< maniere de se presenter? | Forum des BTS

maniere de se presenter?

keitaro79

Best Member
voila je voulais savoir comment on se presentais il suffit de dire : Bonjour je m'apelle XXXX et je vais vous parler de l'entreprise XXXXX? ou il faut dire je m'apelle XXXX j'effectue un BTS de MUC et je vais vous presenter l'entreprise XXXXX?

Moi je vais partir sur un bonjour, je m'appelle bruno .... je fais mon bts muc en alternance a ...... Je vais vous presenter mon unité commerciale....... et apres j'enchaine sur une brève annonce de mon plan ( geographie, organisation et commerciale )

oki merci mais apparement certaines personnes disaient qu'il ne fallait pas dire que tu es en alternance et seulement dire que tu prepares un btsMUC ... meme webmaster ou mr thiberge je sais plus a dit qu'il ne fallait pas le dire alors fait attention :wink2:

thonon74 link=topic=13385.msg117402#msg117402 date=1138170554 a dit:
Moi je vais partir sur un bonjour, je m'appelle bruno .... je fais mon bts muc en alternance a ...... Je vais vous presenter mon unité commerciale....... et apres j'enchaine sur une brève annonce de mon plan ( geographie, organisation et commerciale )

Ne dit pas que tu es en alternance Bruno !!!

moi j'ai dit que j'étais en alternance, je vois pas le souci. Par contre pas de serrage de main, ça peut faire mauvais effet, ni de petite blague en entrant dans la salle, mon prof nous a dit que c'était pas très apprécié

leboot link=topic=13385.msg117701#msg117701 date=1138188589 a dit:
moi j'ai dit que j'étais en alternance, je vois pas le souci. Par contre pas de serrage de main, ça peut faire mauvais effet,

Ah bon? Pourtant c'est ce que je comptais faire. Je trouvais que c'était assez poli envers le jury de leur serré la main pour dire bonjour.

ben tu fais ce que tu veux mais c'est un conseil de notre prof. Après c'est à toi d'apprécier le jury et de sentir si le geste est opportun. Personnellement, je n'aurais pas pu le faire car la prof est venue me chercher dans la salle de préparation et à tracer devant moi jusque dans la salle de présentation. Avec le professionnel, ça peut mieux passer mais on peut pas juste serrer la main au professionnel et pas au prof. Sinon tu tapes la bise si c'est un jury d'homme, ça peut passer :wink2:
Bon courage à tous

De toute façon ce n'est pas à vous de faire le premier pas!
Si le jury se lève et vous tend la main, vous faites sinon un bonjour tout simplement est suffisant!
C'est un coup à énerver le jury de leur imposer le serrage de main!
Pareil quand vous devez vous assoir devant eux, c'est à eux de vous le proposer...
Bon après vous faites ce que vous voulez :happy:

Faut rien éxagérer non plus ! lol
Pour la présentation... je vais pas me prendre la tête, si je vois qu'ils m'accueillent tant mieux, sinon et bien on verra... ca se fera au feeling, sinon je sens le gros blocage avant même d'avoir commencer l'épreuve !

Finalement le mieux est de ne rien dire, ni son lycée, ni sa situation et même pas son nom. ... je ne parlerai qu'en présence de mon avocat !

leboot link=topic=13385.msg117701#msg117701 date=1138188589 a dit:
moi j'ai dit que j'étais en alternance, je vois pas le souci. Par contre pas de serrage de main, ça peut faire mauvais effet, ni de petite blague en entrant dans la salle, mon prof nous a dit que c'était pas très apprécié

Tu ne vois peut etre pas le souci mais mon prof nous a dit que certains jurys voyaient mal les personnes qui venaient de l'alternance je trouve ca stupide que ce soit comme ca mais mieux vaut ne pas tenter .

de toute facon, c'est passé et je ne peux plus rien changer. Si c'est un oral professionnel alors pourquoi pénaliser un étudiant en alternance qui est, selon moi, surement plus professionnel qu'un étudiant en formation continue...
Si c'est le cas, je me rattraperai aux écrits. Là au moins on ne saura pas que je suis en alternance...
Sur ce, bonne chance à tous

Bon, j'espère que vous aurez compris que le plaisante. 95% des profs respectent les étudiants en alternance. j'ai moi même enseigné pas mal d'années dans un GRETA et ces étudiants ont beaucoup de mérite. Pour le 5% restant, on ne peut rien faire.

Par contre, il faut oublier cette idée de discrimination qui hélas est surtout propagée par des profs du privé, un peu comme une excuse.

webmaster link=topic=13385.msg118814#msg118814 date=1138264078 a dit:
Par contre, il faut oublier cette idée de discrimination qui hélas est surtout propagée par des profs du privé, un peu comme une excuse.
Pourquoi propagé par les profs du privé???
Moi, dans mon cas, (qui suit dans le privé...), il est vrai que notre prof fait un peu la guerre a ceux du public (qui je vous l'accorde est une guerre non justifié..).
Mais, quand on a passé l'ACRC, le directeur de l'école qui a fait l'appel (école publique) nous a bien spécifié de ne pas dire de quel centre on venait...
Mais, de toute façon les jurys se doutent bien que l'on est en alternance, le dossier n'est pas constitué pareil, il y a des missions qui durent 6 mois...
Ceux ci dit, pour toute les personnes ayant passé l'ACRC, aucune n'a senti un lynchage a ce niveau.. comme quoi il ya des personnes plus intelligente que d'autres!!! :laugh:

Retour