< Marketing du sport | Forum des BTS

Marketing du sport

Nolwenn45

New Member
Bonjour à tous,

Mon nouveau sujet de TCC concerne les marques et le sport.
J'aimerais analyser la façon dont les marques sportives ou non se servent de grands évènements sportifs pour faire leur publicité. Etudier les coûts et ce que ça leur rapporte en terme d'image et de CA.
Si qqun a déjà fait ce thème ou est interréssé par celui ci je suis preneuse de toutes les idées ! :D

Bon courage à tous !

rep

Je ne pourrai pas t'aider sur ce sujet car je ne l'ai pas fait, mais je pense que tu as déjà de trés bonnes idées, ça a l'air interressant!

hmmf

Lu Nolwenn moi aussi j'avais l'idée de ce theme !!!! je crois que je vais le faire d'ailleurs car je pense développer:
- Le secteur pub et les couts de la pub
- La décomposition de la vente d'1 maillot de foot par exemple et voir ou l'argent passe dans cette décomposition... par exemple 5% au joueurs, 20% à produire...

Mais le bleme c que je cherche d'autres idées sachant que c ma premiere année en BTS AC... donc je cherche et c dur pour un début et je sais pas trop comment faire et où aller... en esperant que ça aille mieux plus tard... Bref j'aimerai aussi savoir des exemples de fiches, keskil fo mettre dedans quoi... genre les couts et cie...

heu...

heuu j'aimerai savoir si l'analyse d'une pub ou y'a un sportif peut faire une fiche TCC ? car je trouve ça pas mal d'analyser une pub genre tiger woods et les montres !! Mais par contre faudrait sque je rajoute klke chose avec... car sinon ça va faire mince... aidez moi SVP !!

l'a dress c'est www.figaroetudiant.com

tu vas dans le menu à gauche, clik sur formation
ensuite tu vera sur le milieu de la plage les travaux, docs, clik dessus, tu trouvera toutes une liste de matière dont marketing
clik sur marketing et ensuite tu il y aura tous les sujets de tcc

pr avoir accés o dossier tu doi apelé un numero, franchement moi jlai fai et je regrett pas, ça va te couter 1,50euros, et ten aura pr 30second o tel

il te donneron un code ke tu devras inscrir dan lencadré du site

et ensuite tu pourra avoir accé o dossier
le dossier sera comm une synthese ke tu peut prendre comm source
c'est environ une dizaines de pages, et c'est super bien fait
en plus il von te mentionner toutes les sources

si tu trouv di le moi

Merci à Sarya pour l'info concernant le site du Figaro, les documents sont très complets et la démarche est peu coûteuse et rapide.

Retour