< Marre des transports en communs | Page 9 | Forum des BTS

Marre des transports en communs

sabrynbella link=topic=63262.msg673044#msg673044 date=1185198505 a dit:
[coupdetete]

bah revoir le réseau parisien :wacko:
revoir quoi ? c'est un exemple dans nombre de pays :laugh: sérieux beaucoup de franciliens se plaignent mais nous avons vraiment beaucoup de chances :smile:

je connais peu, voir pas d'autres endroits où tu as des transports H24 grace au noctambus...

après revoir les soucis de retard ou d'affluence trop importante bah c'est peut être difficile !?! tu ne peux pas brider un truc dont les gens ont besoins :unsure:

yallah5 link=topic=63262.msg673076#msg673076 date=1185199642 a dit:
revoir quoi ?
revoir les soucis de retard ou d'affluence trop importante

tu reponds tout seul lol :happy: ... difficile ? c'est sur ! c'est pour ca que je disais sur un ton ironique plus haut !

après me fait pas passer pour quelqu'un qui crache dans la soupe :box: ... je sais qu'on a de la chance a paris comme ailleurs d'avoir des transports en communs ... et bla bla bla ...

Aujourd'hui c'était pour ma pomme :laugh:

En prenant la ligne 2 vers 18h30, à peine une station plus loin bam coupure de courant.

Accident grave, traffic interrompu

makara link=topic=63262.msg673789#msg673789 date=1185261609 a dit:
rer D aujourd'hui ....  :box:  :knuppel:  :box:  :knuppel:  :spam1:

Il a roulé tout douceemmenntt ... :tickedoff: j'ai cru que j'allais jamais arrivé à Gare de Lyon

ah bah moi le train était depuis 6h30 a ma gare (il était 7h30) on a du m'emmener à corbeil et il est partit qu'à 7h45. :box:

makara link=topic=63262.msg673807#msg673807 date=1185262054 a dit:
ah bah moi le train était depuis 6h30 a ma gare (il était 7h30) on a du m'emmener à corbeil et il est partit qu'à 7h45.   :box:

ah oué quand meme !

Sweety93 link=topic=63262.msg673573#msg673573 date=1185221491 a dit:
Aujourd'hui c'était pour ma pomme  :laugh:

En prenant la ligne 2 vers 18h30, à peine une station plus loin bam coupure de courant.

Accident grave, traffic interrompu
J'ai failli la prendre cette ligne, après je me suis dis : non prend ton chemin habituel ...
J'arrive à stalingrad par la ligne7, j'entend : en raison d'un accident grave de voyageur ....

J'étais pliée de rire ! excuse moi Stéph :laugh:

saba5 link=topic=63262.msg673840#msg673840 date=1185263162 a dit:
J'ai failli la prendre cette ligne, après je me suis dis : non prend ton chemin habituel ...
J'arrive à stalingrad par la ligne7, j'entend : en raison d'un accident grave de voyageur ....

J'étais pliée de rire ! excuse moi Stéph :laugh:

Nan mais ya pas de mal hein :laugh:

J'étais à Colonel Fabien quand c'est arrivé, ba jsuis descendue (oui même sans courant on peut ouvrir les portes) j'ai pris le 26 à Simon Bolivar

Bon, moi ça fait 2 semaines que suis en vacances et à part mon avion avec 20 minutes (Gwada) et la voiture, j'ai pas été embêté des transports ces derniers temps :laugh:
Mais j'ai reçu des sms qui disaient que le traffic etait perturbé :chessy:

Greu, colis abandonné à Denfert, terminus du B à Cité U. Obligé de marcher jusqu'à Portes d'Orléans (le tram étant blindé) pour prendre le 4 jusqu'a Chatelet et hop le A.

J'ai mis deux heures pour faire Villejuif-Rueil (alors que ca prend une heure max). :knuppel:

bene7885 link=topic=63262.msg687002#msg687002 date=1186645378 a dit:
Greu, colis abandonné à Denfert, terminus du B à Cité U. Obligé de marcher jusqu'à Portes d'Orléans (le tram étant blindé) pour prendre le 4 jusqu'a Chatelet et hop le A.

J'ai mis deux heures pour faire Villejuif-Rueil (alors que ca prend une heure max). :knuppel:

moi aussi j'ai eu le meme probleme terminus b cité u...
du coup j'ai pris le bus jusqu'a glaicere ligne 6, lighne 6 arret bercy pour retrouver la ligne 14 et descendre a saint lazare arrivée avec 1/4 d'heure de retard...

:knuppel: :mad:

yallah5 link=topic=63262.msg673076#msg673076 date=1185199642 a dit:
revoir quoi ? c'est un exemple dans nombre de pays  :laugh: sérieux beaucoup de franciliens se plaignent mais nous avons vraiment beaucoup de chances  :smile:

Pour avoir vécu à Madrid, le réseau de Transports en commun est énormissime! Avoir une voiture a Madrid est la plus belle stupidité. Metro + Bus + Autocar + Reseau communautaire, c'est genialissime! Seul reproche, les heures de fermeture et ouverture du métro. 1h30-6h30 en semaine

Métro de Paris, c'est bien peu pour un sujet sur les transports en communs sur la France ... je sais que les Parisiens sont extrèmement auto-centrés, mais quand même ... :happy:
Néanmoins c'est vrai que l'incivilité des gens m'exaspèrent, je prend les transports en commun depuis bien 12 ans (train, bus, métro quand je fais des voyages à Paris), j'aime bien malgré les inconvénients car je trouve que la voiture est un vrai fardeau quand on habite une grande ville (j'habite en plein centre ville de Nice).

Dans le métro ou bus vous avez aussi en plus des gens qui nous flanquent leur aisselle dans la gueule comme j'ai lu, les gens qui s'appuient de tout leur long sur la barre centrale, vous empêchant de la saisir ... une bonne gifle dans la gueule il mériterait.

Alors à Nice aussi, où tous les faiseurs de fric commerçants (je les comprend à leur place aussi) se réjouissent de l'arrivée des touristes, eh bien moi ça me gave. Je hais l'Eté déjà pour la chaleur, mais alors les touristes c'est le ponpon. Ils débarquent avec 4 sac à dos de randonnées dans le bus déjà plein, et 6 sacs de sports en guise de sac de voyages ... ou alors les valises en plein dans l'allée centrale ... et le pire c'est qu'ils s'en foutent complètement en plus.

Un dernier mot pour dire qu'à Nice, le cauchemar ultime aussi bien dans les TEC qu'en voiture ce sont les Italiens, maîtres incontestés de la mauvaise conduite (conduite dans tous les sens du terme) ... voilà j'aurais poussé mon gros coups de gueule aussi. :knuppel:

Olivier31 link=topic=63262.msg687086#msg687086 date=1186648696 a dit:
Pour avoir vécu à Madrid, le réseau de Transports en commun est énormissime! Avoir une voiture a Madrid est la plus belle stupidité. Metro + Bus + Autocar + Reseau communautaire, c'est genialissime! Seul reproche, les heures de fermeture et ouverture du métro. 1h30-6h30 en semaine
bah heureusement parce que sinon vive la pollution avec la chaleur :wacko: mais il y a plein d'autres grandes villes en france et à l'étranger. j'estime que nous sommes chanceux :smile: même si ailleurs il peut y avoir mieux :wink2:

pour les soucis du jour sur la ligne B, bah ce n'est pas la faute à la RATP quand même de protéger les usagers. il y aurait un vrai attentat on dirait qu'ils n'ont pas fait leur boulot... :smile:

yallah5 link=topic=63262.msg687317#msg687317 date=1186664689 a dit:
bah heureusement parce que sinon vive la pollution avec la chaleur  :wacko: mais il y a plein d'autres grandes villes en france et à l'étranger. j'estime que nous sommes chanceux  :smile: même si ailleurs il peut y avoir mieux  :wink2:

pour les soucis du jour sur la ligne B, bah ce n'est pas la faute à la RATP quand même de protéger les usagers. il y aurait un vrai attentat on dirait qu'ils n'ont pas fait leur boulot... :smile:

je suis d'accord mais bon ils proposent aucun itinéraire a suivre enfin je sais pas... pour rejoindre une gare ou il y a un peu plus de corespondances que cité u...
mais cecidit c'est clair que je prefere avoir été arrété à cité u pour rien pluto que continuer et que la gare saute... c'est clair!

Retour