< Manga | Page 10 | Forum des BTS

Manga

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion snoodjy
  • Date de début Date de début
Retour en force avec des tonnes de chose a vous raconter

Alors j'ai commencer GTO (j'en suis au numero 5) C'est trop de la balle

FMA (Full Metal Alchimiste) N)° 5 en lecture mais les 4 premier sont trop bon

Je suis déja au numéro 31 de Détective conan c de mieu en mieu surtout depuis l'arrivé de Aï c tres bon ca.

Naruto n° 22 je me suis régaler

J'ai aussi commencer Sain seya c tres bon ca me rapele l'enfance

J'en suis au 7ème tome de X, clamp...c'est assez long dans les faits et leur enchaînement je trouve c'est sympas mais ça vient pas vite.
Qu'en pensez vous ?

Aya163 link=topic=948.msg166179#msg166179 date=1142018808 a dit:
J'en suis au 7ème tome de X, clamp...c'est assez long dans les faits et leur enchaînement je trouve c'est sympas mais ça vient pas vite.
Qu'en pensez vous ?

J'ai vu l'intégrale de la série télé et le film annimé et j'ai trouvé ca géniale, ce qui fait que j'ai eu envi d'acheter le manga pour le lire, j'ai lu le premier avant de me décider et j'ai vu que c'était exactement pareille que la série télé, surtout au niveau des dialogues. Bref j'ai adoré, il est vrai que le personnage principale est long à la détente ce qui fait que l'histoire traine en longueur mais elle est quand même bien.

Aya163 link=topic=948.msg166179#msg166179 date=1142018808 a dit:
Qu'en pensez vous ?

J'ai les X-Clamp jusqu'au 15 chez moi et je n'aime vraiment pas pour les raisons suivantes:

- Mêmes si les dessins sont extrêmement soignés, ils sont très banals, répétitif au bout d'un moment, les situations imagées sont trop régulières.
- L'humour est très peu présent (et quand bien même l'auteur essaie d'en faire maladroitement), c'est un seinen pur et dur ...
- L'histoire est attrayante au début mais part rapidement dans tout les sens; on se demande si le scénario n'a pas été modélé en même temps que les tomes paraissaient successivement...
- Je reviens sur les dessins: un environnement passable mais des persos ratés jusqu'à l'os, on a des perches en héros, stéréotypés (aucun gros, aucun moche) avec des dégaignes de playmobil (le genre balais dans le cul).
- L'histoire (trop) cucu-gnangnan au possible.
- Les pouvoirs et la biogaphie des persos non expliqués; l'impression que le héro est Superman...

Et j'en passe ... :wink2:

Pour ma part je cherche des gens succeptibles de m'initier au mangas.Je nbe sais pa trop par quoi commencer :wacko: tout le monde me fait l'apologie de Naruto dans mon entourage ainsi que de bleach.

david6281 link=topic=948.msg168342#msg168342 date=1142246666 a dit:
Pour ma part je cherche des gens succeptibles de m'initier au mangas.Je nbe sais pa trop par quoi commencer :wacko: tout le monde me fait l'apologie de Naruto dans mon entourage ainsi que de bleach.
tout dépend de ce que tu cherches car &quot;le manga&quot; c'est hyper large ça va de l'entai (hum...wé j'en regarderais po tous les jours) aux combats (je sais pu les noms spécifiques des types de mangas) en passant par l'aventure, les comiques, les &quot;pour les filles&quot;...
dans les style combat pur le plus connu c'est plutot Dragon Ball Z...
tu as les comiques (GTO par exemple, c'est bien pour commencer)
dans les &quot;pour les filles&quot; je mettrais Love Hina par exemple...
aventure je mettrais Niea 7...

voila pour commencer :biggrin:

david6281 link=topic=948.msg168342#msg168342 date=1142246666 a dit:

Quelques uns assez appréciés des néophytes en général:
Great Teacher Onizuka (GTO), Naruto, Love Hina, Hunter X Hunter, Shaman King, Deeper Samouraï Kyo, Bastard!!, Saint Seiya ...

Je te conseille pour ma part: Gunnm &amp; Last Order, Blame!, Battle Royale, DNA², ...

dununfolette link=topic=948.msg168346#msg168346 date=1142247110 a dit:
tout dépend de ce que tu cherches car &quot;le manga&quot; c'est hyper large ça va de l'entai (hum...wé j'en regarderais po tous les jours) aux combats (je sais pu les noms spécifiques des types de mangas) en passant par l'aventure, les comiques, les &quot;pour les filles&quot;...
Shoten, Shonon, Seinen, Shojo, Heintaï, ...

dununfolette link=topic=948.msg168346#msg168346 date=1142247110 a dit:
dans les style combat pur le plus connu c'est plutot Dragon Ball Z... (Je t'aime beaucoup doudou mais DBZ lol)
dans les &quot;pour les filles&quot; je mettrais Love Hina par exemple... (Je suis un gars et j'ai quand même pas mal aimé; de plus ya quand même pas mal de filles dénudées hein!) :wink2:
aventure je mettrais Niea 7...(??? Inconnu au bataillon ...)

Atzuki® link=topic=948.msg168337#msg168337 date=1142245786 a dit:
J'ai les X-Clamp jusqu'au 15 chez moi et je n'aime vraiment pas pour les raisons suivantes:
- L'humour est très peu présent (et quand bien même l'auteur essaie d'en faire maladroitement), c'est un seinen pur et dur ...

peut être qu'il n'y a que le tome 1 qui ressemble à la série, je n'ai lu que celui ci, par contre de l'humour si tu en a trouvé bravo par ce que moi pas et ca ne m'a pas empèché d'aprécier, cependant le voir et le lire donnent forcément des avis différents, par exemple j'ai bien aimer la série fruit baskette (pas ton genre a mon avis car c'est un peu cucu la praline) mais j'ai préféré la lire.

@FZ6: C'est fruit basket et non fruit baskette :laugh:

Etant une fille, j'aime bien les histoires pour les filles (comme dirait dununfolette) et autres. Alors j'ai lu
- Love hina (j'ai bien aimé)
- Fruit basket (j'aime bien, bah oui il y a encore la suite)
- GTO (j'ai bien aimé)
- KYO (je n'arroche pas car il y a trop de combat)
- Naturo (pareil)
- Negima (l'auteur de Love hina, je l'aime bien)

moi récemment j'ai regardé, DNA²
Tengo Tenje
actuellement (27ème épisode sur 51) full metal alchimist.... c'est fou ce que ca fait réfléchir... :wub

love hina (bien rigolo comme tout)

Atzuki® link=topic=948.msg168337#msg168337 date=1142245786 a dit:

- Mêmes si les dessins sont extrêmement soignés, ils sont très banals, répétitif au bout d'un moment, les situations imagées sont trop régulières.
- L'histoire est attrayante au début mais part rapidement dans tout les sens; on se demande si le scénario n'a pas été modélé en même temps que les tomes paraissaient successivement...
- Je reviens sur les dessins: un environnement passable mais des persos ratés jusqu'à l'os, on a des perches en héros, stéréotypés (aucun gros, aucun moche) avec des dégaignes de playmobil (le genre balais dans le cul).
- L'histoire (trop) cucu-gnangnan au possible.
- Les pouvoirs et la biogaphie des persos non expliqués; l'impression que le héro est Superman...

Et j'en passe ... :wink2:

Je suis au numéro 7, je pense continuer, c'est bien dans le RER mais ce n'est pas mon manga préféré; je ne suis pas aussi impatiente de le lire comparé à d'autre....dommage.
Les pages sont trop chargées en dessin, on distingue mal les choses par moment.
Mais vu que j'ai commencé je suis tout de même curieuse de connaître le dénouement.
Y'a combien de tomes ?

Aya163 link=topic=948.msg168610#msg168610 date=1142259958 a dit:
Y'a combien de tomes ?

Aucune idée, ils sont à ma soeur ... Et je n'ai pas prit la peine de regarder de moi même sachant que je savais très bien que je n'irais pas jusqu'au bout :laugh:

De toutes façons je crois qu'ils n'ont pas fini de sortir en France ...

Atzuki® link=topic=948.msg168614#msg168614 date=1142260100 a dit:
Aucune idée, ils sont à ma soeur ... Et je n'ai pas prit la peine de regarder de moi même sachant que je savais très bien que je n'irais pas jusqu'au bout :laugh:

De toutes façons je crois qu'ils n'ont pas fini de sortir en France ...

Lol, ok !
et Merci :happy:

Retour