< marketing cinéma | Forum des BTS

marketing cinéma

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion KGS85
  • Date de début Date de début

KGS85

Best Member
Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur ce site/forum et je suis ravi de l'avoir trouvé car il semble etre un vecteur de communication et d'information enorme !
Donc voila, j'ai deja une idée de mes 3 mini dossiers TCC mais je voudrais savoir si cela vous semble réalisable, assez complet, assez "novateur" comme sujet, etc ...

* Marché du DVD
en effet, le DVD a crée un marché a lui tout seul en balayant progressivement la K7 vidéo de nos bureaux.

* Cartes illimitées
l'impact sur les fréquentations en salle et par rapport aux cinémas indépendants qui ne se sont pas ralliés à UGC, Pathé ou encore GAUMONT.

* Plans de marchéage
Je voudrais analyser les differents plans de marchéage pour la sortie d'un film en France et aux USA (le meme film) et les raisons qui font qu'un film "cartonnera" en France et pas aux USA et inversement.

Voila, en fait je me demandais si cela correspondait vraiment à ce qu'attendent les jurys de TCC ... si ce n'est pas trop "généraliste" et pas assez axé "marketing" ...
Je voulais egalement savoir si, ces 3 points peuvent constituer mes 3 mini dossiers ou s'il fallait que je les regroupe en un seul mini dossier ?

un post d'un etudiant torturé d'interrogation :mrgreen:

Merci de vos réponses et de votre aide eventuelle.

Cela fait beaucoup de questions pour un premier post. Vous devriez d'abord parcourir le forum.
D'abord je recommande dans le choix des thèmes de marier les classiques avec disons des sujets novateurs. Première critique : il n'y a aucun sujet classique dans vos thèmes.
J'espère que vous avez pris la précaution de faire des recherches avant de choisir vos thèmes. En généra,l avec les sujets sur le cinéma, les étudiants crient au secours au bout de quelques jour car ils ne trouvent pas de docs.
Franchement, le DVD, je laisserai tomber ce sujet. Et pour votre sujet sur les salles de cinéma, je ne vois pas trop le coté marketing, sauf si vous avez accès à de très bonnes sources.
Maintenant, votre idée de faire un maxi dossier sur le cinéma et diverses problématiques qui s'y rapportent est intéressante.

c'est bien ce que je craignais ...
disons que j'ai quelques docs mais surtout pas mal de sources actualisées regulierement qui pourront completer au fur et a mesure mon TCC.
apres pour ce qui est du sujet sur les "salles", je crois que vous avez raisons, cela risque d'etre fort tendu comme idée meme si elle me parait tres interessante, elle ne colle pas vraiment au projet demandé.

en tout cas merci de votre reponse.

salut
bienvenue sur le site
moi jai une idee, sur le cinema tu peux faire un theme sur le placement de produits dans les films.
c'est un thème qui englobe la communication en meme temps
si tu veux plus dinfos je peux taider je n ai pas fait ce theme mais jai qq idees interessantes
si tu es interesse envoie moi un mp

merci sadia c'est sympa. Pour l'instant je vais voir toutes les pistes qui s'offrent a moi mais ton idée est tres interessantes alors reste attentive a ta BAL, ya des chances pour que tu recoive un courrier de moi :wink:

hello!

moi g fais un thème sur le marketing du cinéma et tout se passe très bien! c même un de mes meilleurs thèmes je pense.. si tu veux 2 ou 3 pistes n'hésites po! :)

merci a toi aussi pour ta proposition mais pour le moment je me concentre sur mon premier theme (le cinema etant le 2e) mais loresque j'attaquerais ce theme je ne manquerais pas de vous contacter :mrgreen: soyez en sur :wink:

Retour