< marre des chauffards!!! | Page 2 | Forum des BTS

marre des chauffards!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion olilie
  • Date de début Date de début
Je ne suis pas automobiliste, uniquement piétonne pour le moment.
Et ça me fait rire de voir des anti chauffards crier contre les piétons ou leur faire peur.

Je vais vous dire pourquoi: lorsqu'il n'y a pas de feu à un croisement, en tant que piéton on peut toujours attendre pour traverser. Les chauffeurs font semblants de ne pas vous voir alors que vous avez déjà bien entamé les cloux.

Maintenant je fais quoi? Je cours entre les passages cloutés, au moins ils sont obligés de s'arrêter.

Et j'en ai parlé autour de moi, tout le monde fait pareil. Je devrais mettre une caméra de surveillance en bas de chez moi tellement c'est frappant.

celca a dit:
Et ça me fait rire de voir des anti chauffards crier contre les piétons ou leur faire peur.

Je vais vous dire pourquoi: lorsqu'il n'y a pas de feu à un croisement, en tant que piéton on peut toujours attendre pour traverser. Les chauffeurs font semblants de ne pas vous voir alors que vous avez déjà bien entamé les cloux.

Maintenant je fais quoi? Je cours entre les passages cloutés, au moins ils sont obligés de s'arrêter.

Et j'en ai parlé autour de moi, tout le monde fait pareil. Je devrais mettre une caméra de surveillance en bas de chez moi tellement c'est frappant.
Moi je trouve que les piétons sont bizarres (même si je suis aussi piéton par moments).
Quand on les voit à un passage piéton (sans feux) et qu'on s'arrête, ils sont limite choqués mais au moins étonnés qu'on s'arrête pour les laisser passer.
Ensuite moi ce que je n'apprécie pas, c'est les piétons qui traversent alors que le feu est vert pour les voitures et rouge pour les piétons (je le fais aussi en tant que piéton, mais quand je vois que y'a pas de voitures), et c'est à ces gens la que j'ai envie de faire comprendre que c'est pas à leur tour de traverser.

Oui c'est compréhensible quand ils traversent aux feux verts pour les voitures. Je ne le fais pas ça.
Et oui c'est presque étonnant de voir les voitures s'arrêter quand t'attends trois plombes pour traverser.
Enfin je sais pas, il me semble que dans le code de la route, quand on voit un piéton s'engager sur les clous ou à quelques mètres, lorsqu'il n'y a pas de feu, on doit le laisser passer. C'est rageant de voir que c'est jamais respecté.
A mon carrefour, les gens ont tout le temps pour me laisser passer, car c'est en ville, donc ils ne roulent pas vite, et il n'y a pas de feu qui les attend au bout de la rue. En plus je les regarde dans les yeux quand je peux et ils font mine de pas me voir. C'est vraiment pénible, parfois j'ai envie d'afficher un panneau leur demandant de me laisser passer, ou même de balancer un truc sur leur carrosserie!! lol

moi je trouve que les plus dangereux sont les vélos et rollers car ils n'ont pas d'espace pour eux (la route, trottoir??) et ils n'ont pour la plupart presque aucune protection!!
c'est pour sa que c'est super dangereux pour eux surtout et comme on ne les voit pas et on ne les entends pas ben c'est super grave surtout que quoi qu'il arrive on est en tord en voiture!!
je pense qu'il faudrait refaire les routes pour laisser des espaces aux deux roues et rollers et des routes spéciales pour les camions!!!

J'avais déjà vu ce lien et franchement sur le coup ça fait vraiment réfléchir mais malheureusement ça change pas grand chose sur le long terme !

ben en tout cas quand tu vois ca et que tu passe que dans une heure u prend ta voiture pour rentré en week end ca calme :!:

olilie a dit:
mais oui c'est abusé franchement les spots de pubs choc ne servent a rien on dirait :-a3

Les spots de pub pour la sécurité routière c'est comme ceux sur le tabac, ça ne fait réfléchir que ceux qui ne sont pas concernés... :-a4

Cybervince a dit:
celca a dit:

Moi je trouve que les piétons sont bizarres (même si je suis aussi piéton par moments).
Quand on les voit à un passage piéton (sans feux) et qu'on s'arrête, ils sont limite choqués mais au moins étonnés qu'on s'arrête pour les laisser passer.
Ensuite moi ce que je n'apprécie pas, c'est les piétons qui traversent alors que le feu est vert pour les voitures et rouge pour les piétons (je le fais aussi en tant que piéton, mais quand je vois que y'a pas de voitures), et c'est à ces gens la que j'ai envie de faire comprendre que c'est pas à leur tour de traverser.

En même temps ya les pietons comme moi qui n'ont jamais de chance: à chaque fois que j'arrive à un passage clouté, le petit bonhomme devient rouge, mais tout le temps!!! et s'il est vert et que je commence à m'engager, il devient rouge!!! j'ai du rendre malade des dizaines de chauffeurs!!! :mrgreen:

elodie333 a dit:
Les spots de pub pour la sécurité routière c'est comme ceux sur le tabac, ça ne fait réfléchir que ceux qui ne sont pas concernés... :-a4

exact , mais en meme temps je me dis que ceux qui ne sont pas concernes vont reflechir et donc ne pas fumer ou ne pas boire , et donc le chiffre va diminué
mais pour ceux qui fument et qui boivent effectivement ca na changera rien

Cybervince a dit:
Moi quand le feu est vert et qu'un piéton passe, je m'arrange toujours pour faire en sorte qu'il est peur. Pareil pour ceux qui traversent en dehors des clous.

Sinon pour ce qui est des chauffards, certes y'a des améliorations dans les comportements, mais y'a quand même encore trop d'inconscients.
Samedi matin à 4h en sortant de boite, la voiture devant moi est allé fricoter avec l'herbe dans le bas côté, et tout le temps il fesait que zigzaguer. Tout ce que j'espérais c'est qu'il ne se retrouve pas sur la file d'en face et qu'une voiture ne débarque au même moment.

Quand j'étais en espagne, la file d'en face connaissait un gros bouchon, ya un taré qui a rien trouvé de mieux que de doubler toute la file, et franchement, si ma mère n'avait pas pris le bas côté, je ne pourrais pas raconter cette histoire en ce moment, le mec n'a même pas rallentis... je peux vous jurer qu'on a le coeur qui s'arrete de battre!!!

Le type qui lui a fait çà ne mérite pas de vivre. Et il ne faut pas oublier que derrière ce spot il y a une jeune fille dont la vie est gachée !

je suis allée sur le lien et franchement la pauvre, sa vie est foutue. Elle me fait beaucoup de peine. A cause d'un s...p, sa vie est fichue.

Tu a raison chris g le mec ne mérite pas de vivre

lien

allez faire un tour sur ce site.bien que ce soit un site d'humour à la base sur les blaireau de la route, il y a une rubrique plus sérieuse sur des histoire vraies d'accident causés par ces mêmes blaireaux. Franchement la bêtise des gens ça fais peur

http://www.chez.com/jacky/

Retour