< mariage en vue | Page 7 | Forum des BTS

mariage en vue

kadour link=topic=46106.msg480021#msg480021 date=1169566427 a dit:
pour les salles tt est complet pour l été la seul qu'on a trouver c'est pour avril

et vous pouvez pas repousser à plus tard? pourquoi ce mariage est 'il si pressant?

Si c'est juste pour être en règle, pas besoin de salle, ils font ça chez les parentsen petit comité, et comme ça ils pourront vivre ensemble, puisqu'il semblerait que c'est le but...

aurely link=topic=46106.msg480078#msg480078 date=1169570028 a dit:
Si c'est juste pour être en règle, pas besoin de salle, ils font ça chez les parentsen petit comité, et comme ça ils pourront vivre ensemble, puisqu'il semblerait que c'est le but...

:aplause:

Moi je pense que lorsqu'on ne se retrouve pas dans la situation on ne peut pas savoir ce qu'on ferait à sa place.
A partir de moment où l'on est amoureux, on n'est plus maitre de soi, on agit en fonction des sentiments. on peut faire des choses qu'on ne pensait jamais faire dans la vie.

Jessag link=topic=46106.msg480201#msg480201 date=1169575887 a dit:
Moi je pense que lorsqu'on ne se retrouve pas dans la situation on ne peut pas savoir ce qu'on ferait à sa place.
A partir de moment où l'on est amoureux, on n'est plus maitre de soi, on agit en fonction des sentiments. on peut faire des choses qu'on ne pensait jamais faire dans la vie.

faut pas exagérer non plus

Jessag link=topic=46106.msg480201#msg480201 date=1169575887 a dit:
Je suis pas complement d'accord mais la ils veulent se marier donc c'est bien mais un mariage se prépare à 2, s'organise à 2 et donc on doit être d'accord sur la date pour que le mariage se déroule parfaitement pour les 2 parties et le futur mari de Kadour ne prend pas en compte les envies et les priorités de sa fiancée, c'est ça qui est dommage ...

sosso83 link=topic=46106.msg480208#msg480208 date=1169576138 a dit:
Je suis pas complement d'accord mais la ils veulent se marier donc c'est bien mais un mariage se prépare à 2, s'organise à 2 et donc on doit être d'accord sur la date pour que le mariage se déroule parfaitement pour les 2 parties et le futur mari de Kadour ne prend pas en compte les envies et les priorités de sa fiancée, c'est ça qui est dommage ...

je suis amplement d'accord avec toi

oui je suis d'accord avec toi, mais là c'est à elle de se faire entendre et je pense que c'est un problème entre eux. enfin moi je m'intéressais plus sur le fait qu'elle se marie pour qu'il soit en règle enfin si j'ai bien compris.... :blush:

sosso83 link=topic=46106.msg480208#msg480208 date=1169576138 a dit:

Jessag link=topic=46106.msg480217#msg480217 date=1169576371 a dit:
oui je suis d'accord avec toi, mais là c'est à elle de se faire entendre et je pense que c'est un problème entre eux. enfin moi je m'intéressais plus sur le fait qu'elle se marie pour qu'il soit en règle enfin si j'ai bien compris....  :blush:
oui c'est un problème entre eux lol mais c'est Kadour qui demande notre avis donc on lui donne ...

bon j'ai pas tout lu
mais si vous vous aimez tu te poserais pas cette question

il peut attendre 3mois vous avez du attendre des mois donc jvois pas où est le probleme

et que ce soit fait dans le respect de la religion n'a rien à voir
pour ça il faut que vous soyez consentant alors qu'au fond de toi tu l'es pas

maya78 link=topic=46106.msg480221#msg480221 date=1169576503 a dit:
bon j'ai pas tout lu
mais si vous vous aimez tu te poserais pas cette question

il peut attendre 3mois vous avez du attendre des mois donc jvois pas où est le probleme

et que ce soit fait dans le respect de la religion n'a rien à voir
pour ça il faut que vous soyez consentant alors qu'au fond de toi tu l'es pas
oui c'est ce que je pense mais je crois que Kadour devrait lui demander pourquoi il tient autant à se marier en avril et pourquoi il ne veut pas décaler car c'est étrange :blink:

je suis d'accord avec vous les filles. un mec qui veut absolument se marier tel jour c'est un peu louche car si il l'aime vraiemnt il peut attendre :wink2:

un mariage de prépare a deux ensemble en tenant comptes des envie de chacun
Il faut chercher a comprendre pourquoi c'estsi préssé.
Si la question es tseulement religieuse le mariage peut attendre unpeu de même que le fait d'habiter ensemble ( enfin si sé pas déja fait )
Les examens sont quand meme uen chose importante dans la vie qui vont orienter ton avenir.
Si ton gars peut attendre jusqu'a avril pourquoi pas 2mois de plus ou même 3 L'amour sera toujours la non??
Puis si c'ets juste une histoire de rendre la chose officiel pour les familles une petite fêtes en attendant chez l'une ou chez l'autre des famille peut suffir mais je trouve sa surtout dommage
car un mariage en s'en rappel toute sa vie et faire les chose a la vas vite ne sert a rien.
Mieux vaut tout préparer a deux dans le calme et le temps. Puis construire une famille n'est pas a quelques mois prés, c'est une orientation pour toute la vie Dis a ton chéri que tu l'aime que tu veux l'épouser mais qu'une chose te ferai plaisir c'est auparavant de passer ton examen pour mieux faire la fête du mariage l'esprit en paix
Au pire tu peux en parler a ta mère ou a la sienne pour lui faire entendre raisons.

Retour