< Mariage annulé a cause de la différence de religion...pffff | Page 4 | Forum des BTS

Mariage annulé a cause de la différence de religion...pffff

nenapeke link=topic=52583.msg778639#msg778639 date=1197068159 a dit:
C'est normal, la femme selon leur culture doit etre obeissante et ne pas se plainder...c'est la culture et je pense que cela ne changera jamais

Le mieux c'est de se taire quand on ne maitrise pas le sujet

ce que tu viens de dire c'est complétement faux...

Merci de pas parler de choses dont vous ne connaissez strictement rien!

Mariie link=topic=52583.msg778845#msg778845 date=1197126691 a dit:
Perso je trouve ca dingue que deux personnes ne se marient pas a cause de l'opinion des familles...Je pars du prinicipe que le mariage c'est a deux..Si les 2 sont respectueux des religions de chacun, alors pourquoi se compliquer??

Le mariage civil n'impose pas de probleme de religion, qu'ils se marient a la mairie, que la famille le veuille ou non!
Enfin..apres je sais  pas, chacun son point de vue..mais c'est assez abhérant!

je confirme. Je suis moi même musulmane et mon conjoint et blanc français. On sait toujours dit quoi qu'il arrive on restera ensemble même si nos familles sont contre notre union. Dieu merci nos 2 familles ont accepté et ca se passe super bien :biggrin: :biggrin: :biggrin:..

webmaster link=topic=52583.msg545371#msg545371 date=1175327571 a dit:
Ma femme et moi n'avons pas la même religion et vivons avec l'une et l'autre. C'est cela la bonne base de toute bonne croyance: l'acceptation de l'autre et de ses différences. Si ce n'est pas le cas, fuyez ou ne vous mariez pas.

idem pour moi

cela me replonge 20 ans en arrière, je suis la 1ère des filles (et pourtant je ne suis pas l'ainée) à avoir fait ma vie avec une personne d'une autre religion et mes parents étaient contre...

Et ben tu sais quoi j'ai pris mes clics et mes clacs et suis partie, pendant 3 ans j'ai disparu avec mon mec dans la nature, j'étais folle amoureuse et avec le caractère que j'ai je ne suis pas du genre &quot;soumis&quot;...

5 ans après je me suis mariée sans inviter nos parents respectifs,(parents et beaux-parents : mon mari en plus est fils unique :blush:) on nous en a voulu c'est pas grave on vivait notre vie (on avait pas eu encore notre première enfant, voulant profiter de la vie : les voyages du jour au lendemain on pouvait décider de partir à + de 1000 km ) on était fou

à la naissance de mon enfant mon père et ma mère l'ont couvert de cadeaux et m'ont supplié de revenir avec mon mec

je me suis fait désirée, :knuppel: et ont finalement reconnu que mon mec était vraiment bien

donc voilà si cela peut aider quelqu'un qui a vécu cela, on n'a qu'une vie, vivez là à fond et surtout ne vous soucier pas des autres ( oui à condition d'avoir une force de caractère à toute épreuve...)

Ma mère m'a confié qu'ils étaient super inquiets pour moi et qu'ils ont passé des nuits blanches

5 ans qu'il a fallu mais j'ai gagné la bataille :box: maintenant quand je me retourne sur mon passé je suis fière de ne pas avoir cédée... :smile: :happy:

toutes mes autres soeurs ont choisi leurs mecs et cela s'est super bien passée pour elles grâce à qui :knuppel:

à moi :blush: :happy:

Je suis plutôt d'accord avec toutes vos remarques cependant la situation n'est pas aussi simple: Ce n'est pas qu'ils ne veulent pas se marier sans leur famille, ils savent qu'avec du dialogue et un peu de temps, les familles respectives comprendront leur choix.

Chacun veut un mariage harmonieux et religieux, c'est pourquoi ils préfèrent attendre le retour du beau temps après cette longue tempête... :laugh:
Et cela paye, le dialogue est en cours et le climat s' adoussit, le mariage aura lieu, juste une question de temps !! Je comprend tout à fait qu'ils aient préféré attendre pour faire les choses bien, comme ils en rêvaient !!! Plutôt que de se dire: &quot;bah on a pas besoin de nos familles, un mariage c'est à deux, allons-y comme ça...alors que le temps améliorent toujours les choses, ils ont eu raison de prendre leur temps...

charlines link=topic=52583.msg780083#msg780083 date=1197301664 a dit:
Je suis plutôt d'accord avec toutes vos remarques cependant la situation n'est pas aussi simple: Ce n'est pas qu'ils ne veulent pas se marier sans leur famille, ils savent qu'avec du dialogue et un peu de temps, les familles respectives comprendront leur choix.

Chacun veut un mariage harmonieux et religieux, c'est pourquoi ils préfèrent attendre le retour du beau temps après cette longue tempête... :laugh:
Et cela paye, le dialogue est en cours et le climat s' adoussit, le mariage aura lieu, juste une question de temps !! Je comprend tout à fait qu'ils aient préféré attendre pour faire les choses bien, comme ils en rêvaient !!! Plutôt que de se dire: &quot;bah on a pas besoin de nos familles, un mariage c'est à deux, allons-y comme ça...alors que le temps améliorent toujours les choses, ils ont eu raison de prendre leur temps...

Je suis complètement d'accord ... il faut aussi savoir attendre lorsque l'on veut vraiment quelque chose ...

&quot;Tout vient à point à qui sait attendre&quot;

liloone link=topic=52583.msg780085#msg780085 date=1197301766 a dit:
Je suis complètement d'accord ... il faut aussi savoir attendre lorsque l'on veut vraiment quelque chose ...

&quot;Tout vient à point à qui sait attendre&quot;

Je confirme je me suis battue pendant 5 ans et le résultat je suis marié avec l'homme que j'aime.

Retour