< Mariage mixte! | Page 3 | Forum des BTS

Mariage mixte!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sayna33
  • Date de début Date de début
Smitty link=topic=34000.msg345086#msg345086 date=1155839538 a dit:
bah ouai je parle simplement du mariage arabe pcq je connais rien des traditions françaises hors religieuse au niveau du mariage.

Parce que personnellement, je sais que si je devais me marrier avec euh je sais pas une silicienne ou une espagnole  (je connais un tout pti mieux les traditions) ça m'éclaterait bien de faire deux mariages typique, pcq de toute maniére ça permet de faire la fête deux fois, mais aussi pcq c'est des mariages qui sont plein de charme et d'élégance.

JE SUIS TOUT A FAIT DACCORD AVEC TOI :dacc:

Moi j'ai fais l'inverse. Je suis chrétienne, je me suis mariée avec un musulman cet été ! Nous on a fait que le mariage civile avec la superbe robe de mariée et la superbe soirée.
C'est clair qu'on a pas eu la cérémonie mais c'était génial, et très réussi ! :happy:

Lily Dreams link=topic=34000.msg345061#msg345061 date=1155837616 a dit:
En même temps, il y a tellement de personnes athées qui veulent quand même avoir un mariage à l'église que ça ne me choque pas du tout...

(mon frère est athé, sa femme est catholique pas spécialement pratiquante et il a eu un genre de stage avec le prêtre avant le mariage à l'église et à mon avis, ce n'est pas pour autant qu'il est devenu catho :laugh: )
alors oui ça c'est le top :laugh: plein de gens veulent se marier religieusement &quot;comme ça&quot;, pour le fun! moi pas comprendre ... :blink:

yallah5 link=topic=34000.msg345331#msg345331 date=1155889069 a dit:
alors oui ça c'est le top  :laugh: plein de gens veulent se marier religieusement &quot;comme ça&quot;, pour le fun! moi pas comprendre ...  :blink:

+1 :mellow:

et ouai mais je sais pas si tu sais mais des pretre peuvent te refuser une messe de mariage! car avant tu les rencontre pendant quelques jours! et le mariage a l'eglise c est vrai que c est un phenomene de mode lol!

sayna33 link=topic=34000.msg345349#msg345349 date=1155889383 a dit:
et ouai mais je sais pas si tu sais mais des pretre peuvent te refuser une messe de mariage! car avant tu les rencontre pendant quelques jours! et le mariage a l'eglise c est vrai que c est un phenomene de mode lol!
oui je sais un couple d'ami voulait se marier à l'église mais on leur a refusé! bah je trouvais ça normal! ils ne connaissent rien au christianisme, à l'islam ou encore au judaïsme! comment pourrait-il &quot;choisir&quot; une religion comme ça pour se marier! c'est n'importe quoi!

lol ouai enfin ca depends de quel mode on parle!! lol ! mais chacun ses gouts et ses envies ca faut savoir le respecter je pense! :biggrin:

sayna33 link=topic=34000.msg345370#msg345370 date=1155889849 a dit:
lol ouai enfin ca depends de quel mode on parle!! lol ! mais chacun ses gouts et ses envies ca faut savoir le respecter je pense! :biggrin:
ah oui carrément ça je respecte les choix de chacun mais je le dis je trouve ça ridicule! après chacun sa vie c'est pas mon problème :wink2:

yallah5 link=topic=34000.msg345374#msg345374 date=1155889977 a dit:
ah oui carrément ça je respecte les choix de chacun mais je le dis je trouve ça ridicule! après chacun sa vie c'est pas mon problème  :wink2:

+1000 :dacc:

sayna33 link=topic=34000.msg344890#msg344890 date=1155825500 a dit:
ben c'est obligé pour te marié dans un eglise! moi je veux pas mais bon

Je sais pas qui a lancé cette idée, mais un non catholique sui se marie à l'Eglise (avec un catholique), n'ai pas baptisé par la suite, il garde sa religion, non?

J'ai un couple d'ami comme ça.
Le gars est témoin de Jehova, et la fille Athée, et la fille veut absolument se marier à l'église par &quot;tradition&quot;.
Elle veut la totale : mairie, cérémonie, vin d'honneur, repas, etc.....
Mais étant donné les 2 croyances de chacun, je trouve ça un peu :pascompris;

aurely link=topic=34000.msg345392#msg345392 date=1155890361 a dit:
Je sais pas qui a lancé cette idée, mais un non catholique sui se marie à l'Eglise (avec un catholique), n'ai pas baptisé par la suite, il garde sa religion, non?

Oui je pense comme toi ! J'ai eu des amis mariés cet été, l'un des 2 était athée, ya pas eu de problème, et pas du tout de baptème

Jouby link=topic=34000.msg345395#msg345395 date=1155890404 a dit:
J'ai un couple d'ami comme ça.
Le gars est témoin de Jehova, et la fille Athée, et la fille veut absolument se marier à l'église par &quot;tradition&quot;.
Elle veut la totale : mairie, cérémonie, vin d'honneur, repas, etc.....
Mais étant donné les 2 croyances de chacun, je trouve ça un peu :pascompris;

Témoin de Jéhova, c'est une religion? pour moi, il s'agit d'une secte

aurely link=topic=34000.msg345402#msg345402 date=1155890563 a dit:
Témoin de Jéhova, c'est une religion? pour moi, il s'agit d'une secte

Lol, c'est clair, je suis bien d'accord aussi, d'après lui s'en est une, mdr, mais bon, en tout cas ça fait bizarre de le voir lui dans une église :wacko:

aurely link=topic=34000.msg345392#msg345392 date=1155890361 a dit:

oui je crois que tu as raison mais apres tout d epends de la religion du non catholique car il y en qui ne tolere pas un mariage a l eglise pour la jeune femme par exemple musulmane

Retour