< mariage en vue | Forum des BTS

mariage en vue

kadour

New Member
slt a tous je suis une fille j'ai 23 ans, je suis en 2 éme année de bts AD.
je suis avec un garçon de 35ans et il veut quon se marie au mois d'Avril 2007 il a tous réservés.moi je trouve que c'est pas raisonable j'ai un examen a passer je suis en entreprise je sais pas comment je vais m'organiser.

que pensez vous?

Si j'étais à ta place , j'attendrais un peu, attend d'avoir un job et une situation &quot;définie&quot; et surtout la question est: est-ce que tu en as VRAIMENT ENVIE?????? :wink2: :wink2:

Personnellement je trouve que c'est un peu juste.
Je te conseille d'attendre la fin de tes exams parce que tu va avoir la tête dans ton mariage et pas aux révisions.
Et si tu loupe ton exam, tu va le regretter !
Prend la bonne décision !!

J'étais exactement comme toi mais c'etait l'inverse c'est moi qui voulait me marier en juin 2007.
Il m'a conseillé d'attendre vu qu'il ya les examins, et que si je le ratte il dira c'est à cause du mariage. Réfléchie bien, pourquoi être précé si vous vous aimez ça peut attendre l'année prochaine.

Voila, voilou
Bon courage

J' ai tous fait et rien a faire il veut vraiment que sa soit au mois d'avril.

quand je lui dis que j'ai mon examin a passer il me dit que le mariage ne dur qu'une semaine et puis aprés je pourais riviser.

Passe ton examen, trouve une situation stable par la suite et à ce moment là il sera possible de parler de marriage. (ce n'est que mon avis...)

Je ne sais pas pour toi mais pour moi un mariage se construit à 2 tout comme une relation, ton avis est donc primordial !
Si tu ne le veux pas, attends la fin de tes examens, ton homme devrait comprendre, se marier c'est se faire plaisir à vous 2, trouver une date, les préparatifs... pas faire ça à la va vite quand l'autre ne le veut pas.
Concentre toi sur tes examens et après ceux là tu auras tout le temps de te marier et de tout préparer.
Pourquoi est il si pressé?

Je suis tout a fait d'accord avec toi. mais il me dis qu'il a des projets pour les mois a venir. et puis comme on est de religion musullmane il vaut mieux se marier pour pouvoir se fréquenter librement autrement sa saurait mal vu par la famille.

kadour link=topic=46106.msg479468#msg479468 date=1169546709 a dit:
Je suis tout a fait d'accord avec toi. mais il me dis qu'il a des projets pour les mois a venir. et puis comme on est de religion musullmane il vaut mieux se marier pour pouvoir se fréquenter librement autrement sa saurait mal vu par la famille.
avoir des projets c'est bien mais vous pouvez très bien réalisé vos projets après les examens... chaque chose en son temps, pourquoi se précipiter...

Personnellement je te dirais d'attendre, c'est quand même une décision lourde de conséquences pour ton avenir. Et je veux pas jeter de l'huile sur le feu mais pour moi ça ressemble plus à un mariage &quot;forcé&quot; pour que Mr soit satisfait plutôt qu'a une décision prise en couple, planifiée et réfléchie... :closedeyes:

Il peut quand même bien attendre 2 mois que tu ais fini tes exams quand même !!!

Après c'est sur que si il a déja tout réservé ça pose un problème, mais je pense que c'est très important de préparer un mariage à 2 et d'en avoir vraiment envie tous les 2 parce que vu le prix que ça coute ... :chessy:

kadour link=topic=46106.msg479468#msg479468 date=1169546709 a dit:

Je suis désoléé mais moi aussi je suis musulmane je me suis marié au mois d'aout on a fait le mariage halah pour pouvoir être ensemble et comme tu dis pour pouvoir se fréquenter librement. Tes parents et les siens peuvent comprendre ça. Tu as un examin ne l'oublie pas. Nous aussi on avait prévu le mariage cette année apres refléxion on l'a repousser pour l'année prochaine (mariage à la marie je parle).
Pourquoi ne pas faire le mariage halah dans un premier temps.

JB link=topic=46106.msg479477#msg479477 date=1169547042 a dit:
Après c'est sur que si il a déja tout réservé ça pose un problème,

Oui, mais pourquoi avoir tout réserver sans en avoir parler au préalable ? :chessy:

Bin maintenant je pense qu'il est trop tard pour tout stopper je te souhaite en tout cas bon courage.
Tiens nous au courant.

En fait il a juste mis un acompte pour la salle. pour le mariage il veut tous organiser de mon coté je ne fais rien c'est bien. mais franchement ça me semble difficil il veut q'un se marie pour être vraiment ensemble.

oui mais je pensxe que passer ton examen est primordial. comment veut tu te concentrer dans tes études si tu as ton mariage en vue?

pourquoi veux t 'il aller si vite? il peux bien attendre quelques mois

lye link=topic=46106.msg479547#msg479547 date=1169549582 a dit:
oui mais je pensxe que passer ton examen est primordial. comment veut tu te concentrer dans tes études si tu as ton mariage en vue?
pourquoi veux t 'il aller si vite? il peux bien attendre quelques mois
+ 1, si il t'aime il comprendra... il s'agit juste de repousser l'échéance de quelques mois...

Retour