< Mariage mixte! | Page 8 | Forum des BTS

Mariage mixte!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sayna33
  • Date de début Date de début
normalement tu peux faire les deux cérémonie cela dépant deslieux
je sais que mes parent se sont mariés a l'église sans que mon pere soit baptisé ni catholique ; aprés sa dépent de l'avis de celui qui célèbre la cérémonie.

peaceloveandlife link=topic=34000.msg474318#msg474318 date=1169044820 a dit:
normalement tu peux faire les deux cérémonie cela dépant deslieux
je sais que mes parent se sont mariés a l'église sans que mon pere soit baptisé ni catholique ; aprés sa dépent de l'avis de celui qui célèbre la cérémonie.
Pour un mariage catholique, l'Eglise accepte qu'un des deux ne soit pas croyant, ils partent du principe que si une des deux personnes est croyante, elle doit pouvoir se marier dans le respect de sa croyance. Il faut donc demander une dérogation auprès de ta paroisse pour te marier à l'église si tu n'es pas baptisé. Mais il en faut quand même un des deux, normal !

renaissance link=topic=34000.msg474303#msg474303 date=1169044365 a dit:
il y a eu une émission sur les mariages mixtes aujourd'hui .
D'aprés eux,40  pour cent des mariages mixtes finissent par un divorce.
je veux pas vous donner de faux espoirs. Les problémes arrivent avec les enfants.
Bizarrement ,dans cette émisson,c'est la femme qui impose sa religion.
C'est normal aprés tout .....

Dans les religions monothéistes,la difficulté réside dans la facon de pratiquer...

Ah non mais pour mon ami et moi, tout roule lol :happy:

Ad20 link=topic=34000.msg474045#msg474045 date=1169032429 a dit:
Je suis exactement dans le même cas que toi sauf que pour nous ce sera pas l'église mais la mairie et que je suis déjà pas mal au courant ! Une question comme ça par contre : comment se passent les fiancailles du côté muslman ?

ca se passe plutot bien on fait appel a un immam qui recite des verset du coran une priere pour proteger le couple etc ensuite la femme se change plusueurs fois comme un mariage musulman et on fait le fete on mange et on danse lol! ( la bouffe est trop bonne ) lol!! :chessy:

Retour