< Marché de la moto problème de sources TCC | Forum des BTS

Marché de la moto problème de sources TCC

zedoctor46

New Member
Bonjour à tous!

Mon thème TCC principal tourne autours du marché de la moto et des conséquences qu'entrainent la législation de plus en plus repressive.

Cependant, j'ai énormément de mal à trouver des sources interessantes même sur le net (hormis moto net...rien)

Les magazines moto parlent peu de marketing et les magazines de marketing parlent peu de moto... :lol:

Si vous avez des tuyaux... je suis toute ouïe...!

Merci d'avance!

++
Cédric

tu peux deja faire une fiche (voire ta problématique) sur le phénomène Rossi (vu ton pseudo d'ailleurs tu dois être au courant) en parlant des produits dérivés et du fait que Honda et Yamaha en ont bien profité. Exemple le scooter Yamaha Rossi c'est vraiment bien vendu alors qu'il coute super cher, même Honda continu de vendre des motos à son éffigie alors qu'il ne court plus avec eux, les casques, les tee shirt, les pubs qu'il a faites,...
Le marketing autour de Rossi pourrait être interessant à étudier.

tu dois surement avoir des sites d'associations de motard qui pourraient te renseigner

mon homme en est un (de motard pur et dur) je lui poserais la question...

merci pour ces réponses si rapides!

C'est tres sympa... :D :D :D

Pour le phénomène rossi, j'y avais pensé... mais j'ai une idée derrière la tête concernant ma conclusion.

Je m'explique: mes deux thèmes TCC sont la moto et les cosmétiques masculins.

En conclusion, j'aimerais ouvrir sur les changements de tendance au niveau du sexe des consommateurs. En effet, jadis la moto etait partique tres masculine et le soin du corps tres féminine et je voudrais appuyer sur le fait que les choses tendent à s'inverser...

Donc j'aurais aimé rester tres général sur le marché moto, d'où ma problématique sur les perturbations causées par la législation (bruit pollution vitesse etc...)

++
Cédric

J'ai pas trop de données chiffrées en masse mais quelques articles qui pourraient peut être t'intéresser (je les ai sous le coude au cas où) :

- Harley s'offre une nouvelle jeunesse (Stratégies du 25 mars 04)
- La Honda CBR 125R, une sportive pour le prix d'un scooter (Le Figaro du 15 nov. 04)
- Les scooters prennent du coffre (Le Monde du 26 sept.04)
- Deux roues : Peugeot MTC place ses espoirs dans "Ludix" (Dernières nouvelles d'Alsace du 24 mars 04)
- K 1200S : BMW passe la vitesse supérieure (Le Figaro du 13 sept.04)
- Peugeot met un compresseur dans son moteur 125
- Hécatombe de motards sur les routes : des chiffres qui appellent des changements (Le Temps du 28 juillet 04)

Retour