours &quot;refus&quot;. Je désespère, donc si vous pouvez me faire part de vos témoignages sur votre recrutement, cela m'aiderait beaucoup.

Bonjour, j'ai postulé pour le même master que toi mais en 1ère année, à la SG aussi...

Je passe les tests lundi prochain... Et d'après tout ce que j'ai pu lire, la SG est assez longue pour les réponses... Surtout ne déserpère pas...
Je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir plus t'aider...
Peux tu me raconter comment se sont passés tes tests ?
Moi c'est 30 min de tests et 1 heure d'entretien....

Bon courage à toi !!!

Il faut que tu révises les dominos et les exercices de QI du genre &quot;vocabulaire, chiffre&quot; c'est à dire trouver un lien logique entre une série de mots ou encore une série de chiffes:
exemple: 132; 253; 682; 3_6 . La réponse est 396. Dis moi pourqoi?

autre exemple: stylo; feuille; crayon;imprimante
si tu regarde bien c imprimante l'intrus
J'espère t'avoir aidé mais révise aussi les cartes pour ne pas avoir de surprises parce qu'il paraît qu'ils donnent dès fois les &quot;cartes&quot; à la place des dominos;
Moi ce qui m'a aidé c'est que j'avais passé des test psychotechniques à la lcl et donc quand la jeune femme de la SG m'a parlé d'exercices psycho... au téléphone , j'ai pensé que si je faisais des exos de QI ça m'aiderait. J'en ai fait et ça aide en tout cas pour la partie domino. maintenant pour les exos de logique, il faut faire appel à ton intelligence et improviser, tu verras que dès fois la réponse saute aux yeux mais parfois on trouve pas la réponse mais tu passeras à la suivante. OK?
Pour le reste, à toi de jouer à l'entretien. T'en as déjà fait des entretiens?
c'est pour un master 1 OU 2 ?

Pour 396 c'est 9 car on additionne le 3 et le 6 je suppose...
Pour Imprimante c'est parce qu'on ne peux ni écrire avec, ni dessus directement c'est ça ?

Toi c'était un entretien d'une heure 30 aussi ? (30 min de test et 1 h d'entretien ???)
C'est balaise les liens entre séries de mots je trouve...

Moi c'est pour le master 1ère année...

Non, je n'ai jamais fait d'entretien pour de l'alternance... donc jamais fait de tests psychotechniques... mais je m'entraine... Merci de ton aide...

Je suis super contente pour toi! saches que c'est une chance que t'as eu là de tomber sur une dame qui te laisse une impression positive après ton entretien, en général on sort d'un entretien la tête lourde et en plus sans savoir si on a réussi ou pas, ça était mon cas. La dame qui m'a fait mon entretien m'a dit &quot; je vais en parler à la société générale, et on va voir ce qu'elle en pense&quot; et elle rajoute &quot;les réponses vont assez vite en générale&quot;, et là toujours rien. Ce qui m'inquiéte c'est que les contrats en alternance commencent début septembre et on est déjà le 20.
Mais pour revenir à ta question, je pense que tu n'aura pas d'autres épreuves, t'as juste à attendre la réponse et je te sens plutôt rassurée. Tiens moi au courant des évolutions.
C'est toi qui lui as demandé combien de temps ils mettent pour répondre ou c'est elle qui te l'a dit?
Aussi sais tu s'ils répondent par courrier ou s'ils appellent quand c'est positif et donc je dois me dire que c'est mort pour moi;
répond moi si tu peux;

Oui.... je suis bien consciente que j'ai eu de la chance que la consultante ai bien voulu me laisser une impression de notre entretien... (Elle revenait tout juste de vac... Elle était de super bonne humeur....) Mais bon... Je me dis qu'après... Peu être que certains seront encore plus convainquant... Et que ce n'ai pas parce que l'entretien s'est bien passé que forcément... je serais prise... on verra bien...

En ce qui concerne le temps d'attente, c'est la consultante qui m'a dit ente 2 et 3 semaines... Sans que je lui demande... Elle m'a également dit que la dernière fois qu'elle avait eu la nana des Ressources Humaines au tel... Elle lui avait semblé speed et préssée... (à cause du début des contrats qui se trouvent être début septembre... Apparement à la SG ils ont l'air à la bourre...) Donc je pense que ta réponse ne devrait plus trop tarder... Mais ne t'inquiête pas... Ca va venir... D'après la consultante ils ont juste été dépassé par le temps... (entre les entretiens, les tests, et les vacances... je pense juste qu'ils sont à la bourre.... Crois y jusqu'au bout surtout... OK ??? Bon courage et tiens moi au courant... :smile:

ISMA tu as passé ton entretien le 6 à 9h à neuilly??? ça se trouve on était ensemble!!!

Bah pareil pour moi toujours pas de réponse et comme toi je commence à flipper.
La personne qui t'a fait passé l'entretien était comment ???
En tout cas on eu le même discours sur le fait que ce soit rapide et que s'il nous recontacté c'était pour signer direct!

En tout cas bon courage et ne désespère pas.

Ne perdez pas espoir les filles... Moi on m'a dit 2 ou 3 semaines... Et on m'a bien précisé qu'ils sont long à répondre à la SG.... COURAGE...

Salut leelopea!
Moi j'ai passé mon entretien le 3 aout l'après midi donc on était pas ensemble. C'est pour le master 1 ou le master 2 ? T'as vu c'est très long, je n'ai toujours pas de réponse mais je pense que ça ne va pas tarder; tiens moi au courant de toute façon on a plus qu'à attendre.

C'est pour le Master I, et c'est vrai que c'est long mais bon...
Vivement l'appel ou le courrier (d'ailleurs pour ceux qui savent ça s'est passé comment??)
Au bout de combien de temps ?

En tout cas ça me rassure ce que tu dis Lucie parce que c'est vrai que je désespère un peu lol

bon courage à toutes

hello tout le monde !!!

alors vous avez eu des retours de la SG ???

Moi lucie c'est pour un master 1 - developpement commercial au CFA IGS qui a un partenariat avec la SG.
J'ai appelé le cabinet hier soir, et d'après la personne que j'ai eu mon dossier était positif et qu'il l'avait déclaré à la SG.
Cependant aujourd'hui j'ai eu mon école qui me disait que tout était clos mais bon je suis sceptique car mon commercial veut à tout pris me caser ailleurs...
Qu'en pensez-vous ?
Parce que là vraiment je sature!!!!

Je te comprends tu sais... Moi ça a fait une semaine lundi... donc j'ai encore 1 semaine voir 15 jours d'attente... La consultante m'a aussi dit que c'était positif...
Donc je pense qu'on doit encore attendre... Et je pense vraiment que l'école te prendra si l'entreprise te prend...!!!

COURAGE !!! VRAIMENT !!!

courage à ceux qui patientent je sais ce que sait !
ce que vous conseille de faire c est de prendre le maximun d info auprès du correspondant sg

abougou69 link=topic=65517.msg703441#msg703441 date=1188322848 a dit:
ce que vous conseille de faire c est de prendre le maximun d info auprès du correspondant sg

Abougou toi aussi t'es passé par un cabinet je crois non? Tu m'avais dit que tu avais attendu 1 mois avant d'avoir une réponse mais tu ne m'as pas précisé de quelle manière ça c'était fait ? Et si le cabinet répond positif comment on peut se renseigner ?

abougou69 link=topic=65517.msg703441#msg703441 date=1188322848 a dit:

Le problème c'est que j'ai aucun correspondant SG... J'ai que la consultante c'est tout... Aucun autre numéro...

Je ne sais pas...

Hier j'ai essayé d'envoyer un mail sur le site dédié à l'alternance, pour avoir des infos... Mais ca ne marche pas... donc bon..

leelopea link=topic=65517.msg703551#msg703551 date=1188327693 a dit:
Abougou toi aussi t'es passé par un cabinet je crois non? Tu m'avais dit que tu avais attendu 1 mois avant d'avoir une réponse mais tu ne m'as pas précisé de quelle manière ça c'était fait ? Et si le cabinet répond positif comment on peut se renseigner ?

up pour ça

Ah oui aussi quelqu'un pourrait dire comment ça se passe quand la réponse est négative ?

Isma alors des nouvelles pour toi ?

Retour