< Manque de confiance en soit et BTS Immobilier | Forum des BTS

Manque de confiance en soit et BTS Immobilier

quicherche1

New Member
Bonjour,

Je suis prise dans une école pour faire un BTS immobilier en un an. Les cours ne me font pas trop peur mais les stages en entreprise et les oraux.... c'est l'angoisse!

C'est pourquoi je souhaiterai savoir, si des gens qui manquent de confiance en eux ont réussi leur BTS et leur stage en entreprise!

Par exemple: Comment faire les premiers jours (et même les autres) en agence alors que je n'y connais strictement rien? :cry:

quicherche1 link=topic=33755.msg340604#msg340604 date=1155240244 a dit:
Bonjour,

Je suis prise dans une école pour faire un BTS immobilier en un an. Les cours ne me font pas trop peur mais les stages en entreprise et les oraux.... c'est l'angoisse!

C'est pourquoi je souhaiterai savoir, si des gens qui manquent de confiance en eux ont réussi leur BTS et leur stage en entreprise!

Par exemple: Comment faire les premiers jours (et même les autres) en agence alors que je n'y connais strictement rien? :cry:

ne stresse pas tu apprendra les chose en temps et en heure, cependant si tu es timide je te souhaite bien du courage quand tu sera chez des client qui te claqueront la porte au nez en te traitant d'escroq.....et j'en passe...
Je serai toi je m'inquieterai plus sur les cours qui deja en 2 ans sont tres difficile alors en un an je te tire mon chapeau si tu tiens le rythme a haut niveau

Bonjour,

Je suis habituellement très timide, et pourtant j'ai réussi mes stages et mes oraux avec quand même beaucoup de stress.
D'abord en ce qui concerne les stages, il faut te dire que tu ne seras pas toute seule, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider. J'ai fais une formation initiale et dans tous mes stages, je n'ai pas effectuer beaucoup d'action en autonomie compléte, il y avait toujours quelqu'un avec moi pour vérifier ce que je faisais. Et puis ils sont généralement là pour t'aider et non pas pour te casser.
En ce qui concerne les oraux, j'étais très angoisé, mais il faut te dire que les examinateurs sont là pour t'évaluer et non pas pour te casser, en anglais, le prof faissait tout pour nous mettre en confiance. Par contre à l'oral professionnel, comme il s'agit d'un travail personnel, le jury chercher à savoir si tu à fait ton action en t'y interessant ou si tu l'as fait juste parce que c'était obligatoire. Donc mon conseil en ce qui concerne les actions c'est de t'y interesser vraiment et d'essayer de comprendre tout ce que tu fais.

Bon courage et bonne rentrée :happy:

Merci pour vos réponses!
mais j'insiste un peu :blush:: J'aurais peut-être la possibilité de préparer un BTS AG. Est-ce que ce ne serait pas mieux? N'y a -t-il pas moins de contact avec la clientéle?

quicherche1 link=topic=33755.msg341220#msg341220 date=1155313580 a dit:
Merci pour vos réponses!
mais j'insiste un peu :blush:: J'aurais peut-être la possibilité de préparer un BTS AG. Est-ce que ce ne serait pas mieux? N'y a -t-il pas moins de contact avec la clientéle?

si c'est le contact clientele qui te fait peur ne t inquiete pas en immo tu t'y habitue tres vite, car au final ca deviend un plaisir d'echanger avec eux.

pseudopasencorepris link=topic=33755.msg341226#msg341226 date=1155313899 a dit:
si c'est le contact clientele qui te fait peur ne t inquiete pas en immo tu t'y habitue tres vite, car au final ca deviend un plaisir d'echanger avec eux.

C'est clair! c'est valorisant même :wink2:

A bon, un des BTS les plus dur? tu es sur?

Remarque, si je le loupe, j'ai 5 ans pour repasser les matières manquantes. M'enfin j'espère pas le rater!

quicherche1 link=topic=33755.msg341368#msg341368 date=1155322422 a dit:
A bon, un des BTS les plus dur? tu es sur?

Remarque, si je le loupe, j'ai 5 ans pour repasser les matières manquantes. M'enfin j'espère pas le rater!

oui oui le BTS PI fait parti des BTS tertiaires les plus difficiles :wink2:

macross link=topic=33755.msg341434#msg341434 date=1155361052 a dit:
oui oui le BTS PI fait parti des BTS tertiaires les plus difficiles  :wink2:

+ 1 C'est clair, voir même le plus difficile. En plus il y'a surement des quotas vu le taux de réussite. Il faut que tu t'accroches pour réussir. Je te souhaite de l'avoir :wink2:

Retour