< marketing du cinéma | Forum des BTS

marketing du cinéma

harry44

New Member
je recherche des sources sur le marketing du cinéma mais je ne trouve pas grand chose.

quelqu'un aurai des idées a me proposer merci d'avance

bah ... pace ke ya pas gd chose a dire la dessus...enfin ca depend, c koi ta problématique oci? tu ve des sources qui traite de koi?!? :shock:

:) :D :wink:

produits dérivés

au contraire, on trouve de nombreuses sources sur le marktg du cinéma, les produits dérivés, etc., en utilisant les archives de mag généralistes : challenges, l'expansion, nouvel obs
tapez les noms des films en mots clefs ( harry potter, matrix, ...)

pti detail pour lmvr1924

il est vraisemblablement impossible kil te donne sa problematique car on la trouve apres avoir fait des fiches de syntheses par rapport o docs!!!!!

lol non moi ma problématique je la trouve avant de connaitre le contenu de mes fiches...et je trie mes nombreuse fiche en fonction de ma problématique ... :shock: ou :wink:

au contraire, on trouve de nombreuses sources sur le marktg du cinéma, les produits dérivés, etc., en utilisant les archives de mag généralistes : challenges, l'expansion, nouvel obs
tapez les noms des films en mots clefs ( harry potter, matrix, ...)

marketing du cinéma ou marketing des produits dérivés et des licences?...?

hahahah cependant, la problématique mon prof me la demande avant mm ke jai pu réunir les fiches. et je pe pas juger si c plus simple mais si ca lé, tan mieu.. :D

peut importe la technique, l'imprortant est d'avoir des fiches interressantes et orientées marketing...

moi je suis plus comme afondedans, je trouve mes fiches et je redige mes problematiques apres!!! comme ca, ca donne l'impression d'avoir trouvé des fiches en rapport avec la pbtik alors que c'est l'inverse.

Pour le cinéma, ya pleins de sujets:
promotion
sites internet
partenariat
pub
cadeaux
pdts derivés
et meme des ptites mensonges style "BlairWhitch"... soit disant vrai doc.

tient ca me rapel ke ya u un truc intéressant dessus ya peu de tps.

pour le film blueberry, le réalisateur a lancé un faux film sur Kazaa. en fait on pouvai télécharger sur kazaa le soi disant film ki n'était en fait kune bande annonce commenté et illustré de making of. bon vecteur de communication non? ainsi tous les pirates se retrouvaient avec un film...piraté et saboté par le réalisateur lui mm. (cette version de bande annonce a eu tellement de succés kelle est maintenant disponible sur le site officiel de blueberry)

ps je c pas si ca a a avoir avec le marketing du cinéma mais bon :oops:

Retour