< mandat exclusif | Forum des BTS

mandat exclusif

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tiger
  • Date de début Date de début

tiger

New Member
voila j'ai 1 pb. Un propriétaire vend sa maison et il confie a 3 agences des mandats simples et après il a signer un mandat exclusif avec une autre agence. mais les autres agences ne sont pas prévenus que le propriétaire a signé un mandat exclusif. MA question: est que le mandat exclusif est valable?

Je pense qu'il faut se référer aux dates de signature.
Si le mandat exclusif a été signer avant les mandats simples, alors ceci sont caduc.
Et si le mandat exclusif a été après, il n'est pas exclusif mais simple.

Cependant attend confirmation des autres :)

si le mandat exclusif a été signé après les mandats simples, ton propriétaire ne respecte pas ce dernier et risque de se faire attaquer par ladite agence. A croire que les gens ne lisent pas ce qu'ils signent !

tiger link=topic=28720.msg265032#msg265032 date=1149773045 a dit:
voila j'ai 1 pb. Un propriétaire vend sa maison et il confie a 3 agences des mandats simples et après il a signer un mandat exclusif avec une autre agence. mais les autres agences ne sont pas prévenus que le propriétaire a signé un mandat exclusif. MA question: est que le mandat exclusif est valable?

Le propriétaire devra payer la com à l'agence qui lui a vendu son bien si le mandat exclu a été signé après les mandat simples.
Par contre rien ne t'empeche d'attirer l'attention du vendeur sur ce qu'il a signé et lui coseiller de contacter l'agence qui lui a fait signer un mandat exclu sans lui avoir demandé si il avis signé d'autres mandats afin de rectifier le tir et de convertir l'xclu en mandat simple .

ton proprio peut tout à fait dénoncer ses mandats simples (il a 15 jours normalement) pour ne conserver que le mandat exclusif, sinon il risquera effectivement des ennuis (mais c'est peu probable sincèrement...à moins qu'une des agences ai un acquéreur sous le coude là tout de suite) :wink2:

je me suis renseigner et l'exclusivité se transforme en mandat simple. et puis pour vous dire se n'est pas la faute du propriétaire, mais de l'agence qui a fait signé l'exclusivité qui a ps bien fait son boulot. car elle est était déja au courant que le propriétaire avait signé des mandats simples.

tiger link=topic=28720.msg280708#msg280708 date=1150793027 a dit:
je me suis renseigner et l'exclusivité se transforme en mandat simple. et puis pour vous dire se n'est pas la faute du propriétaire, mais de l'agence qui a fait signé l'exclusivité qui a ps bien fait son boulot. car elle est était déja au courant que le propriétaire avait signé des mandats simples.
ben écoute tu m'apprends quelques chose, as tu un lien de l'info ? :wink2:

tiger link=topic=28720.msg280708#msg280708 date=1150793027 a dit:

Je suis d'accord avec toi , concernant les agences qui ne font pas leur boulot et font signer n'importe quoi et tous ça pouvoir ramener un mandat exclu à son boss come un toutou , bien souvent à n'importe quel prix.
:knuppel: :knuppel:

Retour