Je vais vous parler de 2 mangas que je lis actuellement et dont je suis obligée d'attendre le 20 mai prochain pour avoir la suite.
Comme je suis une fille, vous vous doutez que c'est à l'eau de rose :wink2:
Commençons par mon coup de coeur :
:fleche: Rockin' Heaven :
qui aurait l'idée saugrenue de choisir son lycée en fonction de son uniforme ? Sawa konishi !! La jeune fille va cependant très vite déchanter. En effet, le lycée Amabane est à l'origine un établissement réservé aux garçons et ne compte que quelques filles dans ses rangs. Comble de malchance, Sawa tombe dans une classe de rebelles menés par le mystérieux Ran Matsuyuki, le fils du principal, qui semble dicter sa loi sur toute l'école. Bien décidée à vivre une scolarité normale et épanouissante, Sawa choisit alors de mettre les pieds dans le plat et de prendre en main l'éducation des voyous qui lui servent de camarades ! Un bras de fer impitoyable va s'engager entre les élèves de la classe 1-G, et nos amis l'ignorent mais ils risquent fort d'y perdre leur coeur.
Ceci est donc l'introduction de l'auteur.
Les dessins sont extras (bizarrement quand ils sont mal fait, j'accroche pas), l'histoire palpitantes puis on a tous envie que Sawa et Ran termine ensemble mais à la fin du tome 2 nos espoirs s'envolent...
:fleche: Chibi Vampire - Karin :
Karin n'est pas un vampire comme les autres : timide et effacée, elle ne saute au cou de ses victimes... que pour leur injecter son propre sang ! Tout celà se passe sous le regard étonné de Kenta, un de ses camarades de classe, qui la met dans tous ses états.
Pas facile d'être vampire quand, au lieu de vouloir sucer le sang de ses victimes, on épouvre plutot le besoin irrépressible de leur en donner. Une transfusion forcée qui soulage les appétits de Karin, jeune fille aux canines aiguisées, et qui modifie radicalement le caractère de la personne qui reçoit ce surplus d'hémoglobine. Ainsi, un tire-au-flanc devient il tout à coup une bête de travail, et une femme brimée décide t'elle de s'opposer avec force à l'homme qui la maltraitre. Une façon pour le moins originale pour la jeune vampire de faire le bien autour d'elle.... au grand dam des membres de sa famille, qui essaient de la "former" et tentent de comprendre quel type de sang lui conviendraient le mieux. Sa mère aime le sang des menteurs, son frère celui des gens stressés. Finalement, il s'avèrera que Karin est attirée par la pauvreté et le malheur. Des "quelités" qu'elle trouvera en Kenta Usui, ce nouvel élève de sa classe, qui la met dans tous ses états à chaque fois qu'elle le croise. Une situation difficile à gérer pour la jeune fille... En effet, Kenta qui a aperçu Karin se jeter au cou d'un homme dans un endroit désert, pense qu'elle se prostitue, il tente donc de lui venir en aide sans comprendre que si Karin l'évite, c'est parce qu'elle ne se contrôle plus en sa présence. A chaque fois, ses cellules sanguines se multiplient au point qu'elle souffre de saignements de nez impressionnants...
Résumé du catalogue Pika.
L'histoire est atypique. Un vampire pour nous, normalement, ne supporte pas la lumière du jour et suce le sang de ses victimes. Hors ici ce n'est pas le cas. Si vous voulez rigoler, n'hésitez pas car mon homme qui est plus "one piece", "death note" (j'ai accroché via l'anime), "bleach"..., m'a piqué mes bouquins avant même que je les lise pour rigoler un bon coup ^^