< Mariage annulé a cause de la différence de religion...pffff | Page 3 | Forum des BTS

Mariage annulé a cause de la différence de religion...pffff

oui c'est sur mais quand les parents vous parlent plus de chaque côté. c'est plus de faire un mariage sans parents.

et quand ils sont plus de ce monde, c'est aussi pire, donc bon ce n'est pas pour ça que les gens ne se marient pas! :wink2: ça aussi ce sont les choses de la vie!
ma mère n'a plus ses parents et bien elle s'est quand même mariée, même si bien sûr elle aurait préféré qu'ils soient encore là ...

gazou94 link=topic=52583.msg549221#msg549221 date=1175683098 a dit:
on a besoin de la famille pour se marier, c'est obligatoire ou quoi?  :notstupide: un couple c'est à deux nan?
exacteement :aplause:
Il arrive un stade dans la vie ou l'on part de sa famillle pour en construire une. Une fois la bonne et unique personne trouvée il faut se lancée.
Si les autres ne savent pas se rendetn compte du bonheur il faut faire sans eux, puis peut etre qu'il changerons et sinon c'est qu'il fallait vraiment couper le cordon. On ne peux pas toujours vivre avec l'accord de tout le monde, même sa famille.

gazou94 link=topic=52583.msg549313#msg549313 date=1175685868 a dit:
et quand ils sont plus de ce monde, c'est aussi pire, donc bon ce n'est pas pour ça que les gens ne se marient pas!  :wink2: ça aussi ce sont les choses de la vie!
ma mère n'a plus ses parents et bien elle s'est quand même mariée, même si bien sûr elle aurait préféré qu'ils soient encore là ...

Ca n'a rien à voir ...

liloone link=topic=52583.msg549428#msg549428 date=1175689239 a dit:
Ca n'a rien à voir ...
peut-être mais bon, de toute façon je pense qu'on peut faire sans c'est tout! c'était juste une comparaison.

Eh ui, on vit pas dans un monde de bisounours ou &quot;l'amour triomphe de tout :wub&quot; :closedeyes: Faut s'y faire, c'est comme ca. Le monde n'est pas plus intelligent ni ouvert de nos jours qu'il y'a 50 ans... Il se pervertis, c'est pas pareil.

sekhmet278 link=topic=52583.msg616506#msg616506 date=1180684320 a dit:
Charlines du nouveau ?

Euh oui du nouveau...c'est gentil de demander :wink2:
Aux dernières nouvelles le mariage est annulé !!!

gazou94 link=topic=52583.msg549221#msg549221 date=1175683098 a dit:
on a besoin de la famille pour se marier, c'est obligatoire ou quoi?  :notstupide: un couple c'est à deux nan?

Ce n'est pas une question d'avoir besoin ou non de sa famille pour se marier mais plutôt de savoir comment sera l'avenir ??? Les enfants sans grand parents, les réunions de famille...et j'en passe des biens plus importants que ça !!! le problème n'est pas uniquement basé sur le mùariage mais sur la vie en général !!!

charlines link=topic=52583.msg616861#msg616861 date=1180705101 a dit:
Euh oui du nouveau...c'est gentil de demander  :wink2:
Aux dernières nouvelles le mariage est annulé !!!
:blink: ils ne vont quand même pas se séparer ? :spam1: je trouve ça nul... vive l'intolérance !

sekhmet278 link=topic=52583.msg616866#msg616866 date=1180705221 a dit:
:blink: ils ne vont quand même pas se séparer ?  :spam1: je trouve ça nul... vive l'intolérance !

+ 1000000000
Non non pas de séparation, l'amour est là !!!

Mais pas de mariage non plus !!! D'ailleurs plus trop de famille...c'est la guerre !!!

j'ai dis là même chose, mais apparement c'est facile à dire, je me mets à leurs place et je ferais sans! Et puis pour les petits enfants c'est malheureux mais on y peut rien si les grands-parents sont c** :spam1:

Des nouvelles des ex futurs mariés :chessy:

Le mariage a bien été annulé, mais dans la famille tout va mieux tout le monde essaye de faire preuve de tolérance... Le bonheur revient petit à petit !!

Ma cousine et son chéri viennent d'acheter une jolie maison sur paris, ils reparlent à nouveau de mariage mais désormais ils prennent des pincettes avec leur famille respective !!!

Le mariage aura lieu, ils vivront heureux et feront plein de p'tits bouts !!! Maintenant c'est une question de temps !!!

Voila !!!

C'est normal, la femme selon leur culture doit etre obeissante et ne pas se plainder...c'est la culture et je pense que cela ne changera jamais

Heu non la femme n'est pas considérée comme un merde (c'est ce que je ressent dans ta phrase,désolé si ce n'est pas tout à fait ça) !

yallah5 link=topic=52583.msg778675#msg778675 date=1197105211 a dit:
Heu non la femme n'est pas considérée comme un merde (c'est ce que je ressent dans ta phrase,désolé si ce n'est pas tout à fait ça) !

Non c'est pas ça mais elle doit rester fidèle dans tous les sens à son homme, si je me trompe pas? dis le moi si c'est le cas

Perso je trouve ca dingue que deux personnes ne se marient pas a cause de l'opinion des familles...Je pars du prinicipe que le mariage c'est a deux..Si les 2 sont respectueux des religions de chacun, alors pourquoi se compliquer??

Le mariage civil n'impose pas de probleme de religion, qu'ils se marient a la mairie, que la famille le veuille ou non!
Enfin..apres je sais pas, chacun son point de vue..mais c'est assez abhérant!

Retour