< mariage en vue | Page 4 | Forum des BTS

mariage en vue

NADIA75 link=topic=46106.msg479719#msg479719 date=1169555434 a dit:
est ce que tu connais leurs histoire pour juger ça, kadour n'a jamais dit ça dans ce sens,,, peut etre que c'est elle qui est indécise et qui ne dit pas clairement les choses

&quot;J' ai tous fait et rien a faire il veut vraiment que sa soit au mois d'avril.&quot;

Si ça ce n'est pas être égoïste. Un mariage on est deux je crois et chacun doit respecter les demandes de l'autre non?

patchouli link=topic=46106.msg479723#msg479723 date=1169555502 a dit:
Les filles sans vouloir polemiquer, je crois que concernant l'aspect religieux seules les musulmanes peuvent comprendre ce que ressent kadour, c'est trop important de faire son halah
maintenant pour ce qui est du diplome et du reste, il est clair qu'elle doit attendre et faire connaitre son opinion à son mec...
Oui mais bon, kadour est à la fin de ses deux années de bts... il serait ridicule de prendre le risque de le louper parce qu'elle a la tête dans un mariage qu'elle pourrait faire plus tard...

patchouli link=topic=46106.msg479723#msg479723 date=1169555502 a dit:
Les filles sans vouloir polemiquer, je crois que concernant l'aspect religieux seules les musulmanes peuvent comprendre ce que ressent kadour, c'est trop important de faire son halah

Justement si c'est si important il ne faut pas qu'il lui force la main, qu'il attende qu'elle ai la tête à ça et pas la tête au BTS...

c'est clair c'est pour ca que je lui conseille d'attendre et de faire un petit halah en attendant puisque grace à ca elle sera &quot;dans les régles&quot;
la vie professionnelle est tellement importante de nos jours surtout pour nous (notre génération je veux dire); avoir un bon diplome et un bon job c'est quand meme essentiel

patchouli link=topic=46106.msg479739#msg479739 date=1169555824 a dit:
c'est clair c'est pour ca que je lui conseille d'attendre et de faire un petit halah en attendant puisque grace à ca elle sera &quot;dans les régles&quot;
&quot;Etre dans les règles&quot;: Ca me dépasse là...

aurely link=topic=46106.msg479744#msg479744 date=1169556036 a dit:
justement g mis des guillemets parce que ca peut vous paraitre dingue mais chez nous c'est ca, il faut etre correct vis à vis de la communauté et des croyants mais attention on nous force pas la main non plus...Enfin pour kadour, je sais pas, c'est aussi à elle d'imposer sa volonté

Moi je trouve ça fou que toute ces histoires de traditions prenne le pas sur l'amour et la liberté de vivre sa vie comme on l'entend (ex: devoir se marier religieusement pour être &quot;correct&quot; vis à vis d'une communauté ou de sa famille)... Ca doit être la croix et la bannière pour ceux qui veulent vivre en union libre ou avoir des enfants sans se marier,c'est dommage! :unsure:

aurely link=topic=46106.msg479744#msg479744 date=1169556036 a dit:

elle est musulmane, la fornication est un péché et quand t'aime une personne tot ou tard tu passe à l'acte, pour éviter ça la religion musulmane prescrit le mariage religieux afin de se préserver

c'est comme des fiançailles ensuite avec le temps ou pour des raisons personnelles elle pourra faire le grand mariage et la mairie comme tout le monde

c'est simple pourtant, la bible la torah c'est la meme,,, aprés faut respecter les croyances de chacuns, c'est pas parce qu'on est en 2006 et que tt le monde se dit libre qu'il faut faire comme tout le monde,,, aprés au delà de ça je te rassure ilss sont normaux

sarah9106 link=topic=46106.msg479764#msg479764 date=1169556620 a dit:
Moi je trouve ça fou que toute ces histoires de traditions prenne le pas sur l'amour et la liberté de vivre sa vie comme on l'entend (ex: devoir se marier religieusement pour être &quot;correct&quot; vis à vis d'une communauté ou de sa famille)... Ca doit être la croix et la bannière pour ceux qui veulent vivre en union libre ou avoir des enfants sans se marier,c'est dommage!  :unsure:

c'est pas des traditionnnnns c'est la religionnnnnnnnnnnnn rien avoir avec la communauté,,, certaines personnes le font pour les autres et sur ça elles ont tord mais ne pas confondre,

NADIA75 link=topic=46106.msg479765#msg479765 date=1169556665 a dit:
elle est musulmane, la fornication est un péché et quand t'aime une personne tot ou tard tu passe à l'acte, pour éviter ça la religion musulmane prescrit le mariage religieux afin de se préserver

Enfin tout dépend ce que tu appelle &quot;fornication&quot;... Faire l'amour c'est avant tout un acte d'amour, et pas un péché...
Enfin, c'est un autre débat, qui ne devrait rien à voir avec la religion...

NADIA75 link=topic=46106.msg479765#msg479765 date=1169556665 a dit:

c'est comme des fiançailles ensuite avec le temps ou pour des raisons personnelles elle pourra faire le grand mariage et la mairie comme tout le monde
c'est simple pourtant, la bible la torah c'est la meme,,, aprés faut respecter les croyances de chacuns, c'est pas parce qu'on est en 2006 et que tt le monde se dit libre qu'il faut faire comme tout le monde,,, aprés au delà de ça je te rassure ilss sont normaux

Ben nan apparemment c'est le vrai mariage pas des &quot;fiançailles&quot;...

Et franchement quand je vois que des nanas se font recoudre l'hymen juste pour ne pas être déshonorée ou par peur bleue de sa famille et du regard des gens, parce qu'elle a osé faire l'amour avec un homme avant le &quot;mariage&quot; ou avec quelqu'un avec qui elle n'est plus ben en 2007 moi ça me tue.

Pour moi, le poids des traditions est trop lourd dans cette religion après je croirais en Dieu ça serait peut etre différent je l'avoue mais j'ai du mal à comprendre tout ça. Ca doit pas être facile à vivre tous les jours quand même  :wacko:

sarah9106 link=topic=46106.msg479770#msg479770 date=1169557082 a dit:
Pour moi, le poids des traditions est trop lourd dans cette religion après je croirais en Dieu ça serait peut etre différent je l'avoue mais j'ai du mal à comprendre tout ça. Ca doit pas être facile à vivre tous les jours quand même  :wacko:

C'est pas Dieu qui souhaite ça, mais les hommes et leurs traditions...
Moi je suis catholique et Dieu est amour et pardon, je crois savoir que dans l'Islam Dieu n'est pas perçu de la même façon (dites moi si je me trompe)...
Mais de là à se faire recoudre l'hymen, c'est :cry:...

NADIA75 link=topic=46106.msg479803#msg479803 date=1169558417 a dit:
:pascompris; :ohmy: :ohmy:

no comment... je préfere meme pas répondre...

bref bref
Alors ne critique pas... On est là pour débattre et peut-être aussi apprendre des choses...

Vous êtes partis trop loin la moi et mon mec on s'aime on se connais depuis un an déja il veut que mon bonheur il veut surtout pas que je rate mon examin afin de rester a la maison pour faire le ménage .....c'est ridicul de la part de certain.

Comme beaucoup de monde ici, je te conseillerais d'attendre d'avoir ton diplôme. maintenant si vous vous aimez et que c'est à ce point important pour ton copain, à toi de voir ce qui compte le plus à tes yeux. En même temps je suis mal placée pour te dire d'attendre, je vais me marier en juillet ! :laugh:

kadour link=topic=46106.msg479821#msg479821 date=1169559233 a dit:
Vous êtes partis trop loin la moi et mon mec on s'aime on se connais depuis un an déja il veut que  mon bonheur il veut surtout pas que je rate mon examin afin de rester a la maison pour faire le ménage .....c'est ridicul de la part de certain.

On s'interroge juste, c'est bizarre qu'il soit si pressé, non?
Fait lui comprendre qu'un BTS celà ne s'obtient pas comme ça, après si c'est juste un mariage pour faire plaisir à ta famille et régulariser ta situation, c'est juste une journée comme ça, et celà te fera pas (je pense) rater ton BTS, une journée de plus ou de moins à réviser...
Quand je me suis mariée, je me serais pas vue en train de penser aux révisions...

inkoo link=topic=46106.msg479826#msg479826 date=1169559341 a dit:
Comme beaucoup de monde ici, je te conseillerais d'attendre d'avoir ton diplôme. maintenant si vous vous aimez et que c'est à ce point important pour ton copain, à toi de voir ce qui compte le plus à tes yeux. En même temps je suis mal placée pour te dire d'attendre, je vais me marier en juillet ! :laugh:

Féliciation

Retour