< Manoirs et Relais > un cas horrible ! | Forum des BTS

Manoirs et Relais > un cas horrible !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion manga56
  • Date de début Date de début

manga56

New Member
Est-ce quelqu'un aurait par hasard le corrigé de ce cas vraiment horrible où je me suis mangé une note de 3.72/20... Rigolez pas! :mrgreen:

Cas relais et manoir ou Bureau Prestige ?

Ne serai ce pas plutôt le cas Bureau Prestige ? cela me dit quelque chose ...

cas Manoir et relais de charme

Salut

Je crois que j'ai travaillé sur ce cas. Il y a une réalisation d'une plaquette et de différents imprimés?

Si tu veux que je te l'envoie ce sera par voie postale (j'ai un virus sur mon ordinateur dons je ne peux rien scanner)

Pourtant j'ai pris cette véritable taule (3.72) mais bon les profs sont parfois des personnes difficiles à cerner, si si ! Pour le cas, je te réécrirai Caro, merci pour tout !

J'ai fait ce cas l'année dernière et j'ai même passé l'oral dessus, j'ai eu 11,5 (pas le BTS), je le représente cette année (cette fois, j'ai bien bossé dessus), j'ai le corrigé et ma propre version (largement plus poussée ).

Effectivement, ce cas est un peu pointu mais avec un peu de méthode, il est largement gérable: tout part de la base de données Access pour gérer la plaquette et les courriers. En fait, il faut impérativement faire des modèles pour TOUS les documents (maquette, courriers, compte rendu, bulletin de salaire, formulaire de visite et j'ai même fait un modèle pour un formulaire de prise de notes lors des réunions mensuelles...) il faut aborder ce cas en ne perdant pas de vue que que la personne qui effectue les travaux est NOUVELLE, l'entreprise aussi et que tous les mois jusqu'à la parution du guide, l'assistante aura à recommencer: tout est donc à faire pour automatiser les tâches.

Lors de mon oral l'année dernière, j'ai été interrogé sur le bulletin de salaire et où ça a bloqué c'est que je n'avais pas fait de modèle mais simplement un classeur pour 1 bulletin de salaire: insuffisant car on ne sait pas quand l'assistante sera déchargée de cette tâche, vaut mieux créer un modèle au cas où le comptable tarderait à être embauché.

des questions ?

T'aurais moyen de m'envoyer le corrigé officiel?? Je ne te demande pas le tien bien sur, merci pour ta réponse c'est sympa :)

Retour