< Mariage gay elton john! | Page 5 | Forum des BTS

Mariage gay elton john!

Trés bien dit Topaziane (smiley qui applaudit).

Et même si humanophobe n'existe pas (je dirais ermite avec des oeillères), c'est trés bien dit quand même.

Le mariage homosexuel ne me dérange pas...chacun vit sa vie comme il le souhaite, c'est vrai que ça doit faire bizare pour le prêtre de marier deux personnes du même sexe...lool...non mais il faut juste être un peu ouvert d'esprit sur ce sujet et tout ira bien. Je comprend tout à fait les personnes qui sont contre ou qui n'accepte pas mais bon après on a pas tous les mêmes opinions..... :happy:

Atzuki® link=topic=10243.msg199102#msg199102 date=1145028932 a dit:
Si l'acte du mariage permet par la suite l'adoption d'enfant, je suis contre. :smile:
Voudrais tu dire par là que tu serais plus apte que moi à élever des enfants?
Je ne savais pas que c'était l'orientation sexuelle qui faisait qu'on est ou non un bon parent, alors il doit y avoir plus de parents gays qu'on ne le croit vu le nombre de parents incompétents.

Non, non, ne déforme pas tout lol! Je n'ai jamais dit que j'étais apte à éduquer des gosses (trop de responsabilités, de bon sens et de maturité nécessaire) ni que les homos n'étaient pas capables de le faire! Le problème est soulevé sur un topic &quot;presque&quot; similaire à celui-ci et j'y expose mes arguments contre l'adoption d'enfants par des couples homosexuels.

Pour résumer, c'est l'enfant qui subira la différence et portera le poids du couple de ses parents (reproduction sociale éventuelle, exclusion sociale possible envers les autres gosses de son âge, instabilité mentale conséquente, ...). Je précise que je respecte les homos et que je les considère de par leur personnalité, sans généralité.

Je veux éviter le HS passif donc je te renvois sur ce lien: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,99.0.html

Je connais ce post, je te remercie, mais tu vois, je pense
-que tu les problèmes que tu cites arrivent fréquemment avec les parents hétéros
-que si la chose banalise, y aura plus d'exclusion sociale, ça rentrera dans les moeurs et les gens seront plus tolérants

Jean-Louis, je t'ai attendu hier soir lol.
Moi aussi, j'évoque mon point de vue sur l'autre sujet...
J'ai bien fait de prendre le Libération avec Elton et son conjoint à Noël dernier à l'aéroport... y'avait un article qui me plaisait bien dedans (&quot;Les poupons doivent-ils avoir un zizi ou une zézette&quot; ^^)

Bah j'étais là!
Concernant Elton, le pire c'est que je peux pas le voir ce mec, mais je trouve qu'il a ouvert la voie en médiatisant son union et je trouve utile.

Sur Musique, tu me répondais pas hier soir mdrr.
Ouais sinon Elton John moi non plus j'l'aime pas spécialement mais bon, j'pense quand même qu'il a un parcours à part et qu'il a su assumer sa sexualité devant les médias... ce qui n'est pas toujours évident.

Moi j'ai trouvé son mariage trop médiatisé mais je suis pour. Je n'arrive pas a comprendre pourquoi on nous soule avec du pour ou contre. Qui n'a pas droit d'etre heureux? Adoptez mariez vous et je vous souhaite tout le bonheur du monde. On ferrai mieu de s'occuper des choses qui font mal au pays comme la précarité, le chomage les sdf au lieu de polémiquer sur les homo . ils sont comme tous le monde il on droit au meme chose

L'intolérance et l'homophobie sont des choses qui font également mal au pays Majorette07. Faut s'en préoccuper. :smile:
Concernant la médiatisation de ce mariage, j'trouve que c'est plutôt une bonne chose... que les gens soient bien au courant, merde quoi! Eh oui, on se marie maintenant... à quand la France?? Y'a des pays qui sont bien plus en avance que nous.

En règle générale, je trouve l'exposition de la vie privée dans les médias malsaine, il suffit de voir Céline Dion, mais là c'est différent, ça permettait de véhiculer autre chose.

Ils ont médiatisé leur mariage car en angeleterre, les homosexuels sont bien &quot;acceptés&quot;
quand j'ai fait mon dernier voyage en angletterre c'était il y a 6 ans, les homosexuels se baladaient main dans la main s'embrassait dans la rue
et il y a de ca 6 ans
ils ont beaucoup plus en avance que nous sur ce sujet

angel_ales link=topic=10243.msg199734#msg199734 date=1145179192 a dit:
Ils ont médiatisé leur mariage car en angeleterre, les homosexuels sont bien &quot;acceptés&quot;
quand j'ai fait mon dernier voyage en angletterre c'était il y a 6 ans, les homosexuels se baladaient main dans la main s'embrassait dans la rue
et il y a de ca 6 ans
ils ont beaucoup plus en avance que nous  sur ce sujet

Les rosbeefs, excusez moi, les anglais ont une plus grande ouverture d'esprit sur la vie privée des gens. Les punks et skinheads (ça avait fait un gros morceau de leur histoire actuelle quand même), les religions diverses, tout est mélangé, sans pour autant que chacun soit dans son coin.

Si ça pouvait être vraiment la même chose un jour en France, en espérant qu'on n'est pas les mêmes querelles qu'eux au début.

En tout cas merci aux homos d'exister, tout comme aux hétéros, ils et elles sont la preuve qu'on peut aimer l'espèce humaine. Et que l'attribut principal de l'espèce humaine n'est pas forcément: &quot;bétise&quot;.

Retour