< Marre des transports en communs | Page 34 | Forum des BTS

Marre des transports en communs

Ce matin pas encore de retour à la normal. En arrivant à St Lazare des trains étaient annulés, le trafic devrait reprendre correctement dans la journée !

lenou94 link=topic=63262.msg1071651#msg1071651 date=1231919307 a dit:
ba nan si ton vol arrive à 17h40, tu peux prendre le rer b jusqu'à chatelet puis la ligne 4 pour aller à montparnasse...

mais si tu n'as pas de train après ton vol, tu dors à l'hôtel?
Le dernier train dans sa direction est au départ de Montparnasse à 17h05 :chessy:

Aujourd'hui pas de TCL à cause des pluies verglaçantes...une vraie patinoire les rues :laugh:

yallah5 link=topic=63262.msg1071679#msg1071679 date=1231927883 a dit:
Le dernier train dans sa direction est au départ de Montparnasse à 17h05 :chessy:

ouai voila le probleme, j'ai encore une chance de modifier mon vol de retour dans ces cas là quitte a payer plus .... :mad:

Hier je voulais mourrir j'ai terminé à 16 h je travaille a houilles carrières
pas de train :blink:
j'ai du prendre le bus pour aller a la défense comme il y avait pas de rer
arrivée à la defense Bonjour les peoples!!! :ohmy:
je suis partie finalement à montparnasse pour prendre le train :notstupide:
je suis arrivé chez moi à 21 h 30
cette journée je ne l'oublierai jamais tellement ça m'a traumatisée
tout ça pour une agression je comprends que c'est normal de faire grève mais IL FAUT PREVENIR!!! et prévoir un service minimum bordel :tickedoff:

C'est fort quand même de reproduire le même schéma à Marseille aujourd'hui, pas de train, métro etc à cause d'une agression d'un conducteur, ils n'ont que ça à faire. Plus ils vont faire grève, plus ils vont se faire attaquer.

tite puce link=topic=63262.msg1071787#msg1071787 date=1231943139 a dit:
Plus ils vont faire grève, plus ils vont se faire attaquer.
C'est ridicule. Surtout que les agresseurs de Maisons-Laffitte c'était loin d'être des usagers comme toi ou moi par exemple.

yallah5 link=topic=63262.msg1071827#msg1071827 date=1231947943 a dit:
C'est ridicule. Surtout que les agresseurs de Maisons-Laffitte c'était loin d'être des usagers comme toi ou moi par exemple.

Quoi qu'il en soit, et même si je trouve cela abusé de se faire agresser durant son travail, l'agression d'un conducteur n'excuse en aucun cas l'arrêt de la circulation de tous les trains (surtout après 1 mois de grève ...).

ilo92 link=topic=63262.msg1071833#msg1071833 date=1231949583 a dit:
Quoi qu'il en soit, et même si je trouve cela abusé de se faire agresser durant son travail, l'agression d'un conducteur n'excuse en aucun cas l'arrêt de la circulation de tous les trains (surtout après 1 mois de grève ...).
Moi aussi je trouve ça un peu excessif, les usagers n'y sont pour rien. Mais ce que dit Tite puce je trouve ça aussi un peu excessif, surtout que des gens qui disent dans les transports tu en entend pas mal, pareil aux informations hier par exemple.

tite puce link=topic=63262.msg1071787#msg1071787 date=1231943139 a dit:
C'est fort quand même de reproduire le même schéma à Marseille aujourd'hui, pas de train, métro etc à cause d'une agression d'un conducteur, ils n'ont que ça à faire. Plus ils vont faire grève, plus ils vont se faire attaquer.

chez moi on n'a nir RER ni METRO ni trains RIEN , on est tranquille :zarbi:

sauf après si tu veux te rendre a Paris ou prendre un train ( n'est ce pas Yallah ) bah....c'est la galère :moke:

mangerbouger link=topic=63262.msg1071841#msg1071841 date=1231952959 a dit:
chez moi on n'a nir RER ni METRO ni trains RIEN , on est tranquille  :zarbi:

sauf après si tu veux te rendre a Paris ou prendre un train ( n'est ce pas Yallah ) bah....c'est la galère :moke:
Bah il y a le TGV :moke: lol

yallah5 link=topic=63262.msg1071835#msg1071835 date=1231950223 a dit:
Moi aussi je trouve ça un peu excessif, les usagers n'y sont pour rien. Mais ce que dit Tite puce je trouve ça aussi un peu excessif, surtout que des gens qui disent dans les transports tu en entend pas mal, pareil aux informations hier par exemple.

C'est excessif mais véridict, hier c'est ce qui s'est passé, les gens n'en pouvaient tellement plus, qu'il ya eu des bagarres avec des agents.
Je ne cautionne pas le fait de frapper une personne de la sncf ou ratp mais j'avoue que je ne les plaindrais pas non plus car ce qu'ils font ça s'appelle être pris en otage !

sunshine link=topic=63262.msg1071774#msg1071774 date=1231940847 a dit:
j'ai du prendre le bus pour aller a la défense comme il y avait pas de rer
arrivée à la defense Bonjour les peoples!!!  :ohmy:
je suis partie finalement à montparnasse pour prendre le train  :notstupide:

J'habite Mantes et j'ai fait l'énorme erreur d'aller à la Défense pour prendre un bus. Et là, la situation était sans mot, à peine croyable, une foule énorme non encadrée se ruant vers le terminal de bus. Ca a pris tellement d'ampleur qu'on ne pouvait plus bouger, impossible de faire demi-tour, tous compressés les uns contre les autres, ça criait, ça pleurait, ça s'insultait, certains doublaient, des malaises à répétition... des personnes qui faisaient le trajet tous les jours depuis 30 ans n'avaient jamais connu un tel bordel. Ca aurait pu être dramatique (arrêt cardiaque, personnes piétinées ou incendie) heureusement qu'il y a eu à partir de 19h30 un renforcement de l'encadrement fait par les CRS.
Tout simplement déplorable... rien n'avait été prévu, ils ont attendu que 2000 personnes envahissent la défense et se battent pour prendre des bus bien peu fréquents pour réagir. Le temps d'attente était interminable et les gens tombaient comme des mouches les uns après les autres. Pour tout vous dire je suis arrivé à 16h30 et je suis monté dans le bus à 20h30, 4 heures compréssé pendant lesquelles j'ai cru que j'allais crever là bas. Je ne sais pas à quelle heure la situation a été régularisée... en tout cas tout le monde a été choqué, on se serait cru dans un aéroport à la veille d'une guerre civile!
Ce qui me révolte c'est qu'aucun média n'a parlé de ce qui s'est passé à la Défense... je crois bien qu'ils étouffent l'affaire histoire de ne pas mettre plus d'huile sur le feu et se contentent de montrer 15 pèlerins qui se précipitent dans la gare lorsqu'elle a réouverte... comme si c'était ça les conséquences de la grève!!!  :tickedoff: :tickedoff:

J'èspère que des vidéos vont circuler pour dénoncer cette situation inacceptable et montrer le chaos qui a reigné! Si d'autres personnes étaient là bas qu'elles témoignent!

C'est vrai que ça m'étonne qu'aux journaux télévisés sur leurs reportages il n'y avait &quot;pas tant&quot; de personnes que ça a Saint-Lazare, pas tant de cohue alors que je suis très persuadée que c'était foule de chez foule au moment de la réouverture.
Et ce que tu as vécu à la Défense Maxou, wow, l'enfer !
Ils ne se rendent pas compte de faire grève, on ne peut plus compter sur rien vraiment !
Beaucoup de gens prennent les transports en commun et dans une grande ville c'est ce qui semble le + pratique. Mince les usagers payent pour utiliser le service (même s'il va y avoir un dédommagement). Ils faut qu&quot;ils renforcent la sécurité voilà tout. Après tant de désagrément faudrait peut-être se réveiller et prendre des mesures.

Maxou78 link=topic=63262.msg1071965#msg1071965 date=1231973936 a dit:
J'habite Mantes et j'ai fait l'énorme erreur d'aller à la Défense pour prendre un bus. Et là, la situation était sans mot, à peine croyable, une foule énorme non encadrée se ruant vers le terminal de bus. Ca a pris tellement d'ampleur qu'on ne pouvait plus bouger, impossible de faire demi-tour, tous compressés les uns contre les autres, ça criait, ça pleurait, ça s'insultait, certains doublaient, des malaises à répétition... des personnes qui faisaient le trajet tous les jours depuis 30 ans n'avaient jamais connu un tel bordel. Ca aurait pu être dramatique (arrêt cardiaque, personnes piétinées ou incendie) heureusement qu'il y a eu à partir de 19h30 un renforcement de l'encadrement fait par les CRS.
Tout simplement déplorable... rien n'avait été prévu, ils ont attendu que 2000 personnes envahissent la défense et se battent pour prendre des bus bien peu fréquents pour réagir. Le temps d'attente était interminable et les gens tombaient comme des mouches les uns après les autres. Pour tout vous dire je suis arrivé à 16h30 et je suis monté dans le bus à 20h30, 4 heures compréssé pendant lesquelles j'ai cru que j'allais crever là bas. Je ne sais pas à quelle heure la situation a été régularisée... en tout cas tout le monde a été choqué, on se serait cru dans un aéroport à la veille d'une guerre civile!
Ce qui me révolte c'est qu'aucun média n'a parlé de ce qui s'est passé à la Défense... je crois bien qu'ils étouffent l'affaire histoire de ne pas mettre plus d'huile sur le feu et se contentent de montrer 15 pèlerins qui se précipitent dans la gare lorsqu'elle a réouverte... comme si c'était ça les conséquences de la grève!!!  :tickedoff: :tickedoff:

J'èspère que des vidéos vont circuler pour dénoncer cette situation inacceptable et montrer le chaos qui a reigné!  Si d'autres personnes étaient là bas qu'elles témoignent!

C'était la même chose à St Germain, on était même à pied sur la nationale tellement il y avait de monde c'est dire le danger !

Maxou78 link=topic=63262.msg1071965#msg1071965 date=1231973936 a dit:

J'èspère que des vidéos vont circuler pour dénoncer cette situation inacceptable et montrer le chaos qui a reigné!  Si d'autres personnes étaient là bas qu'elles témoignent!

la vache, t'as du prendre le 258
déjà qu'en temps normal il est blindé (je le prends souvent) alors là j'imagine même pas

bon courage à tout ceux qui prennent les transports

Ce matin au lieu de mettre 35 min pour aller sur Paris, j'ai mis 1h30, un signal d'alarme a été tiré et le train resté bloqué.
Je suis arrivée en retard pour mon entretien de fin d'année super !
Merci encore à la sncf :box:

yallah5 link=topic=63262.msg1072072#msg1072072 date=1232024220 a dit:
Pourquoi le signal d'alarme a été tiré ? En quoi est-ce la faute de la SNCF ?

C'est de leur faute dans le sens où tu n'as aucune information ! Au lieu de prévenir on te laisse attendre c'est tout donc côté information ils sont nuls.

Le train avait déjà quelques problèmes car quand il est arrivée en gare, certains wagons étaient bloqués et ne pouvaient pas s'ouvrir donc 4 wagons en moins, on était tassés dans les autres wagons, sauf qu'à la gare suivante, certains wagons dont le mien n'ouvraient plus les portes et les gens ne pouvaient ni monter, ni descendre. On ne pouvait rien faire, en plus on était complétement serré.
Donc un mec a tiré le signal d'alarme et le conducteur est venu débloqué les portes. Sauf que le déblocage des portes a pris 10 min ! Une fois fait il est retourné dans sa cabine et aucune info sur le fait de repartir, génial.

Retour