< marché du pain | Forum des BTS

marché du pain

imported_BTS

New Member
voila j'ai décidé de choisir mon dernier thème sur ca.
j'ai récupéré des articles sur points de ventes qui sont bien fait .
sur LSA j'ai pas trouvé de choses interessantes .
donc je voulais savoir sivous aviez des ressources (d'actualité si possible)sur ce thème ou si jamais vous tombez sur des articles qui parlent de ca de m'envoyer un mp.
merci d'avance si je peu vous aidez à trouver des articles pour vos thèmes je suis la !
il n' y a qu'avec l'echange qu'on peut vite progresser .
BTS

Le marché du pain!!!!!

ça c'était un sujet de synthese de français, jl'ai fait en début de 2eme année, je suis restée scotvhée sur ma copie, pâs inspiré mais alors pas du tout

Mais tu as raison, c'est une piste interessante.

Essaies cependant de faire un lien avec le marketing sensoriel, ou les formes de commerces car sinon on risque d'avoir du mal à cerner la dimension commerciale du sujet.

il y a eu une emission Capital lannée dernière sur ce thème il parlait de Paul et des boulangers qui développait les références de pain

si tu retrouves la K7 ou tu peux appeler M6

ok

moi je pensais faire : la bataille entre les industriels et les artisans pour conquérir le marché du pain .
qu'en pensez vous?

Oui justement en établissant ce paradoxe entre les offreurs, ça devrait donner plus de poids à ton sujet.

Mais essaie d'innover en creusant un peu plus loin sinon tu vas tomber dans le schéma classique grande distribution contre petit commerce, enfin ce n'est pas un mauvais point loin de là.

Mais le jury risque d'avoir une impression de déjà vu si tu reste focalisé là dessus, donc à toi d'innover, en faisant référence par exemple à la notion de concept.

Le concept c'est un peu la meme chose que le positionnement mais le mot concept est plus utilisé lorsqu'on parle d'un point de vente

Le concept s'articule autour de plusieurs éléments:

prix
assortiment
méthode de vente
..............

Retour