Moi j'ai pas eu de tel probléme, j'ai pas eu de prof de management pendant 3 mois mais bon j'ai trouvée mon stage toute seule et ca va trés bien heureusement ... mais bon moi j'aimerais qu'il me garde mais j'ai pas envie de changer d'ecole pour rattraper des cours et me coucher vers les 00 h tous les soirs ... déjà que le bts c'est quelque chose de dur a passer... mais j'aimerais vraiment changer d'école car c'est un peu le bordel si on peu dire... et j'en ai marre que personne ne sache rien et etre au courrant a la derniére minute.
Mais bon la grande distribution n'est pas un monde facile, il faut en vouloir pour ne pas refaire toujours les meme taches car je te rappelle que les missions que tu dois faire car c'est pas facile du tout ... beaucoup de gens de ma classe ce sont retrouver en grande distribution et font en général : de la mise en rayon, de l'équitage, du linéaire pour les rayons, aucun a peu toucher a l'informatique du magasin.. chose qui est trés importante pour notre dossier.
Franchement je te conseille déjà que pendant tes 6 semaines tu en profite pour connaitre beaucoup de chose sur ton entreprise, client, fournisseur, informatique, comptabilité, concurrent, que tu fasses le plus d'actions possibles, car si tu change d'entreprise que l'année prochaine ben il te faudrat faire aussi des missions.
De plus, c'est loin d'etre une obligation que d'être en grande distribution, je veux bien comprend que c'est pas trés clair dans le programme, et que les profs parlent souvent de la grande distribution car c'est un secteur qui se développe et qui employe de plus en plus de monde. Moi je trouve sur que ce bts nous permettent de faire autre chose aussi. Moi je ne suis absolument pas tenter par la grande distribution, j'aime beaucoup les petites entreprises qui permettent d'avoir un vrai contact avec le client mais aussi de connaître parfaitement les employés pour pouvoir faire un vrai travail en équipe et pouvoir faire du management efficace a 100%.
Je suis stagiaire dans une entreprise qui c'est créer il y a 2 ans, il y a maintenant 4 employés, deux en bts, un directeur, et un commercial. Franchement l'ambiance est bien, détentue, stresser par fois ... Mais on peu avoir des occasions intéressantes d'avoir un contact avec les clients,.. de connaître pleins de choses passionnantes.
D'autres éléves sont dans des magasins comme Casa, Darty qui ne sont pas vraiment de la grande distribution et se sentent bien aussi..
Mais aprés c'est a toi de faire ton choix ... tout peu etre passionnant il suffit d'etre suffisament motiver... pour y arriver.
Bon courrage et j'espére ni t'avoir d'écourrager et ni te d'avoir effrayer (lol)..