< Mariage mixte! | Page 7 | Forum des BTS

Mariage mixte!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sayna33
  • Date de début Date de début
dick link=topic=34000.msg432632#msg432632 date=1164198481 a dit:
je suis sorti un peu plus de 2 ans avec une musulmane, si elle a rencontre mes parents, moi je n'ai jamais rencontre les siens...impossible.je ne suis pas musulman, je suis non croyant (encore pire!) et je suis blanc (et elle senegalaise...) bref, amour impossible et rupture apres 2 ans ensemble, en partie de ce fait...
C'est triste, mais des fois y'a pas d'autres choix ... :happy: :wink2:

enfin d'un autre coté mettre sa vie entre parenthese pour plaire a ses parents c'est moyen
attention je juge pas
mais nos parents ont vecus leur vie a nous de vivre la notre ils seront pas a notre place si ca va ni si ca va pas !!

foufa link=topic=34000.msg433174#msg433174 date=1164225944 a dit:
enfin d'un autre coté mettre sa vie entre parenthese pour plaire a ses parents c'est moyen
attention je juge pas
mais nos parents ont vecus leur vie a nous de vivre la notre ils seront pas a notre place si ca va ni si ca va pas !!
+1

AL217 link=topic=34000.msg432987#msg432987 date=1164218774 a dit:
Moi ça fait 3 ans que je sors avec un musulman et 1 mois que je suis mariée avec lui et franchement ses parents supers, et c'est mieux passé avec ses parents qu'avec les mien.
ben felicitations !

en ce qui me concerne
moi musulmane pratiquante lui catho
pour ma part les parents sont ouverts et tout mais j'appréhende :blush:
ils le connaissent pas et je connais pas les siens et c'est là que ça va etre compliqué , mais faudra qu'ils acceptent :smile:

je me suis renseignée pour vous
Dans la religion juive,une juive peut épouser un non juif mais le contraire est impossible..c'est la mere qui transmet la religion
Dans la religion chrétiennne ,il est possible de faire un mariage à l'église même si l'un des conjoints n'est pas chrétien,je connais pas mal de musulmans qui ont épousé des chrétiennes à l'église.
Il y en a d'autres connus dans les médias..
Un exemple /Aziz benazzi de confession musulmane (le joueur de ruby) a épousé une catholique à l'église
Arafat (l'ex président) a recu la benediction du prêtre pour son mariage et pour sa fille.
Dans la religion musulmane,les 2 doivent être musulmans ou convertis...Si un musulman épouse une chrétienne elle ne pourra pas hériter de lui,et inverse ....les enfants ne seront pas forcément musulmans ou chrétiens

Je connais pas mal d'enfants issus de deux parents de confession differentes ,généralement,ils suivent la religion de leur mére...certains sont obligés de mentir à leur pére...je pense que ca doit être difficile pour eux...

maya78 link=topic=34000.msg433242#msg433242 date=1164229478 a dit:
ben felicitations !

en ce qui me concerne
moi musulmane pratiquante lui catho
pour ma part les parents sont ouverts et tout mais j'appréhende :blush:
ils le connaissent pas et je connais pas les siens et c'est là que ça va etre compliqué , mais faudra qu'ils acceptent :smile:
Il faut pas appréhender si vos parents sont au courant c'est cool c'est quils sont ok

c est chouette d avoir relancer le sujet et d avoir lu les evolutions de chacun pour ma part ca n a pas trop avancer tout ce que l on sait c est que l on s aime nos parents se connaissent et se respectent dailleurs on fete noel ensemble alors que mes parents sont musulmans comme quoi l amour na aucune frontieres! :wub

Dans les deux cas, il faut être de la même religion pour pouvoir se marrier (baptême, ...) donc le mariage à l'église ou à la mosquée me semble impossible à moin que l'un de vous deux n'abjure sa foi...
Mais il vous reste toujours la mairie !!!

le mariage mixte est de plus en plus fréquent...je pense que chacun est libre de choisir sa moitié peu importe sa religion ou sa culture.....

je ne pense pas qu'aujourd'hui la religion soit un inconvénient ....

Ecrivez en miniscule , evitez le style sms.Edité par salwa
que je suis avec mon copain qui est athée et mes parents ne veulent pas de lui il le lui onnt dit car il n'est pas de notre religion et de notre origine

ils ont dit aussi que je navais pas de choix cest eux ki décident g été menacé

résultat sa fait un an que cela est passé&quot; et je sui toujours avec mon copain chez mes parents

question bete ... au bout de combien de temps vous avez présenté votre petite ou petit ami(e) a vos parents et proches ? quels ont été leur réactions?
moi, je suis issus d'une famille un peu fermée d'esprit ... donc j'hésite à présenté mon petit ami pour le moment ... je suis asiatique et il est blanc ... j'ai peur qu'il yai un peu de remu menage si vous voyez ce que je veux dire ...

mafalda33000 link=topic=34000.msg473344#msg473344 date=1168957905 a dit:
question bete ... au bout de combien de temps vous avez présenté votre petite ou petit ami(e) a vos parents et proches ? quels ont été leur réactions?
moi, je suis issus d'une famille un peu fermée d'esprit ... donc j'hésite à présenté mon petit ami pour le moment ... je suis asiatique et il est blanc ... j'ai peur qu'il yai un peu de remu menage si vous voyez ce que je veux dire ...

Bonjour à toi  :smile:
Ta question n'est pas bête du tout  :wink2:

Tu es avec ton copain depuis combien de temps ?

Au lieu de le présenter comme ça à tes parents et qu'ils réagissent mal devant lui ( ce qui pourrait le mettre mal à la l'aise ), tu devrais essayer de leur en parler tout doucement, de leur dire que tu es heureuse avec lui ...  et dès que tu vois qu'ils prennent bien ( ou mieux ) la chose, là tu pourras directement leur présenter  :happy:

C'est mon avis  :wink2:

En tout cas, bon courage à toi  :wink2:

Vally link=topic=34000.msg473353#msg473353 date=1168958909 a dit:
Bonjour à toi  :smile:
Ta question n'est pas bête du tout  :wink2:

Tu es avec ton copain depuis combien de temps ?

Au lieu de le présenter comme ça à tes parents et qu'ils réagissent mal devant lui ( ce qui pourrait le mettre mal à la l'aise ), tu devrais essayer de leur en parler tout doucement, de leur dire que tu es heureuse avec lui ...  et dès que tu vois qu'ils prennent bien ( ou mieux ) la chose, là tu pourras directement leur présenter  :happy:

C'est mon avis  :wink2:

En tout cas, bon courage à toi  :wink2:

Heuresement pour elle que tu es passé par la...

Plus serieusement, mafalda, ce n'est pas aussi facile que le dit Vally.

La meilleure solution ? tu fais une fugue amoureuse. Et quand tes parents te retrouveront, apres s'etre beaucoup inquieté et imaginé le pire, pour eux, le fait que t'ais un copain(blanc, beige, noir, rose, jaune) ca passera comme une lettre a la poste.

ou alors, ca risque de degenerer car ils mettront toute la responsabilité de la fugue sur le dos de ton copain, et alors la, y'aura plus aucune chance, meme pas en reve. :unsure:

Le cancre link=topic=34000.msg473358#msg473358 date=1168959430 a dit:
La meilleure solution ? tu fais une fugue amoureuse. Et quand tes parents te retrouveront, apres s'etre beaucoup inquieté et imaginé le pire, pour eux, le fait que t'ais un copain(blanc, beige, noir, rose, jaune) ca passera comme une lettre a la poste.

Tu crois vraiment que c'est la meilleure solution ???  :mad:
C'est la meilleure façon pour que ses parents se disent que ce garçon ne vaut rien car il l'a fait fuguée !!!!  :tickedoff: Ils ne sont pas bêtes, ils ne sont pas nés de la dernière pluie, ils feront vite le rapprochement entre la fugue et le copain !!!  :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

Je pense sincérement que tout passe par la communication  :closedeyes:
Ses parents apprécieront qu'elle ait fait le premier pas pour leur en parler, qu'elle soit sincère ... J'en suis sûre !!! Ils veulent quand même le bonheur de leur fille !!!!!!  :smile:

moi je pense qu' il ne faut pas se convertir pour épouser la femme ou l'homme que tu aimes c'est ça le souci,
t'as une religion, tu la choisit, on ne doit pas te l'imposer
combien de personnes se sont-elles convertis au christianisme, au judaisme à tous ce que tu veux pour finallement retourner à leur case de départ...
si tu te convertis, tu le fais pour l'amour de Dieu et pas pour l'amour d'un homme, ou d'une femme

Vally link=topic=34000.msg473371#msg473371 date=1168960340 a dit:
Tu crois vraiment que c'est la meilleure solution ??? :mad:
C'est la meilleure façon pour que ses parents se disent que ce garçon ne vaut rien car il l'a fait fuguée !!!! :tickedoff: Ils ne sont pas bêtes, ils ne sont pas nés de la dernière pluie, ils feront vite le rapprochement entre la fugue et le copain !!! :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

Je pense sincérement que tout passe par la communication  :closedeyes:
Ses parents apprécieront qu'elle ait fait le premier pas pour leur en parler, qu'elle soit sincère ... J'en suis sûre !!! Ils veulent quand même le bonheur de leur fille !!!!!!  :smile:

Alors ca c'est instructif pour mafalda.

J'ai donné 2 perspectives a la fugue :

Soit ses parents s'inquietent et hop, ils se remettent en question

soit ils reagissent comme toi :biggrin:

Bisous ma ptite Vally :smile:

Bon, allez, re-plus serieusement, je suis du genre a promouvoir le dialogue comme tu le proposes toi meme, mais quelque fois, comme je l'ai dit au dessus, ce n'est pas si facile. Certaines personnes sont bornés, au point que desfois il est necessaire de mettre en place des rapports de force entre les deux parties pour trouver un compromis.

sunshine link=topic=34000.msg473374#msg473374 date=1168960582 a dit:
moi je pense qu' il ne faut pas se convertir pour épouser la femme ou l'homme que tu aimes c'est ça le souci,
t'as une religion, tu la choisit, on ne doit pas te l'imposer
combien de personnes se sont-elles convertis au christianisme, au judaisme à tous ce que tu veux pour finallement retourner à leur case de départ...
si tu te convertis, tu le fais pour l'amour de Dieu et pas pour l'amour d'un homme, ou d'une femme

entierement d'accord...Le copain de ma meilleure amie essaie a tout prix de la convertir sinon il veut pas se marier, je trouve ca puerile...et elle rejoint un peu ta facon de pensée elle le fera que si ca vient d'elle et pas pour l'amour de son copain

sayna33 link=topic=34000.msg343419#msg343419 date=1155672015 a dit:
Bonjour,
voila j 'ouvre ce sujet car je souhaiterais savoir si il est possible de faire un mariage mixte .

C'est à dire lorsque la fille est de parents musulman et que le garçon lui est de famille catholique.

En effet nous envisageons de faire deux ceremonies celle à l'église et l autre musulmane.

J'attends vos temoignages vos avis, je compte sur vous car pour moi c 'est trés important. :wink2:

Je suis exactement dans le même cas que toi sauf que pour nous ce sera pas l'église mais la mairie et que je suis déjà pas mal au courant ! Une question comme ça par contre : comment se passent les fiancailles du côté muslman ?

il y a eu une émission sur les mariages mixtes aujourd'hui .
D'aprés eux,40 pour cent des mariages mixtes finissent par un divorce.
je veux pas vous donner de faux espoirs. Les problémes arrivent avec les enfants.
Bizarrement ,dans cette émisson,c'est la femme qui impose sa religion.
C'est normal aprés tout .....

Dans les religions monothéistes,la difficulté réside dans la facon de pratiquer...

Retour