Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour à tous !!!
J attaque mon dernier dossier de tcc, et jai choisi le théme des marges arriéres dans la grande distribution.
Est ce qu une personne a deja abordé ce théme, et pourrait m indiquer des sources ???
Merci d 'avance
Oh la pour avoir des sources sur ce sujet, je pense que ca va être dur !!!!! le système des marges arrières est gardé secret par les industriels ainsi que par les distributeurs.
oui ca pas etre facile
que veux tu donner comme problematique?
sinon tu peux toujours faire un theme sur la grande distribution et parler dans ta présentation des marges arrieres
mais moi je ne ferai pas un theme que sur ca
bon courage
je n ai pas encore d idée sur la problématique, je viens juste de trouver le théme et mon prof est d accord, mais m a dit que c était un sujet pas facile, mais intéressant à présenter.
tu vas galérer pour trouver des chiffres, aucun industriel ( Unilever, L'Oréal, P&G) ne les communiques, pire pour les distributeurs, ayant fais pas mal de stages chez Carrefour, on m'a toujours dis " Secret défense"
C'est clair, je rejoins Roberto Carlos et Sadia. Je comprends pas bien comment ton prof a pu valider cette idée dans la mesure où aucune information ne filtre sur les marges arrières que ce soit du coté distributeur ou bien du coté fournisseur!
J'ai bien peur que tu t'engages sur un sujet que tu ne pourras traiter que superficiellement ...
Enfin, peut etre que je me trompe mais j'ai bien peut que ton theme sur les marges arriere va etre extremement compliqué a traiter!
Moi j'ai pris comme thème la grande distribution alimentaire et les marges arrières rentrent dans mon plan.Pour les sources tu as le magazine capital qui a fait une émission spéciale avec Sarkozi et la baisse de 2%.Il parle des marges arrières.Tu peux également aller voir le site de la radio rtl ils ont tout un dossier la dessus datant de 2004.Bon courage :!:
merci pour tous les liens, ça va beaucoup m aider je pense. Je vais commencer à traiter ce dossier et je vous tiens au courant de l avancée des choses.
merci encore